On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Faut-il pleurer...Faut-il en rire ?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Faut-il pleurer...Faut-il en rire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Psychologie-Psychology
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:09 (2011)    Sujet du message: Faut-il pleurer...Faut-il en rire ? Répondre en citant

Avec " ma tasse de café, je méditais sur notre" étrange visiteur".Maintenant je viens avouer qu'il m'intéresse de plus en plus: quel beau sujet d'analyse pour un psychologue super
Ses insultes, ses menaces et surtout son souhait de me voir mourir font maintenant partie de mon quotidien, et je dois avouer docteur, que tout cela me manquera s'il décidait de s'arrêter.
J'admire sa patience entre autre, car fabriquer deux ou trois fois par jour des adresses électronique menaçantesm démontre qu'il est tenace, sans aucun doute un Taureau, qui fonce droit dans la cape rouge que le matador agite devant lui. Cette patience, je l'envie.
Son obsession me fait penser à ce musician de jazz qui m'avait expliquer qu'il ne pouvait jouer en concert que s'il était amoureux.Alors les soirs de spectacle, il prenait au hasard dans la salle une spectatrice à laquelle il donnait toute sa ferveur, ne jouant que pour elle. Notre visiteur ne vi tplus que pour moi surpris coul Il est sur son écran, guettant mon apparition en ligne...comme c'est touchant coul

Mais tout de même, c'est psychologiquement du harcèlement , alors je me suis penchée un peu plus sur le sujet (I faut bien que je joue le role du clown philosophe, un des masques que j'ai reçus à ma naissance)

Définition du mot Harcèlement : Actes ou propos tenus à l'encontre d'une personne dans le but de la détruire psychologiquement et/ou physiquement.

Le harcèlement est une forme de maltraitance. Elle peut être morale ou physique.

La notion de harcèlement apparaît sur le devant de la scène publique avec l’ouvrage de la psychanalyste Marie-France Hirigoyen. Elle s’intéresse tout particulièrement au harcèlement moral et le définit comme une « conduite abusive qui se manifeste notamment par des comportements, des paroles, des gestes, des actes, des écrits pouvant porter atteinte à la personnalité, à la dignité ou à l’intégrité physique ou psychologique d’un personne ». Souvent assimilé au harcèlement professionnel, le harcèlement moral trouve ainsi un cadre juridique en 2002, avec une loi insérée dans le Code du travail.

Le harcèlement est une arme pour celui qu’on désigne en psychanalyse le pervers narcissique. Son objectif ? Affecter, voire détruire l’identité de l’individu. De manières répétitives, et insistantes, il fait subir à sa victime des humiliations de personne.

Mais il existe d’autres formes de harcèlements, tout aussi violentes, et qui ne trouvent pas leur répondant dans la législation. D’autres formes que sont le harcèlement sexuel, le harcèlement psychologique et le harcèlement du pervers psychopathe.

Je pense que je touche le coeur du problème: notre visiteur doit être un pervers psychopathe sur lequel, malheureusement la psychothérapie, n'aura pas d'effet, car sa structure de personnalité, véritable bouclier d'auto-protection qu'il s'est confectionné (au vu de ses propres souffrances pasées inévacuables), l'empêche totalement de se remettre en question.
Il ne parle jamais de son passé. Il a peur de dévoiler la moindre chose sur lui de peur de se faire attaquer de la même façon qu'il attaque les autres. On ne sait souvent rien sur lui (elle). Il (elle) se dit parfait.

Un pervers psychopathe cible ses attaques sur les personnes ayant des qualités dont il est totalement dépourvu :
- la bonne humeur, un esprit vif, intelligent, de l'humour, de la gentillesse, un bon fond... et oui je suis tout cela en plus d'être modeste funny funny funny funny funny

L'existence de telles personnes et les amitiés qu'elles attirent rapidement autour d'elles, la bonne ambiance, génèrent chez le ou la psychopahte pervers(e) une profonde jalousie, une haine aigüe, qui se transforme en besoin de détruire, d'écraser cet individu sain, humain, dont l'existence lui devient absolument insupportable et lui cause une grande souffrance.....Je m'excuse au près de notre visiteur si le fait que je respire le m^me air que lui le fait souffrir oeil

En quelque sorte lorsqu'on est choisi pour cible par un(e) perver(e) psychopathe, il nous prouve, bien involontairement, qu'on est probablement quelqu'un de... fantastique ! super si j'en doutais j'ai maintenant une preuve : son dernier pseudo: "ta fin Grand Monarque" sortir

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 07:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:08 (2011)    Sujet du message: Faut-il pleurer...Faut-il en rire ? Répondre en citant

Tu écris: " je dois avouer docteur que tout cela me manquera s'il décidait de s'arrêter" puzzled Es-tu sincère ou n'est-ce qu'un effet de style ?  euwall

Parce que si c'est vrai cela m'inquiète un peu... La position de harcelée n'est-elle pas en train de devenir presque confortable ?  puzzled Il me semble que cet étrange visiteur ait pris une bien trop grande place ... Ne crains-tu pas de nourrir sa névrose en y consacrant autant de temps ? Ainsi que ses démons et dans ce cas tu en deviens responsable  puzzled

Je dois avouer qu'il m'est désagréable de savoir qu'un être soit autant acharné à détruire une amie chère mais mais en même temps je souhaiterais que mon amie ne se laisse pas entraîner dans une spirale sans fin, celle du désordre et de l'obsession , armes absolues de ce visiteur sans intérêt.

Out of Love  clind kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:20 (2011)    Sujet du message: Faut-il pleurer...Faut-il en rire ? Répondre en citant

Merci ma chère amie, je dois avouer que je me suis laissée aller  à un peu d'humour cynique en reprenant des textes de psychologie, pour essayer de comprendre cette personnalité
 Tu as raison, je vais laisser tomber et pendant qu'il perd son temps avec nous, il n'enquiquine personne d'autre please gourdin
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:24 (2011)    Sujet du message: Faut-il pleurer...Faut-il en rire ? Répondre en citant

Nous sommes donc finalement d'utilité publique rire
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:31 (2011)    Sujet du message: Faut-il pleurer...Faut-il en rire ? Répondre en citant

la haine est proche de l'amour dit-on!! funny qui sait? puisqu'il ne peut avoir l'un, il choisit l'autre peut-être! Mr. Green
j'avoue que tu as du cran de supporte tout ça!
et j'y pense: tu ne respires pas le même air: sur un autre continent, les effluves sont différentes! clind
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 00:36 (2011)    Sujet du message: Faut-il pleurer...Faut-il en rire ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Nous sommes donc finalement d'utilité publique

Framboise a écrit:
j'avoue que tu as du cran de supporte tout ça! clind
Oui à toutes les deux, mais de temps en temps
est nécessaire
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:34 (2011)    Sujet du message: Faut-il pleurer...Faut-il en rire ? Répondre en citant

coucou Teiwas
son IP est elle changeante aussi?
car on peut interdire l'IP

et moi, si je puis me permettre, je pense que tu devrais récolter ses IP, si tu les as, et signaler
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:39 (2011)    Sujet du message: Faut-il pleurer...Faut-il en rire ? Répondre en citant

Il ne poste pas, alors je ne peux pas voir pour certain
J'ai repéré plusieurs fois en administration, mais oui il change aussd'IP, et se sert d'autres ordis et de cyber café.Je ne veux pas bloquer d'autres internautes par erreurs

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: Faut-il pleurer...Faut-il en rire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Psychologie-Psychology Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation