On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: 2011: année de Feng Shui
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

2011: année de Feng Shui
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Framboise

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 23:58 (2011)    Sujet du message: 2011: année de Feng Shui Répondre en citant

Revue du message précédent :

Kalypsis a écrit:
Il n'est pas facile d'incorporer les principes d'une philosophie orientale à nos habitudes occidentales. Ce qui ne se transmettait que par un maître pendant de longues années, aujourd'hui s'apprend en quelques leçons dans un bouquin ou sur le Net.

disons que je "connais" "le "principe", d'accord, mais je voulais dire que je ne ne sait pas comment ça fonctionne exactement:
par ex: quels meubles déplacer, etc; ça ne doit pas être facile à appréhender et je me demande si on apprend vraiment en quelques leçons! siffle
mais c'est vrai aussi que je n'ai pas cherché de leçons sur le net clind
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 23:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 00:49 (2011)    Sujet du message: 2011: année de Feng Shui Répondre en citant

Non cela ne s'apprend pas en quelques leçons, le mieux c'est d'avoir un bon livre , une boussole Feng Shui
la mienne que je viens de scanner pour te donner une idée de ce que c'est
et surtout la volonté de reconnaître le pouvoir des forces de la nature et de nos intuitions.
Si tu ressens que dans une de tes pièces il y a quelque chose qui cloche, alors surement c'est vrai. La boussole est une aide, mais en Feng Shui rien ne remplace notre intuition et jugement.

Il est aussi important de savoir si tu as la mentalité-personnalité (énergie vitale) occidentale ou orientale
Pour cela on calcule notre nombre personnel, calculé avec l'année de notre naissance
Oriental = 1,3,4,9
Occidental =2,6,7,8
Le nombre 5 est traditionnellemnt le centre de la boussole

On calcule son Animal Totem pour l'année, et le trigramme du I Ching
Exemples:
1.ma personnalité est orientale 2. mon animal est la Chêvre 3 mon élément le Bois et 4.mon trigramme Chen
Comme je connais tes dates, je peux te dire que ta personnalité est 1.occidentale,2. ton animal la Chêvre ,3. ton élément la Terre et 4.ton trigramme Ken En étudiant ces 4 facteurs, tu peux avoir une idée de ce qui peut te donner de l'énergie ou de ce qui peut la bloquer.
La difficulté dans une maisonnée vient du fait que plusieurs personnalités sont mélanger, alors il faut équilibrer tout le monde rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 00:59 (2011)    Sujet du message: 2011: année de Feng Shui Répondre en citant

merci kiss
Teiwas a écrit:
La difficulté dans une maisonnée vient du fait que plusieurs personnalités sont mélanger, alors il faut équilibrer tout le monde rire

effectivement, ça se corse, dirait napoléon! tirelangue
j'avais trouvé occidental, chèvre, mais.. pas le reste! Mr. Green
en fait grâce à ta boussole, tu ne perds jamais le nord! clind
je vais regarder ce qu'est le tigramme sur le net (non, non, non: mon zhom n'est pas le ken de Barbie! rire ) quand j'aurai les yeux en face des trous.. (= demain)
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 01:09 (2011)    Sujet du message: 2011: année de Feng Shui Répondre en citant

Recherche le I Ching ou les livres de Man Ho Kwok
Les livres c'est bien mieux que le net

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2016)    Sujet du message: 2011: année de Feng Shui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation