On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:06 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Citation:
La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne et ne vit plus.
Gandhi
et maintenant tout s'empire: l'Homme risque de devenir la machine de la Machine

la Machine Internet et Ordinateur by nature-boy-79

Depuis des siècles, l’Homme a mis en œuvre des techniques de plus en plus sophistiquées ayant pour but principal la diminution ou l’élimination de l’effort physique (Homme moderne est fainéant) Pendant longtemps l'Homme a contrôlé la Machine. Puis la Machine devient le contôle de la Machine
Nous en arrivons à l'âge où la Machine va contrôler l'Homme, même si ce dernier ne le veut pas

Qui n'a pas eu envie de colère un répondeur du genre

Bonjour, et bienvenue sur le répondeur de l'hôpital psychiatrique !
b.. Si vous êtes codépendant, demandez à quelqu'un d'appuyer pour vous sur le 2.
c.. Si vous souffrez de personnalités multiples, appuyez sur les 3, 4, 5 et 6.
d.. Si vous êtes parano, nous savons qui vous êtes et ce que vous voulez.
Restez en ligne pour que nous puissions localiser votre appel.
e.. Si vous souffrez d'hallucinations, appuyez sur le 7 et vous serez immédiatement téléporté dans le vaisseau-mère.
f.. Si vous êtes schizophrène, écoutez attentivement la petite voix qui vous dira sur quelle touche il faut appuyer.
g.. Si vous êtes maniaco-dépressif, peu importe sur quelle touche vous appuyez, personne ne vous répondra.
h.. Si vous êtes dyslexique, appuyez sur 9696969696969696.
i.. Si vous souffrez d'une maladie nerveuse, chipotez avec n'importe quelle touche jusqu'à ce que quelqu'un vous réponde.
j.. Si vous êtes amnésique, appuyez sur le 8 et précisez vos nom, adresse, n° de téléphone, date de naissance, n° de sécurité sociale et le nom de jeune fille de votre mère.
k.. Si vous souffrez de stress post-traumatique appuyez l-e-n-t-e-m-e-n-t et p-r-u-d-e-m-m-e-n-t sur le 000.
l.. Si vous souffrez de troubles bipolaires, veuillez laisser un message après le bip ou avant le bip ou après le bip. Veuillez attendre le bip.
m.. Si vous avez des pertes de mémoire immédiate, appuyez sur le 9. Si vous avez des pertes de mémoire immédiate, appuyez sur le 9. Si vous avez des pertes de mémoire immédiate, appuyez sur le 9. Si vous avez des pertes de mémoire immédiate, appuyez sur le 9.
n.. Si vous souffrez d'une diminution d'estime de vous-même, raccrochez.
Tous les opérateurs sont trop occupés pour vous répondre.
o.. Si vous souffrez de troubles liés à la ménopause, raccrochez, branchez le ventilateur, allongez-vous et pleurez.
Votre aliénation mentale n'est que temporaire.

p.. Si vous êtes blonde, n'appuyez sur aucune touche :
vous bousilleriez le système

a.. Si vous souffrez de troubles compulsifs obsessionnels, appuyez sur le 1,
réappuyez sur le 1, appuyez encore sur le 1...

Humour noir ou vrai? qui n'a pas pressé toutes les touches de son téléphone pour se retrouver au numéro qu'il avait composé en premier lieu?

Naviguer par le GPS surpris il faut rester en contrôle; sens interdit, travaux, hauteurs des ponts , ruelles pas assez larges pour votre Mercédes sick

La météo qui vous dit qu'il fait beau alors qu'il tombe des cordes surpris
Faire des recherches sur Google, qui sans aucune mannière vous coupe la parole en décidant pour vous ce que vous voulez rechercher....tout a commencer pour aider ceux qui ne connaissent pas l'orthographe de leur langue surpris

Panneau de contrôle permettant d'ouvrir une porte à l'aide d'une empreinte digitale....superbe je sui senregistrée en France, alors coupez-moi la main et vous passerez la porte d'entrée

Je préferre ironiser, pour m'empêcher de pleurer car je suis en accord avec Anonyme
Citation:
L'électronique est capable de créer un jour des machines tellement intelligentes qu'elles feront faire leur travail par les hommes.
[Anonyme]

Logiquement la Machine doit être adaptée à Homme, hélas nous vivons le contraire: C'est de plus en plus à l'Homme de s'adapter à la Machine

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 23:35 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Peut-être un peu d'humour noir mais très très proche de la réalité !!!  Laughing

Et je trouve que c'est dommage...  la machine a trop remplacé l'homme !!! 

C'est froid une machine... ce n'est pas humain ni animal...  Embarassed

Va t'on inventer une machine qui donne des bisous  des câlins des accolades  ??? 

Même si on en inventerait une... ca ne serait jamais pareil... je crois vraiment que nous donnons une trop grande place à la machine...  Embarassed

Mon site
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 14:49 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Citation:
la machine a trop remplacé l'homme !!!

Pas exactement l'homme, mais la vie minéral en nous !
La machine remplace le minéral.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 19:52 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Qu'appelles-tu "la vie minérale?", car notre corps  physique  a besoin de minéraux  pour survivre. Ils sont au nombre de 22 dans notre organisme et représente 4% de notre  poids .Donc si la machine a remplacé les minéraux, nous ne sommes plus que des zombies-robots Nous en reparlerons à mon retour love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 22:33 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Citation:
Donc si la machine a remplacé les minéraux, nous ne sommes plus que des zombies-robots

Les quatre existances sont séparée : minérale, végatale, animale, humaine
Nous cohabitons assemble mais il est difficile de faire des rapprochements étroits.
Voir de revenir a l'unicité

Neanmoins il existe des concessions.
Et pour se sentir " unis " nous recréons artificiellement la partie qu'il nous manque

Ainsi, a la fin des cycles d'évolution on se retrouveras d'une part avec des quatre existances primaires (minérale, vegétale, animale et humaine) qui auront survécus, et d'autre part avec quatre nouvelles existancr secondaire qui sont (mi,érale artificiel, végétal artificiel, animal dosmestique, humain nouveau)

Donc c'est normal.
Tout suit la logique d'évolution
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 11:28 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Mon opinion sur ce sujet est celui-ci. Je crois que l'Homme veut tout simplement devenir un «Dieu» Il se croit supérieur à tout ce qui l'entoure  et pour lui la Nature est là pour le servir, il en oublie qu'elle est notre mère nourrissante.

Il crée des machines sophistiquées et un jour il se détruira lui-même. La terre continuera de vivre sans l'Homme car il aura dépassé le bon entendement. L'Homme n'aura été qu'un maillon de la chaîne de l'Évolution il n'aura pas su l'apprécier car il aura voulu dépasser «Dieu»
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 01:59 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Citation:
Il se croit supérieur à tout ce qui l'entoure  et pour lui la Nature est là pour le servir,

Dieu a donné la bénédiction a l'homme pour dominer la création, donc ...

Citation:
il en oublie qu'elle est notre mère nourrissante.

C'est pas exactement sa faute.
Celon le plans original la terre est effectivement là pour nous nourir et nous faire grandir.
Hors, que se passe t-il quand l'homme devient mur et qu'il n'as plus besoin d'évoluer ???
Doit-il quitter la terre ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 02:53 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Dieu a donné la bénédiction a l'homme pour dominer la création, donc ...

Selon le plans original la terre est effectivement là pour nous nourir et nous faire grandir.
Hors, que se passe t-il quand l'homme devient mur et qu'il n'as plus besoin d'évoluer ???
Doit-il quitter la terre ?

Il y a deux récits de la Création, et seul un parle de domination
Mais même , dominer ne veut pas dire détruire. Dominer veut dire au-dessus, plus haut dans une hiérarchie, avoir la suprêmatie
Plus on est haut et plus on a d'obligations. (Noblesse oblige)

Tu penses que l'homme n'a plus besoin d'évoluer? je pense qu'il est entrain de rétrograder, car les nouveautés techniques ne représentent pa des progrès dans l"evolution de l'homme en tant qu'être oeil
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 07:32 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Citation:
Tu penses que l'homme n'a plus besoin d'évoluer?

Bien attendus, pas globalement !
Mais je pense qu'effectivement il y a quelques hommes qui n'ont plus a faire ici.

Citation:
je pense qu'il est entrain de rétrograder

Précissément !

Je pense a quelque chose comme ça :

1) dieu cré la création
2) dieu cré l'homme
3) l'homme détruit dieu

Je pense comme Toi et Christène mais je met les acteurs dans un ordre différent.
Pour retrouver l'idée suivante :

" Par les machines l'homme veut se débarasser de dieu "

Les déguat envers la créations sont plutot des dommages collatéreaux.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 08:31 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Tu dis que l'homme détruit Dieu , je pense c'est qu'il ne croit pas à l'existence d'une suprématie au-dessus de la sienne.
Mais comme il a besoin d'adorer pour se réconforter, il crée des "veaux d'or", il ne veut pas croire que la Sagesse est supérieure o la matière
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 13:41 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Pourquoi reprocher a ceux qui ne veulent pas y croire ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 00:20 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Je ne fais pas de reproches, je fais seulement une constatation rire
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 00:35 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

J'aime bien parfois citer «Einstein» quand il a dit, à la prochaine bombe nous retournerons à l'âge de pierre.

Moi j'aimerais si cela était possible, à la prochaine bombe que l'humain disparaisse, parce que il n'a rien appris, il a eu le paradis terrestre pour y grandir, évoluer et tout ce qu'il a fait a été de détruire et de manquer de respect à la Force Universelle.

Bientôt viendra l'heure de la trompette et ce jour là peut-être compredndra t-il son erreur, mais il sera trop tard à l'horloge cosmique.

À voir ce qui se passe sur terre, parfois je me dis que cette heurre arrive au plus vite. L'Humain se croit tellement puissant ,pourtant il n'est rien, qu'une poussière dans le Cosmos et il croit tout savoir. Il a eu la chance de grandir et de communier mais il fait les même erreurs que par le passé. On nous dit Humains mais nous sommes une race de destructeur.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 06:37 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Citation:
Moi j'aimerais si cela était possible, à la prochaine bombe que l'humain disparaisse, parce que il n'a rien appris, il a eu le paradis terrestre pour y grandir, évoluer et tout ce qu'il a fait a été de détruire et de manquer de respect à la Force Universelle.

Il fau faire bien Attention a ces passages de la Bibble justement.

Adam et l'Appocalypse obéissent au chiffre " sept "
Hors, la création suit le chiffre " six "

Il y a dans ces indices " kabbalistiques " un message assez clair :
" Attention au chiffre sept "

Cela signifie qu'il y a toujours l'espoir de se sortir des dérives en prenant concience des erreurs.
Et la bibble montre les premiéres qui ont etaient faites.
Donc de résoudre les problêmes mondiaux.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:41 (2011)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine? Répondre en citant

Madarion je poste une réponse dans Kabbale
http://connaitre-le-monde.xooit.com/t324-Vav-et-Zayin-6-et-7.htm#p2130

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: La machine et l'homme ?ou l'homme et la machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation