On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: La fin du monde !!!!
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


La fin du monde !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 437
Localisation: Québec - Granby
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:04 (2011)    Sujet du message: La fin du monde !!!! Répondre en citant

Je ne sais pas si vous êtes comme moi... j'en ai les oreilles qui frisent  à entendre annoncer la "Fin du monde"  à tous les jours qui passent !!! 


Moi il me semble qu'après l'avoir prédit une fois et que ca ne s'est pas produit je serais gênée de l'annoncer encore !!! 


Je crois qu'il y aura des changements... un renouveau peut-être mais pas la fin du monde !!!


Il n'y a qu'une chose de bonne dans tout ca c'est que ca ne nous fait plus peur du tout...  c'est devenu une joke à la mode...  Laughing


busyb busyb busyb busyb
_________________
Caresse

Mon site
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 06:34 (2011)    Sujet du message: La fin du monde !!!! Répondre en citant

 

Recherchez sur tout Techno-Science.net

[News] Le calendrier maya finirait son cycle… en 2116 et non 2012

Alors que l'année 2012 approche à grands pas, et, avec elle, des prophéties de fin du monde, l'astrophysicien tchèque Martin Petrasek explique que celle-ci n'est pas pour demain. C'est également l'avis des frères Böhm, qui, procédant à de nouveaux calculs, ont déterminé que le calendrier maya ne s'arrêtait pas en 2012 comme on a l'habitude de le croire, mais en 2116.

Martin Petrasek, de l'Université silésienne d'Opava, assure que détruire la planète Terre ou toute forme de vie sur celle-ci n'est pas si simple qu'on l'imagine. Il précise que des tests ont montré que des formes de vie pouvaient subsister dans des conditions que l'esprit humain ne parvient même pas à envisager. Pour lui, anéantir la vie sur Terre revient presque à détruire la planète entière en tant que corps, et toutes les technologies militaires et scientifiques de tous les pays du monde combinées n'y parviendraient pas. Une guerre nucléaire mondiale pourrait conduire à l'extinction de l'espèce humaine, bien que cela semble très difficile, mais en aucun cas de la vie en elle-même.

Certes, la perspective d'une rencontre de la Terre avec un astéroïde constitue une réelle menace pour la survie de l'humanité. Il suffirait d'une météorite de 150 mètres de diamètre pour causer de graves dommages. Cependant, la destruction de la plupart des créatures vivantes terrestres nécessiterait une collision avec un corps d'une taille au moins égale à un kilomètre. Même dans cette hypothèse, l'extermination de toutes formes de vies semble irréaliste. Par exemple, il y a 65 millions d'années, un astéroïde d'une dizaine de kilomètres de diamètre a heurté la Terre et a causé la disparition de la plupart des espèces (telles que les dinosaures), mais n'a pas fait disparaître la vie. A l'échelle de l'univers, la Terre est une minuscule cible qui a peu de chances d'entrer en collision avec un corps, même si, tôt ou tard, cela risque d'arriver. Par ailleurs, la gravité n'est pas non plus susceptible de provoquer une collision entre des planètes de masse importante.

La menace représentée par le soleil, elle non plus, n'est pas très sérieuse. Si les processus qui ont lieu à la surface du soleil peuvent endommager ce que l'homme a créé, notamment son réseau électrique et ses infrastructures de communication, ils ne sont pas à même de compromettre la survie de l'espèce humaine. Le soleil est un partenaire très fiable et stable sur lequel il est possible de compter dans le milliard d'années à venir. Quant à une hypothétique fonte de la totalité des glaciers terrestres, que Martin Petrasek juge improbable, elle ne provoquerait pas la submersion totale des terres immergées. Le niveau des océans augmenterait de 60 à 70 mètres, ce qui causerait des difficultés importantes, mais cela ne mettrait pas en danger l'humanité dans son ensemble.

Martin Petrasek n'est pas le seul à considérer que la fin du monde est encore loin ; dans un tout autre registre, alliant histoire et mathématiques, les frères Böhm ont découvert que l’interprétation de la fin du monde n'était pas prévue par le calendrier maya pour 2012, mais pour 2116. Leur étude, publiée dans la revue allemande Astronomische Nachrichten, vient remettre en cause les idées reçues sur le sujet.

Bohumil et Vladimir Böhm, respectivement mathématicien et professeur d'histoire et d'espagnol, s'intéressent tous deux de très près à la culture maya. Les Mayas étaient obnubilés par les chiffres et les dates. Le problème réside dans le fait qu'ils utilisaient plusieurs calendriers. Leur calendrier religieux comportait 260 jours ; un autre de leurs calendrier en avait 365, et était employé principalement à des fins agricoles ; enfin, ils se servaient également d'un calendrier de neuf jours, qui correspond à peu près à notre semaine. Ils avaient, en outre, défini un cycle long de 1 872.000 jours.

Connaître la relation liant leur calendrier au nôtre permet de savoir quand était prévue, selon eux, la fin du monde, correspondant selon ses défenseurs à la fin de ce cycle. Cependant, cette relation se révèle très complexe à établir ; il faut s'appuyer sur des événements relatés et datés et par des sources chrétiennes, et par des sources mayas, tout en sachant quel calendrier maya a été utilisé pour la datation.

Les recherches de Vladimir et Bohumil Böhm les ont amenés à conclure que depuis cinquante ans, les rapports calculés entre notre calendrier et le calendrier maya étaient faussés. En effet, John Eric Sidney Thompson, archéologue et spécialiste de la culture maya de la première moitié du XXème siècle, avait déterminé cette relation sans tenir compte d'une interruption dans l'usage du calendrier maya due à l'occupation de deux cités-temples par des tribus mexicaines. C'est en rectifiant cette erreur que les frères Böhm, se basant sur un code maya conservé à la Bibliothèque universitaire saxonne de Dresde, ont découvert que les Mayas n'avaient pas prévu la fin de leur cycle pour 2012, mais pour 2116.

Source: BE République Tchèque numéro 21 (2/03/2011) - Ambassade de France en République Tchèque / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /65996.htm




Illustration: NASA


Bède, dit le Vénérable un moine anglo saxon du Moyen Age l'a prédit pour 2058



Pour moi  cela se produira en l’an 2240 parce que cela correspond exactement à l’an 6000 du calendrier hébraïque.


Il est dit  dans le Talmud et le Zohar que le monde connaîtra trois périodes : 2000 de Tohu ou de Balagan, que l’on pourrait traduire par « chaos ou désordre », qui précédent 2000 ans de Torah, qui seront suivis par 2000 ans de temps messianiques , qui marquent la fin de ce monde tel que nous le connaissons,. Si l’on additionne le tout on trouve 6000 ans.
 Chiffre théorique ou chiffre exact, je l’ignore, mais l’herméneutisme cabalistique renvoie toujours sur cette durée magique. Au delà c’est l’inconnu......
Si c'est raté en 2012, on attendra 2058, puis 2240..... On n'est pas pressé funny
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 07:50 (2011)    Sujet du message: La fin du monde !!!! Répondre en citant

Citation:
Moi il me semble qu'après l'avoir prédit une fois et que ca ne s'est pas produit je serais gênée de l'annoncer encore !!! 


C'est Pas la fin du monde, mais plutot la fin d'un monde, d'une époque !

Ceux qui l'on prédit Une fois en ont retiré des bénéfices.
Alors pour eux ce n'est pas une opération complétement ratté.
Par ailleur quand il y a une mauvaise moisson il arrive que d'autres nouvelles personnes preinnent le relais.
Comme ça le mouvement " appocalyptique " reprend un esprit neuf, ne pouvant avoir conscience de " la defaite Précédente "

---

Le but est de séparer l'humanité en deux camps
Une sélection naturelle en quelque sorte.
Au lieu d'une sélection forcée avec des murs.
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 08:23 (2011)    Sujet du message: La fin du monde !!!! Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

C'est Pas la fin du monde, mais plutot la fin d'un monde, d'une époque !
Le but est de séparer l'humanité en deux camps
Une sélection naturelle en quelque sorte.
Au lieu d'une sélection forcée avec des murs.
Oui notre système arrive au bout du rouleau
Comme vois-tu les camps? ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas? ou toute autre chose?
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 14:12 (2011)    Sujet du message: La fin du monde !!!! Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Comme vois-tu les camps? ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas? ou toute autre chose?


Tout autre chose !
_________________
-==|==-


Dernière édition par Madarion-2 le Dim 22 Mai - 18:08 (2011); édité 3 fois
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 16:41 (2011)    Sujet du message: La fin du monde !!!! Répondre en citant


Voyons, je vais prendre un exemple :
Avez vous vus la trilogie " Le monde de Narnia " ?

C'est un roman initiatique qui parle justement des deux mondes.

Dans le troisième épisode, le Sage Lion Aslan (Island, le pays de l'auteur ?) ammène les enfants à la limite du monde.
On y vois une mer parsemée de pétale de rose, suivi d'une grande plage menant à un mur ... d'eau.



La petite fille croyante lui demande :
- Alors votre pays c'est ici ?



Et le Lion lui répond :
- Non, mon pays se trouve au delas.




Cela veut dire que nous pouvons aller dans l'autre monde,
mais si nous sommes des invités, comme ses enfants qui sont d'origines Anglaise, nous ne pourront pas dépasser une limite.

Il y auras une sorte de voile !

Croyant, ou non croyant.
C'est une barrière spychologique.

Alors comment faire ?

Et bien selon l'Eglise Catholique, seul un esprit saint peut franchir le mur qui sépare les deux mondes.
C'est à dire un esprit vide.

Il y a deux façon de l'obtenir :

Soit quand nous sommes enfant, et là c'est inné
Soit quand nous sommes adulte, et là il fau travailler.

C'est légèrement différent de la fois :

ça serait plus une question de chance pour les enfants, et d'épreuves pour les adultes.
Deux chemins qui visiblement n'on rien à avoir avec de la fois.
Mais plutôt avec de l'insouciance ou de la folie !



La fille dit ensuite :

Lucy - C'est notre dernier voyage à Narnia ?

Le lion répond :
Aslan - Oui ... vous avez grandis, ma cher enfant,
Tout comme Peter et Suzane

Lucy - Vous viendrez nous voire dans notre monde ?
Aslan - Je serait tout le temps avec vous, c'est juré

Lucy - Comment ?

Aslan - Dans votre monde j'ai un autre nom
Vous devrez apprendre à le reconnaitre
Se fut la seule et unique raison de votre voyage à Narnia
C'est a me connaissant un peut dans cet univers que vous me connaitrait mieux dans le votre.


Citation:
Histoire de Narnia

Au commencement, le monde de Narnia fut créé par le lion Aslan, qui, en chantant, créa des arbres, des collines, des fleuves et autres choses essentielles à un monde. Il ajouta cependant à certains animaux le don de pouvoir parler. Au commencement, son peuple n'était constitué que d'animaux. Mais Digory Kirke, le héros du premier livre, ramena deux humains (un caléchier de notre monde et sa femme Nellie). Ils devinrent les premiers souverains de Narnia. Tous les humains présents dans ce monde descendent d'eux, et des nymphes déjà existantes. Ils vécurent dans le palais de Cair Paravel, qui sera le palais royal pendant des générations de rois.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Mais Narnia fut conquis par la Sorcière blanche du nom de Jadis, fille de Lilith, qui régna pendant cent ans. Elle venait du monde mourant de Charn, un monde sans vie, dont elle était la dernière souveraine, elle arriva dans notre monde grâce à Digory Kirke, ensuite elle le suivit lorsqu'il arriva à Narnia, elle y mangea une pomme magique. Le fait de manger cette pomme la rendit immortelle et elle s'enfuit vers le nord, où elle resta cachée des siècles, avant de revenir accompagnée d'une armée de créatures maléfique. Seuls les royaumes d'Archenland, au sud de Narnia, et Calormen, au sud d'Archenland, purent échapper à l'invasion. Beaucoup de créatures parlantes et autres faunes se rangèrent du côté de la sorcière blanche, car il leur semblait qu'aucun espoir ne pouvait arriver.

Mais cent ans plus tard, une jeune fille, Lucy Pevensie, arrivée de notre monde, rencontra un faune, du nom de M. Tumnus. Elle se rendit compte que ce monde allait mal, mais de retour dans son monde, ses frères Peter et Edmund ainsi que sa sœur Susan ne la crurent pas... Jusqu'à ce qu'Edmund, lui aussi, arrive dans Narnia, par le même moyen que sa sœur (en traversant une armoire magique). La reine Jadis réussit à le corrompre, et l'incita à amener ses frères et sœurs à Narnia, car une antique prophétie disait que "au bout de cent ans de règne de la sorcière, deux fils d'Adam et deux filles d'Ève sauveraient Narnia". Après s'être alliés à Aslan, les quatre enfants tuèrent la sorcière. Ils régnèrent à quatre sur Narnia, Peter en roi suprême. Leur règne marqua une incroyable période de prospérité, l'âge d'or de Narnia. Mais un jour, mystérieusement, en partant à la chasse, ils disparurent, et rentrèrent chez eux.

Après eux, la lignée du caléchier monta sur le trône, mais au bout de quelques générations, ce fût le désastre : des calormènes les attaquaient à la frontière d'Archenland, les géants du nord se faisaient de plus en plus belliqueux, et les Telmarins, un peuple venu de l'ouest, finit par les envahir. Les Telmarins traquèrent les créatures magiques et les animaux parlant. Les survivants se réfugièrent dans les bois à l'est de Narnia, lieu craint des humains. L'histoire fut modifiée par les nouveaux rois, occultant toute la civilisation qui avait prospéré avant l'invasion, faisant passer Narnia pour une terre hostile que les colons Telmarins avaient débarrassés des féroces animaux sauvages qui y vivait. Mais 4 générations après l'invasion telmarine naquit un prince, le prince Caspian, dixième du nom : il voulait faire renaître l'âge d'or des animaux parlants et d'Aslan. Un soir, en fuguant, il découvrit que toutes les créatures magiques dont lui avait parlé en secret son précepteur (qui était nain du côté de sa mère) étaient réelles. Il entreprit alors une guerre contre son oncle, le roi Miraz, qui s'était proclamé roi après avoir assassiné le père de Caspian. Mais il se rendit compte qu'il n'y arriverait jamais sans aide magique. À l'aide d'artefacts qui avaient appartenu aux quatre rois légendaires, il les fît revenir, pour sauver Narnia. Guidés par le nain Trompillon, les quatre rois et reines redevenus enfants, sauvèrent Narnia après un combat entre Caspian et son oncle. Caspian régna tel ses héros, et fit reconstruire le palais de Cair Paravel, qui avait été abandonné. Plus tard, on l'apella "le navigateur", car à l'aide de Lucy, d'Edmund et de leur cousin Eustache Scrubb (très difficile à vivre et qui s'adoucira au cours du voyage), il voyagea jusqu'aux îles lointaines de l'est.

Mais le problème de succession de Caspian X se trouva ambigu : son fils, Rilian fut enlevé par la Sorcière qui avait tué sa mère. Dix ans (en années narniennes) après sa disparition, Aslan appela Eustache Scrubb et une fille de sa classe, Jill Pole, à retrouver le prince en suivant des signes majeurs. Ils rencontrèrent en chemin Puddlegumm, un touille marais (croisement entre un humain et une grenouille) qui les aidera tout au long de la quête. Ils savaient que le prince était dans les terres dévastées du nord, au pays des géants. Après un bref passage à Harfang, le manoir des "bons géants" (qui voulaient en réalité les dévorer), ils trouvèrent le manoir souterrain de la sorcière verte, celle qui avait enlevé le prince et l'avait emprisonné dans le Monde-Souterrain. Le prince n'avait pas conscience de sa condition ; tous les soirs, la sorcière l'attachait à un trône d'argent, afin qu'il ne reprît pas conscience. Mais Eustache, Jill et Puddlegumm le détachèrent, tuèrent la sorcière, et sortirent du trou pour qu'il retrouve la liberté. Mais, de retour au palais de Cair Paravel, ils firent une terrible découverte : le roi Caspian, de retour du voyage en mer qu'il avait entrepris pour tenter de rencontrer Aslan était mourant. Le père et le fils purent se retrouver quelques instants après la mort du roi.

Quelques décennies plus tard, près de la cascade du chaudron, vécut un singe, nommé Shift et qui avait pour valet un âne nommé Puzzlle. Shift était tellement vieux qu'il avait vu l'invasion telmarine, mais les années ne semblaient avoir eu aucun impact sur lui. Il était fort malin ; il déguisa Puzzle en lion pour le faire passer pour Aslan, qui n'était pas revenu à Narnia depuis très longtemps, son but était de gouverner Narnia. Le projet réussit, et beaucoup de monde obéit au singe, en le prenant pour le véritable roi, car il connaissait Aslan. Mais le véritable Aslan appela Eustache et Jill pour rétablir la vérité. Ils réunirent toutes les créatures qui ne croyaient pas en Shift et tentèrent de le renverser. Ils furent vaincus par les Calormènes qui avaient rejoint la bataille aux côtés du singe. Ils furent sauvés par Aslan.

Malheureusement, l'heure de la fin du monde avait sonné et tous les "Amis de Narnia" : Digory Kirke, Polly Plumer, Peter, Lucy et Edmund Pevensie, Eustache Scrubb et Jill Pole rejoignirent un monde semblable à Narnia mais en beaucoup plus beau, un monde où aucun malheur n'avait jamais eu lieu. Ils y retrouvèrent tous les habitants de Narnia (quelle que soit leur époque) qui étaient restés fidèles à Aslan. Ceux qui avaient renoncé à croire en Aslan se rendirent dans un endroit inconnu.

Fin des révélations.

Rapport de temps

Créé par Aslan, le monde de Narnia est un monde parallèle au nôtre, mais il ne contient pas les mêmes créatures et n'évolue pas pareillement. Le temps ne s'écoule également pas à la même vitesse dans le monde de Narnia que dans notre monde.

Quand Lucy entre pour la première fois dans Narnia, elle y passe des heures, alors que sur Terre, quand elle revient, il ne s'est écoulé aucune seconde. Par contre, plusieurs jours passent entre la deuxième et la troisième période, ce qui semble correspondre à peu près au temps écoulé à Narnia. On peut constater des occurrences similaires dans les autres livres, et en conclure que les parallèles temporels entre notre monde et Narnia ne sont donc pas linéaires.

_________________
-==|==-
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 23:57 (2011)    Sujet du message: La fin du monde !!!! Répondre en citant

super Un grand merci pour ton travail .Quelle belle explication du monde à venir (Olam haba)

“Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure” (Mt 25:13) Ceci résume pour moi le fait que nul ne peut savoir ou prédire.
L'homme de tout temps a rêvé d'un monde meilleur...hélas il n'arrive pas à le créer ouvrant la porte aux spéculations ridicules sur la date de la fin du monde.
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 16:59 (2011)    Sujet du message: La fin du monde !!!! Répondre en citant

Citation:
hélas il n'arrive pas à le créer ouvrant la porte aux spéculations ridicules sur la date de la fin du monde.


quand on parle de fin du monde il y a deux écosystèmes qui doivent se distinguer.
D'une part notre planète, et d'autre part le corps humain.

Quand quelqu'un annonce la fin du monde parle t-il de la planète, ou de sa propre vie ?
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 23:45 (2011)    Sujet du message: La fin du monde !!!! Répondre en citant

Pour éviter la fin de notre planète, il faut que l'homme change de vie.
S'il ne le fait pas il s'en va à sa perte, la fin de la vie telle que  nous la connaissons. Je pense que c'est ce que toutes ces prédictions veulent dire.

 Sites intéressants sur  le sujet:
http://silver-wolves.com/articles/28-octobre-2011-fin-du-calendrier-maya.htm

http://www.calleman.com/  



Citation:
Carl Johan Calleman a obtenu un PH.D. en Biologie Physique à l’Université de Stockholm et a été cité plus de 1500 fois dans la littérature scientifique validée. Il a été un Chercheur Senior dans la Santé Environnementale à l’Université de Washington à Seattle et a travaillé au service du WHO en tant qu’expert cancérologue. Avec son livre " Solving the Greatest Mystery of Our Time: The Mayan Calendar " (Garev 2001), il a initié l’étude du calendrier Maya fondé sur les évidences qui a été suivi de " The Mayan Calendar and the Transformation of Consciousness " (Bear and Co, 2004) et son prochain livre " The Purposeful Universe " (Bear and Co, December 2009). Ce prochain livre décrit pour la première fois en 150 ans la réalité physique de l’Arbre de Vie présentant une alternative complète au Darwinisme.


_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 437
Localisation: Québec - Granby
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 11:38 (2011)    Sujet du message: La fin du monde !!!! Répondre en citant

Ben merci tous les deux pour vos réponses !!!  Embarassed


Je m'excuse de répondre si tard mais mon état de santé ne s'améliore pas...  et j'ai de la misère à me concentrer...  furie
_________________
Caresse

Mon site
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)    Sujet du message: La fin du monde !!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com