On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Fleurs de Comptoir
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Fleurs de Comptoir
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Le soleil vient de se lever - The sun has risen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 20:42 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Coucou, notre nouveau comptoir est ouvert.

J'ai pensé à le nommer "fleurs", car les mots qui n'ont pas été dits sont les fleurs du silence.

On n'a pas toujours le temps,  mais une petite fleur ici sera pensée pour toutes et tous.

J'ai disparu un peu, des événements qu'on voudrait repousser sont survenus, mais voilà, c'est avec un immense plaisir que je vous retrouve.
Vous étiez dans mes pensées, Teiwas tu me manques....mais voilà,on est, et nos ondes communiqueront.

Tournée de fleurs ! clind

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 20:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 09:29 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Cliniou je t'envoie un bégonia prends soin de lui  oeil love

Bégonia (Begonia), la fleur de l’amitié

Le bégonia est une plante annuelle qui s’accordera aussi bien avec votre intérieur que votre extérieur. C’est une des rares plantes que l’on apprécie autant, voire plus, pour son feuillage que pour ses fleurs. En effet, ses feuilles persistantes, généralement vert clair, sont colorées de motifs finement dessinés. Les fleurs sont, selon les variétés, doubles ou simples, et arborent des couleurs pouvant aller du jaune pâle au rouge foncé. Il faut également leur reconnaître leur parfum très agréable et embaumant.
Contrairement aux autres fleurs qui ne cessent de parler d’amour, le Bégonia est le symbole de la cordialité et d’une amitié sincère. Par ailleurs, son nom lui a été donné par l’homme qui l’a découverte, Charles Plumier, au XVIIIème siècle lors d’une expédition en Amérique du sud. Il choisi ce nom en l’honneur de son protecteur Michel Bégon.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 03:08 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Et moi je vous offre à chacune un rosier sans épines...  Laughing  ♥

• Alpenrose
• Hedge Rose des Alpes
• Pendentif-fruits Rose des Alpes
• Rosa pendulina L.
• pendulina Rosa var. curtidens (Christ) R. Keller synonymes
• Rosa pendulina var. heterophylla (Rouy et Camus) synonymes
• Rosa pendulina var. imhoofii R. synonyme Keller
• pendulina Rosa var. pubescens (Koch) R. Keller synonymes
• à fruits pendans Rosier
• Rosier des Alpes
• Rosier des Alpes fruits à pendentifs
• alpin unique Rose
• Spineless Rose
• Virgin Rose (Rosa pendulina)
Aussi appelé:  Rosa alpina L. synonymes,  Rosa alpina var pendulina Desv., pendulina, Alpina,  Rosa pyrenaica Gouan synonymes,  R.alpina ,  R. pyrenaica ,  R. pendulina alpina ,  Rosa alpina vulgaris , Rosier des Alpes commun.  

Espèces d'eau profonde rose.

Espèce / Wild.  

Rose foncé. Violet ou rose. 5 pétales. diamètre moyen de 1,5 ". Single (4-8 pétales) forme la floraison. Une fois à floraison de printemps ou d'été.  

Medium, ventouses sur ses propres racines, sans épines (ou presque). 7 à 9 folioles.  
Hauteur de 3 'à 10' (90 à 305 cm). Largeur maximale de 5 '(jusqu'à 150 cm).

USDA zone 4b et plus chaud. Hardy. produit hanches décoratifs.  

Références varient

R. pendulina L. (1753). Section Cinnamomeae.
Le suédois Rose Society recommande pendulina Rosa pour le nord de la Suède.

Randall De Trinis, des Roses Sherando , a été de plus en plus cette rose pendant environ six ans en zone USDA 6 et les rapports de son plantes sont six pieds de haut et cinq pieds de large.
hanches Rouge.

Mon site
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:03 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Ce soir au comptoir, je vais ^rendre un petit blanc bien frais. Je dois m'activer car mon fils part à Metz 4 jours pour plusieurs concerts et sa valise n'est pas simple.....enfin, si mais je veux qu'il s'en sorte sans moi. Je sais que ça ira, mais je veus être certaine que tout se passe comme si j'étais là. Ben quoi, on peut rêver qu'il est encore tout petit. Hum ?

J'ai pour vous une bétoine rouge, on dit qu'elle est signe d'amitié inaltérable:

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 08:22 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas si j'ai bien compris le sujet  Embarassed
mettre une fleur et faire un petit coucou? 

c'est dimanche et j'ai un peu le blues, mais plein de projets, lecture, piano, un peu de jardinage

je vous mets ma fleur préférée que j'ai encore oublié, cependant, de semer
le cosmos

Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 08:52 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

C'est une fleur sauvage ou cultivée? elle me plait énormément.
Moi je t'offre tout un arbre le calistemon,de la famille des Myrtaceae - qui est en face de chez moi

Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 09:46 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

c'est une plante cultivée, originaire du Mexique elle fleurit tout l'été jusqu'aux gélées
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:10 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Elle se ressème toute seule ou il faut faire sécher les graines?
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:14 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

elle ne se ressème pas  vraiment bien
j'avais oublié, comme souvent, une année, et j'ai du en avoir deux ou trois
ou alors je n'ai pas su voir et j'ai arraché les fleurs
car d'un autre côté j'avais lu dans un bouquins qu'elles se trouvaient dans certains jardins abandonnés
en fait je ne sais pas très bien
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:13 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Moi aujourd'hui je vous offre ma plante-araignée dont le vrai nom est  Chlorophytum...  Laughing

C'est une plante d'intérieur  qui ressemble à une plante tropicale et qui croisse très bien  surtout pour ceux et celles qui n'ont pas le pouce vert comme moi...  clind

Elle se reproduit en faisant des bébés... dont le vrai nom est stolons  comme ca 

La mienne qui est placée tout près de mon ordi sur une table haute est une grand-mère comme moi car ses bébés ont eu aussi des bébés  clind

Mais on peut aussi semer ces bébés pour qu'il continusse à pousser seuls un jour... comme ca 

Pour de plus amples renseignements voici deux adresses 

http://int.search-results.com/fr?q=plante araignée&desturi=http://www2.…

http://int.search-results.com/fr?q=plante araignée&desturi=http://www.s…

busyb busyb busyb busyb

Mon site
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 23:11 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Bonsoir/Bonjour.

Je viens d'acheter un plant de passiflore pour mettre sur mon balcon. Bon, depuis que je l'ai achetée, c'est le déluge: le vent souffle le martyre et il tombe des singes....mais je me dis que si elle est élevée à la dure, elle tiendra sur notre petit balcon.

kiss
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 23:32 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Peut-on manger ses fruits  ou bien c'est seulement décoratif?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 23:38 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Il paraît que pour certaines espèces, le fruit est comestible
Par contre, la fleur est très connue pour les infusions.

Mais celle que j'ai est bleue et donc a priori seulement décorative; je ne sais pas si je peux faire des infusions avec une plante bleue. On risque de se transformer en schtroumpfs.....
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 01:49 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

bonjour,
 je vous offre un paquet de graines d'escholtzia (j'avais tellement envie d'en avoir que j'en ai acheté 2 paquets (je ne me rappelais plus que j'en avais acheter un! , mais.. je ne les ai pas semées!! je voulais leur faire une place en bordure de mon allée et.. je n'ai toujours pas désherber!    maintenant, je crois qu'il est trop tard.. )

j'aime beaucoup cette fleur qui ressemble au coquelicot au point de vue "légèreté" mais elle vit beaucoup plus longtemps
alors bonne nuit
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 02:39 (2011)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir Répondre en citant

Framboise  , je  ne pouvais pas lire le message  cry Alors j'ai enlevé le morceau  qui selon moi l'empêchait de passer et cela a marché.
J'ai ensuite essayé de faire une réponse seulment avec le morceau enlevé, et le code script s'est mis a déroulé (aussi vite que le vidéo que Madarion a posté), mon ordi s'est bloqué, je ne pouvais m^me pas fermer le site, et il a fallu que j'aille en "task manager" pour arrêter ce défilment.
Il doit y avoir un virus, caché dans le script.
Alors si ton ordi se bloque, débarasse-toi de ce papier coller.
love

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2016)    Sujet du message: Fleurs de Comptoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Le soleil vient de se lever - The sun has risen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation