On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Des maux du corps au corps des mots.
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Des maux du corps au corps des mots.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chéana

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 11:40 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

Revue du message précédent :

en fait, les ovaires, je ne sais pas
quand je dis ventre, c est les intestins et l'estomac
je n'ai pas eu la dernière place dans mon enfance
au contraire
ma mère me traitait comme une amie à elle, elle m'englobait dans sa vie, me confiait ses peines de coeur avec mon père, son infidélité à lui, ses souffrances à elle...
elle a même été en fac avec moi suivre un de mes cours
quand elle m'en parle aujourd'hui c'est l'un de ses plus beaux souvenirs et moi ça me donne envie de vomir
je n'arrive pas à la prendre dans mes bras spontanément car je me dois de garder une frontière qui préserve mon espace comme si j'avais peur qu'elle m'avale 

Teiwas a écrit:
Chéana,
tu dis ton ventre, mais après ton message, je pense que ce sont tes ovaires qui te parlent.
les ovaires symbolisent la relation intime qu'une femme entretient avec les personnes du même sang.
 En guématrie, la valeur du mot ovaire à la même valeur que chasser, expulser, rejeter, divorce.
Tu te sens répudiée et tu es bloquée dans ta créativité..
 Tu ne peux pas être responsable des actions de ta maman, mais tu es responsable de tes réactions. love

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 11:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 11:43 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

Caresse a écrit:
Oui...... beaucoup de travail...  faudrait peut-être que j'apprenne à rester plus indifférente quand on me fait de la peine... être plus froide...  difficile pour une émotive comme moi... mais je dois réussir...  et ceux qui m'aiment ben y en a vraiment pas beaucoup... et ils sont trop occupés. avec leurs familles... je ne dois compter que sur moi-même...  love

non, notre défaut est justement de ne pas le montrer assez, de ne pas nous rebiffer, de toujours vouloir être trop gentils, d'avoir peur de faire de la peine
enfin, c'est ce que je pense.... moi
quant à ceux qui t'aiment, laisse les t'aimer, ils t'aiment, accepte qu'ils t'aiment  et ouvre ton coeur et ta porte intérieure
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 01:54 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

Chéana a écrit:
Caresse a écrit:
Oui...... beaucoup de travail...  faudrait peut-être que j'apprenne à rester plus indifférente quand on me fait de la peine... être plus froide...  difficile pour une émotive comme moi... mais je dois réussir...  et ceux qui m'aiment ben y en a vraiment pas beaucoup... et ils sont trop occupés. avec leurs familles... je ne dois compter que sur moi-même...  love

non, notre défaut est justement de ne pas le montrer assez, de ne pas nous rebiffer, de toujours vouloir être trop gentils, d'avoir peur de faire de la peine
enfin, c'est ce que je pense.... moi
quant à ceux qui t'aiment, laisse les t'aimer, ils t'aiment, accepte qu'ils t'aiment  et ouvre ton coeur et ta porte intérieure

Oui...ne pas faire de peine...  même quand les autres nous en font...  oui je suis comme ca aussi...   et s'ils nous font de la peine c'est qu'ils ne nous aiment pas... donc... on n'est pas correct... pourquoi continuer de les aimer s'ils ne nouis aiment pas ??? 

Notre coeur est fou !!! 

Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 07:28 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

Caresse a écrit:
. pourquoi continuer de les aimer s'ils ne nouis aiment pas ??? 

Notre coeur est fou !!! 
Non, notre coeur a raison, ce n'est pas parce qu'on ne nous aime pas, que nous ne devons pas aimer
'Nous pouvons aimer de loin, sans fréquenter ceux qui nous blessent ou nous irritent
L'amour une fois donné , tout comme l'amitié ne peut être retiré; autrement ce n'était ni amour ni amitié coul

e n 'ai pas demandé à naître,
je n 'ai pas non plus voulu te connaître.
Ainsi va la vie,ainsi va l' amour.
Pour moi l' important c 'est toi,
Les autres je m' en moque
Quand tu es là cela me suffit
Si tu n' ai pas là tant pis.
Le son de ta vois est en moi
et ton souvenir en memoire.
On ne peux rien faire aux sentiments à la vie
non plus.
Il faut donc vivre au jour le jour,
Surtout n 'ai pas peur de m aimer
Tu pourrais le regretter.
L' amour ne se conjugue qu' au présent
Et si tu n' es pas cardiaque
Laisse battre fort ton coeur.

Oeuvre originale
Auteur : Nawara

Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 07:41 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

oui, d'accord
avec beaucoup de mal j'ai réussi à tenir loin de moi les personnes toxiques pour moi ou celles qui n'avaient pas vraiment envie de me voir ou de faire des efforts eux aussi pour que cette relation amicale ou autre soit valable
cela leur appartient, c'est de leur côté, je ne peux agir de leur côté mais du mien, oui je le peux
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 10:20 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

Chéana a écrit:

ma mère me traitait comme une amie à elle, elle m'englobait dans sa vie, me confiait ses peines de coeur avec mon père, son infidélité à lui, ses souffrances à elle...
elle a même été en fac avec moi suivre un de mes cours
quand elle m'en parle aujourd'hui c'est l'un de ses plus beaux souvenirs et moi ça me donne envie de vomir
je n'arrive pas à la prendre dans mes bras spontanément car je me dois de garder une frontière qui préserve mon espace comme si j'avais peur qu'elle m'avale 
Teiwas a écrit:

Ton message me porte à réfléchir Chéana.... j'essaie peut-être inconsciemment de prendre trop de place dans la vie des autres... notamment des mes filles et de mes petits-enfants... peut-être qu'en voulant les protéger  je leur fait  se sentir incapables de le faire eux-même !!! 

Peut-être que ceux que je crois qu'ils me rejettent le font pour me dire de m'occuper de moi et d'arrêter de m'en faire pour eux...  et peut-être que sans le savoir je suis trop envahissante...  que je les avale ... 

Je vais réfléchir à ca.... 

busyb busyb busyb busyb

Mon site
Chéana
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:57 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

je ne te dirai ni oui, ni non
mais le fait que tu penses à y réfléchir, c'est super bien...
être indépendant ça demande de commencer par soi même
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 10:29 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

Chéana a écrit:
je ne te dirai ni oui, ni non
mais le fait que tu penses à y réfléchir, c'est super bien...
être indépendant ça demande de commencer par soi même

Oui...  je me sens  déjà un peu plus légère...  clind

Mon site
Chéana
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:16 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

comme je suis contente pour toi :) :)
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:38 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

Chéana a écrit:
comme je suis contente pour toi :) :)

Oui... et surtout  qu'en étant plus ouverte à voir ce qui se passe  je remarque certaines choses que je ne voyais pas avant...  je commence à changer mes priorités.... pas pour quelqu'un d'autre... pour moi-même...  et vive la liberté !!!  clind

Mon site
Chéana
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 07:53 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

oui, avant tout et surtout être en accord avec soi même, alors seulement s'ouvrir aux autres, mais sans jamais s'oublier dans l'histoire
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 00:33 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

depuis quelques temps, j'ai les yeux qui pleurent souvent.. en vélo (= le vent?) , devant l'écran (il n'est pas de bonne qualité, clignote; il faut le changer, je sais)
alors, ça vient du "psychologique" ou du "matériel"? puzzled
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 04:43 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

Un peu des deux rire

L'oeil peut voir à plusieurs niveaux différents.Il nous donne la possibilité d'accorder des formes et des couleurs au monde environnant, par un jeu perpétuel opposant le réel et l'illusoire.
Clés des pathologies: Besoin de voir, ou au contraire,refus de voir.Peur d'affronter.Peur de voir la mort arriver
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 07:34 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

et aussi, quand on commence à prendre de l'âge (même si tu es encore très jeune, finalement) les muqueuses se dessèchent un peu
il en va ainsi aussi de tes yeux, et ce qui m'a aidé ce sont des fausses larmes, ça s'achète en pharmacie, ça irrigue l'oeil et ça fait un bien fou

mais aussi, peut être as tu des larmes que tu retiens et que ça aussi ça te sèche l'oeil

parfois c'est aussi un problème de clim dans la voiture 
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:10 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

tout ça me laisse pantoise, ma foi! puzzled
je ne vois rien de tout ça ! (peur de la mort? à vrai dire, je n'y pense pas: je suis jeune!! rire )
encore les larmes qui me brouille la vue, faut croire! rire
et... peut-être que j'épluche trop d'oignons ;) !
mais je vais réfléchir à tes  points de "vues" Teiwas (merci)

(PS Chéana: je n'ai pas les yeux secs: j'ai les yeux qui pleurent tirelangue )
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 05:08 (2011)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots. Répondre en citant

Oui un peu de tout ça ... Et aussi le Printemps avec son cortège de pollens qui circulent dans l'air. Je ne peux que te conseiller de voir l'ophtalmologiste. Ces petits inconvénients peuvent se transformer en conjonctivite chronique. SI l'ophtalmologiste ne trouve rien, c'est rassurant Laughing  ce qui est le cas dans une conjonctivite allergique alors tu pourras envisager peut-être de, non pas soigner l'oeil, mais le terrain allergique; si besoin est.

De toutes façons allergie ou pas l'oeil est un organe bien trop précieux pour ne pas être "pris" sérieusement  euwall

Si on veut partir dans le "délire"  clind on peut aussi dire que parfois la vue extérieure nous est "brouillée" pour mieux voir à l'intérieur...  kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2016)    Sujet du message: Des maux du corps au corps des mots.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation