On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Fleurs de Comptoir
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Fleurs de Comptoir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Le soleil vient de se lever - The sun has risen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 02:39 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Revue du message précédent :

Framboise  , je  ne pouvais pas lire le message  cry Alors j'ai enlevé le morceau  qui selon moi l'empêchait de passer et cela a marché.
J'ai ensuite essayé de faire une réponse seulment avec le morceau enlevé, et le code script s'est mis a déroulé (aussi vite que le vidéo que Madarion a posté), mon ordi s'est bloqué, je ne pouvais m^me pas fermer le site, et il a fallu que j'aille en "task manager" pour arrêter ce défilment.
Il doit y avoir un virus, caché dans le script.
Alors si ton ordi se bloque, débarasse-toi de ce papier coller.
love
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 02:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:07 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

merci Teiwas d'avoir arrangé ça!
oui, il manque 2 morceaux au texte en fait: l'image des escholtzias, et aussi la partie qui disait que la fleur était un sédatif! => mon souhait de bonne nuit! clind
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:57 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Je suis allée sur le site  pour essayer de trouver la photo etc...et mon ordi c'est bloqué, je ne pouvais plus fermer le site
 Pour te remercier  je t'offre un bouquet

Fleur des garrigues : l'EscholtziaL'escholtzia (Eschscholtzia californica) appartient à la famille des papavéracées comme le coquelicot. Son autre nom est le pavot de Californie.
Ses fleurs ont une belle couleur orangée vive. On rencontre cette fleur en France dans la zone méditerranéenne, c'est une fleur qui aime le soleil.

En phytothérapie, l'escholtzia lutte contre les troubles du sommeil et les réveils nocturnes.

C'est un somnifère doux qui peut même être utilisé pour favoriser le sommeil des enfants. Son action anti-stress est souvent utilisée en association avec d'autres plantes comme la valériane ou la passiflore pour améliorer la qualité du sommeil. L'escholtzia permet de soigner l'énurésie de façon naturelle. C'est sa richesse en alcaloïdes (protopine, cryptopine, chélidonine et alcaloïdes du groupe de la pavine) qui lui confère ses propriétés d'hypnotique léger et naturel.

L'escholtzia est disponible en pharmacie sous forme de teinture mère homéopathique (dilution alcoolique de la plante), de gélules à base d'extraits secs d'Escholtzia ou d'EPS (extraits de plantes fraîches standardisé) d'Escholtzia.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 16:01 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Une pensée pout vous. kiss
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 01:09 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Merci pour ta pensée; au sens propre et au sens figuré .Moi je vous envoie une fleur de Duboisia hopwoodii - Pituri Bush Pour vous souhaiter de beaux rêves, et pour vous mesdames si vous voulez maigrir
. Plus agréable , plus naturelle que le Buscopan boulette

Signification culturelle
Dans les sociétés indigènes d'Australie, le pituri occupait une place centrale de produit stimulant, de drogue magique chamanique et de précieux bien commercial. Le pituri est mâché comme narcotique, stimulant et producteur de rêves.
Composition chimique

Les feuilles contiennent divers alcaloïdes psychotropes (piturine, nicotine, nornicotine, anabasine, etc). Dans les racines, on a trouvé de la nornicotine et de la Scopolamine. Les feuilles mâchées peuvent avoir des effets narcotiques, stimulants et hallucinogènes.
La composition chimique est très variable selon l'origine géographique et la variété, ainsi, dans le nord de l'Australie les feuilles de Duboisia ne contiennent presque pas de nicotine et sont beaucoup plus toxiques que celles du sud, et ne sont donc pas utilisées.
Préparation des duboisia
Les feuilles fermentées sont chiquées, mélangées à des cendres végétales alcalines, des résines (résine d'acacia par exemple) et d'autres substances. Les lieux de cultures et de cueillette sont tenus secrets, la connaissance et l'accès à ces zones étaient très importantes dans la société.
Effets / Contre effets

psychotrope
stimulant
rêve
augmente l'endurance
supprime l'appétit

Les effets sont dus aux alcaloïdes nicotine et D-nornicotine. La mastication d'une grande quantité de feuilles peut provoquer intoxication et malaise. On en consommait avant la guerre ou les longs efforts physiques.
Doses
Aucun seuil n'a vraiment été crée, il ne faut pas prendre cette plante à la légère, chaque personne réagi différent, c'est pour cela qu'une petite dose pourra provoquer un grand effet chez quelqu'un et rien chez un autre.
Pharmacie
L'ingrédient principal du Buscopan® est un dérivé des feuilles de Duboisia.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 12:43 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Une rose ancienne au parfum délicat qui nous entraîne vers les loukoums d'Istanbul......

Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:14 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Vers Istambul ... étoiles dont le symbole est la tulipe (lale), fleur sauvage de l'Anatolie et de la Mer Noire En Perse (Iran)on l'appelait Thouliban , ce qui veut dire turban.
Citation:
Originaire de Perse et de Turquie , la tulipe a conquis la cour de Soliman le Magnifique dès le XVIème siècle. Les bulbes étaient offerts aux nobles et plénipotentiaires étrangers venus présentés leurs lettres de créance - au même titre que les chrysanthèmes au Japon.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 19:35 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

merci pour les echolzias, Teiwas
j'offre des pensées.. pour tout .. que ces pensées guérissent les corps et les âmes..

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 19:24 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Couleur et parfum.......hmmmm....
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 01:06 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

WAOUH!!!!!!!Champs de lavande?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 14:25 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Je suis dans les lessives et le repassage: préparatifs de vacances obligent.

Une fleur de cactus, c'est résistant !
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 09:52 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Je vous offre une plante qui fleurit toute l'année ,le Canna cousin du bananier, ,

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 08:20 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Je vous offre une fleur qui a du piquant rire

Quelqu'un pourrait -il m'expliquer pourquoi les cristaux de sel sont appelés fleur?
je suis entrain de me régaler avec du caramel à a fleur de guérande
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 00:38 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

voilà ce que j'ai trouvé:(mais je ne suis pas sure que ça réponde parfaitement à ta question tirelangue )
La fleur de sel est la mince couche de cristaux blancs qui se forme à la surface des marais salants, en général par l'action évaporatrice du vent. Elle s’utilise en cuisine à la place du sel pour assaisonner les plats. La fleur de sel se forme principalement pendant les nuits d'été lorsque l'écart de température entre l'air tiède et la surface du marais salant est suffisant. Elle est rabattue par le vent sur les bords du bassin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_sel

je vous offre les fleurs de poivrier (après le sel, le poivre! clind ) et si elles vous font éternuer, cela permettra de vous dire: "à vos souhaits"! danse

kiss

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 01:05 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Merci Framboise, mais tu as raté ton examen funny , car tu n'as pas répondu à ma question. Tu m'as expliqué ce qu'on appelait "fleur de sel", mais tu ne m'as pas expliqué pourquoi on donnait le nom de fleur à un cristal please
love love love love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 06:28 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

C'est pas juste, elle pose la question et elle connaît déjà la réponse...zutte, zutte et rezutte -zutte-zutte!   enclume  
Mais..mais..j'aime.., j'aime connaître l'origine  de toute chose...héhé! 

Le mot fleur vient du latin '' florem '' ou  '' la meilleure partie d'une chose ''  
(Chimie) Substances à l’état de pureté ou d’extrême divisionproduites par sublimation
Le mot '' fleur de sel '' a été poétisé, et entrer dans le langage populaire, il s'agit du sel qui '' aflleure ou efleure ''  ( dans le sens de surface ) les paludiers allaient récolter  '' l'affleure de sel '' ( ou sel de surface ), qui est devenu avec le temps,  '' fleur de sel '' . 

sweep  
gourmand  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Le soleil vient de se lever - The sun has risen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation