On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Fleurs de Comptoir
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Fleurs de Comptoir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Le soleil vient de se lever - The sun has risen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 06:28 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est pas juste, elle pose la question et elle connaît déjà la réponse...zutte, zutte et rezutte -zutte-zutte!   enclume  
Mais..mais..j'aime.., j'aime connaître l'origine  de toute chose...héhé! 

Le mot fleur vient du latin '' florem '' ou  '' la meilleure partie d'une chose ''  
(Chimie) Substances à l’état de pureté ou d’extrême divisionproduites par sublimation
Le mot '' fleur de sel '' a été poétisé, et entrer dans le langage populaire, il s'agit du sel qui '' aflleure ou efleure ''  ( dans le sens de surface ) les paludiers allaient récolter  '' l'affleure de sel '' ( ou sel de surface ), qui est devenu avec le temps,  '' fleur de sel '' . 

sweep  
gourmand  

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 06:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 06:40 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

bravo MERCI Roze, maintenant je comprends aussi l'expression à fleur de peau super love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 23:40 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

ah! évidemment, quand on parle de "fleur", Roze est imbattable!  tirelangue
merci pour cette brillante explication; j'essaierai de m'en rappeler clind

une petite rose pour la peine

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 06:04 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Moi aussi ça m'a fait comprendre  le sens du mot fleur, comme dans à fleur de peau, Téiwas.

Pas de peine framboise, que de la joie, pour cette recherche...héhé!  
Merci pour cette rose magnifique.
C'est une rose de ton jardin, que tu as pris plaisir à photographier ....peut-être  ? Dès que le sol eut finit d'être tapisser de pissenlits avec sa fleur jaune, aux vertues médicinales, appréciées.

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 07:12 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Bah...quoi...les pissenlits c'est aussi, très appréciables..... en tka moi je les aiment.

gourmand
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 08:39 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Je les aime tellement que je les mange et bois le thé gourmand

Dernière édition par Teiwas le Mar 9 Aoû - 23:35 (2011); édité 1 fois
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 21:14 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je les aime tellement que je les mange et nois le thé gourmand

Et quelle beauté ces petites fleurs !!!

Des champs de soleil !!!! Laughing

http://connaitre-le-monde.xooit.com/image/71/3/0/6/sdc10548-2ba9c35.jpg.htm
[/url]

Et même transformés en (ptits minous) comme disent les enfants... super beau !!! clind

Mon site
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 09:25 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

merci   Caresse, pour ces belles images. Heureuse de constater que je ne suis la seule à les aimer.
Je les ''aiment'', avec la conjugaison, 3 ième personne du pluriel...bon !!!    gourmand  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 09:32 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Roze a écrit:

Je les ''aiment'', avec la conjugaison, 3 ième personne du pluriel...bon !!!    gourmand  
En anglais : me ,myself, and I make three rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 09:39 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

rire ...bah...oui !!!   paix  
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:40 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Aujourd'hui, 1er septembre: la rentrée !
Mon fils démarre les secondaires.
D'où nouvelle école, beaucoup plus grande, beaucoup plus de classes.
Chacun cache son appréhension comme il peut: lui parce qu'il ne connaît personne et ne sait pas à quoi s'attendre; nous parce que l'on doit le laisser aller tout seul, que l'on ne sait pas non plus à quoi s'attendre.
Mon été a plutôt était sous l'ombre du cafard car je sais qu'une nouvelle route s'annonce avec un fils qui aura de moins en moins besoin de moi, il quitte le petit pour devenir un grand......on aime certes les grands, cela va sans dire, mais les câlins que l'on peut faire aux petits sont tout aussi réconfortants pour la mère.

Pour ce jour, même si ça n'est pas la saison, j'offre du muguet. L'on dit qu'il porte bonheur, espérons que tout se passe bien pour mon "grand petit"

Citation:
Le muguet vient du Japon, il symbolise le renouveau, la victoire du printemps sur l'hiver. En France c'est en 1561 que Charles IX instaura la tradition d'offrir du muguet en guise de porte-bonheur.
Le muguet que l'on trouve dans les forêts est aussi appellé clochette des bois, lis de mai ou lis des vallées. Quant au muguet de culture, on le retrouve sous l'appellation de muguet de Berlin ou de muguet nantais.
A Chicago, le 1er mai 1886, une manifestation d'ouvriers qui réclamaient l'instauration de la journée de 8 heures dégénère face aux forces de l'ordre. En France, en 1889 Jules Guesde propose de faire de cette date une fête prolétarienne internationale. Ce ne sera qu'en 1937, sous le Front Populaire, que cette journée sera officiellement instaurée comme étant la " fête du travail ", le muguet y étant associé comme symbole de porte-bonheur de leur lutte.

Le langage du muguet :
Le muguet est le symbole de l'affection, de l'amitié. Il permet de concrétiser ses vœux de bonheur par le don de ces clochettes blanches.

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 10:23 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Cliniou a écrit:
une nouvelle route s'annonce avec un fils qui aura de moins en moins besoin de moi, il quitte le petit pour devenir un grand......on aime certes les grands, cela va sans dire, mais les câlins que l'on peut faire aux petits sont tout aussi réconfortants pour la mère.
Ton fils va maintenant faire la route avec toi, pas en te suivant aveuglèment, mais en marchant à tes côtés en vrai compagnons.De par mon expérience (j'ai 4 grands), je peux t'assurer qu'un calin donner par un "grand" est 10 fois plus réconfortant pour une mère, que celui donné par un "petit". Celui donné par le petit te donne le courage de continuer dans la direction choisie, mais seule, alors que celui donné ar le grand te soulève et te donne des ailes.Merci pour le muguet et bisous à ton fils love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 08:21 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Merci pour ces mots, Teiwas, ils sont très beaux et me touchent beaucoup. 
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:58 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

L'automne approche, enfin approche....en Belgique depuis le 1er juillet, on a l'impression qu'il est là....et donc arrive aussi les jolies teintes comme ces fleurs de bruyère.

Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 01:30 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Que de mieux pour célèbrer les fêtes fin d'année, qu'une fleur qui sent le chocolat et dont les racines se mangent
Dichopogon strictus (Arthropodium strictum, chocolate lily)

Prédominants en Australie, les membres de cette famille se rencontrent aussi à Madagascar, en Inde, et en Amérique du Sud.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:30 (2012)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Très irrégulière, je sais mais je pense à vous.

kiss kiss kiss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Le soleil vient de se lever - The sun has risen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation