On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Méditation sur notre étrange visiteur
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Méditation sur notre étrange visiteur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 07:26 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

Devant mon écran, avec une tasse de café fumant, à l'arôme relaxante, en main, je me laisse aller vers ce personnage étrange, qui passe un temps incroyable à venir nous visiter....comme il doit nous aimer Exclamation . Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Mais il choisit des noms étranges, des adresses éléctroniques qui le sont encore plus surpris
Vient-il d'une autre planète? Ne sait-il pas lire les messages qu'ils soient en Français ou en Anglais surpris
N'arrive-t-il pas à comprendre, que sur cette planète et dans notr petit monde il ya des réglements à respecter Question
Est-il souffrant ne trouvant plus ses médicaments Question
Est-ce une âme en peine qui parcourt la terre. Question ,car il vient de l'autre côté des mers....âme condamnée à chercher un hâvre où elle serait enfin acceptée pour l'éternité Question ...une âme désespérée qui refuse de s'en aller sans son aîmé ?
Devons-nous avoir pitié Question devenons nous questionner ou ignorer Question tant de questions qui sans aucun doute ne nous aidererons pas à aider un être qui souffre Question Ce que j'aimerais lui dire :
Citation:
La vie humaine n'est faite que de souffrances et les souffrances de la vie ne dépendent que de soi.

Gao Xingjian

Extrait de La montagne de l'âme

Et que je suis certaine que le temps qu'il passe à créer des identités (electroniques adresses, pseudos et enregistrement) pourrait être un peu mieux employé
Quelle perte pour l'humanité qu'un génie créateur ne pense qu'à détruire plutôt qu'à construire oeil cry

Dernière édition par Teiwas le Sam 30 Avr - 08:17 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 07:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 07:59 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

Aaaaaaaaaaah, l'amour quand tu nous tiens !
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 08:30 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

Aaaaaaaaaaah,mais il n'y a pas si longtemps, un amoureux était celui dont l'amour n'était pas réciproqué...l'amant était l'heureux gagant. Alors une autre question; notre visiteur est-il un amoureux ou un amant Question busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 23:47 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

je dirais: un amoureux transi alors! siffle
comme quoi il y a des personnes qui n'ont pas qu'une facette, mais plusieurs personnalités! Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 18:52 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Aaaaaaaaaaah,mais il n'y a pas si longtemps, un amoureux était celui dont l'amour n'était pas réciproqué...l'amant était l'heureux gagant. Alors une autre question; notre visiteur est-il un amoureux ou un amant Question busyb

Oui mais justement ça semble changer.
Fus un temps comme tu dis ou l'amour n'était pas réciproque, il y avait toujours un Yin et un Yang
Neanmoins il semble que les cjoses changes et que l'on demande maintenant une certaine égualité dans les emotions
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 19:54 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

Peut-être, mais à mes yeux cet "étrange visiteur",n'est qu'un amour transi ,comme le dit Framboise, à moins que, sur le forum un membre lui rend son affection rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:29 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

Qui sait ... rire
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 22:49 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

Moi par exemple, car j'ai toujours aimé les chiens perdus sans colliers please
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 08:16 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

Notre chien perdu nous renifle, il est tenace et nous ne pouvons pas perdre sa trace
Il passe des heures et épuise ses neurones à imaginer comment il pourrait nous enquiquiner
S'il savait comme il m'amuse, car j'aime étudier les êtres qui sortent de l'ordinaire
Ce superbe spécimen est d'une espèce de plus en plus rare...rien ne lui fait lâcher prise. Une des devises de notre famille est " Je meurs où je m'attache" il s'est attaché à nous, et il préfèrre mourir plutôt que de lâcher.Ceci il nous faut admirer

Il doit passer des heures à imaginer des pseudos, des émail adresses, seulement pour pouvoir afficher son nom en tant que nouveau membre..ce n'est plus de l'amour, c'est de la passion, et cela me peinerais de le voir disparaître, car il est fidèle à l'appel, bien plus que certains membres enregistrés que nous ne voyons jamais
Il se peut qu'il soit l'Enneni dont parle Baudelaire

Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils ;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils.

Voilà que j'ai touché l'automne des idées,
Et qu'il faut employer la pelle et les râteaux
Pour rassembler à neuf les terres inondées,
Où l'eau creuse des trous grands comme des tombeaux.

Et qui sait si les fleurs nouvelles que je rêve
Trouveront dans ce sol lavé comme une grève
Le mystique aliment qui ferait leur vigueur ?

- Ô douleur ! ô douleur ! Le temps mange la vie,
Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le cour
Du sang que nous perdons croît et se fortifie !

A moins qu'il ne soit sorti du Tonneau de la haine

Le tonneau de la haine

La Haine est le tonneau des pâles Danaïdes ;
La Vengeance éperdue aux bras rouges et forts
A beau précipiter dans ses ténèbres vides
De grands seaux pleins du sang et des larmes des morts,

Le Démon fait des trous secrets à ces abîmes,
Par où fuiraient mille ans de sueurs et d'efforts,
Quand même elle saurait ranimer ses victimes,
Et pour les pressurer ressusciter leurs corps.

La Haine est un ivrogne au fond d'une taverne,
Qui sent toujours la soif naître de la liqueur
Et se multiplier comme l'hydre de Lerne.

- Mais les buveurs heureux connaissent leur vainqueur,
Et la Haine est vouée à ce sort lamentable
De ne pouvoir jamais s'endormir sous la table.
Charles BAUDELAIRE (1821-1867)

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 02:36 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

Notre Canadien  invité( je sais qu'il est Canadien et que c'est un homme car une femme serait  plus venimeuse  ou bien aurait abandonné  il y a logtemps) ne sait pas que la bave d'un crapaud ne peut attteindre une blanche colombe et que la haine ne fait de mal qu'à celui qui la contient.

Il est évident que tout être intelligent qui lit les pseudos du "dernier membre enregistré" peut comprendre qu'il a été  mis par un souffrant .
Le fait qu'il s'accroche est un compliment et de plus comme l"a dit avant moi Napoléon :"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur".
Je sais aussi qu'il est bon de laisser échapper le pus d'un abcès ou d'une blessure si l'on ne veut pas mourir empoisonné
Citation:
Il faut lui permettre la satire et la plainte : la haine renfermée est plus dangereuse que la haine ouverte.
Denis Diderot
Extrait de Principes de politique des souverains

Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 10:14 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

le tonneau de la haine.... je ne connaissais pas, merci beaucoup

MESSAGE à l'étrange visiteur

viens donc nous parler, nous ne mordons pas....
viens donc ici t'épancher, nous t'ouvrons nos bras
pourquoi secret donc rester
notre porte n'est jamais fermée
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 01:07 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

ta signature va très bien ici Chéana!!  clind
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 04:36 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

Oh , mais il est venu, repartit,revenu....il ne nous aime pas , mais il ne peut pas vivre sans nous rire
Sa haine finira par l'exténuer, seul l'amour et l'amitié sont choses durables et confortantes dans l'adversité paix paix paix paix paix
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 07:30 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

c'était écrit sur les murs de la prison de Nancy///
ce n'y est plus, la prison a été déplacée et les murs on les a fait tomber

"on n'explique pas plus la violence que l'amour.... on les vit comme un rêve ou un cauchemar et entre les deux la clef s' est perdue"
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:14 (2011)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur Répondre en citant

jolie pensée.. pouce je ne sais pas si ça a aidé ceux qui étaient enfermés siffle

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2016)    Sujet du message: Méditation sur notre étrange visiteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation