On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: "tous les soleils" de Philippe Claudel
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

"tous les soleils" de Philippe Claudel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chéana
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:16 (2011)    Sujet du message: "tous les soleils" de Philippe Claudel Répondre en citant

coucou
hier j'étais au ciné
avec Framboise, une amie dont j'ai fait connaissance sur CE forum  et avec laquelle j'ai plein d'affinités, enfin, je trouve, moi lol

nous avons vu" tous les soleils de Philippe Claudel"
j'ai beaucoup aimé, même si certains vont peut être trouver que c'est un peu à l'eau de rose

• tout d'abord parce que les deux frères sont italiens, que dans le film on a cet accent italien si généreux et si sexy, que certaines des répliques sont carrément en italien......vous l'aurez compris, j'adore l' Italie et les Italiens yesss
  • j'ai aussi aimé ce film, parce que le personnage principal, Alessandro, est sentimental, romantique et si craquant... un homme comme on aurait aimé en rencontrer au coin de la rue, comme par hasard, wahoo.... 
  • et aussi pour les belles prises de vues, pour l'humour
  • et, bien sur, pour cette musique omniprésente dans le film, la musique en elle même, la musique de cet accent....la musique qu'Alessandro aime tant....(miamm)
  • et quelle joie de vivre 
  • et pour l'amour de mots, des livres, des poèmes que nous fait partager Alessandro (encore une bonne raison de craquer pour lui)
  • j'avais en plus une raison particulière d'aller le voir, une amie de longue date qui est mon professeur de piano et qui donne des cours à la fille de Philippe Claudel, y est figurante, on la voit, en gros plan, à la fin du film dans l'église...

un superbe poème lu dans ce film
Silenziu d'amuri du poète sicilien Alfio Antico
voici les paroles merveilleuses lues dans le film
Tous les soleils à l’aube
« Tous les soleils à l’aube dorment encore un peu
engourdis, nonchalants,
ils se moquent bien du feu du jour qui les attend,
ils chassent les ombres des hommes et des guerres,
tous les soleils à l’aube sont comme de grands enfants
qui n’ont que faire du temps… »

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:18 (2011)    Sujet du message: "tous les soleils" de Philippe Claudel Répondre en citant

présentation du film

Chéana
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:19 (2011)    Sujet du message: "tous les soleils" de Philippe Claudel Répondre en citant

pour écouter la musique du film "luna lunedda  (Pizzica)"
cliquer sur le lien suivant
http://tcroq.free.fr/blog/?p=2853
Chéana
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:19 (2011)    Sujet du message: "tous les soleils" de Philippe Claudel Répondre en citant

et pour finir la bande d'annonce du film

Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 22:23 (2011)    Sujet du message: "tous les soleils" de Philippe Claudel Répondre en citant

waouh! quel travail Chéana!
je pensais mettre un post ici pour le film, mais... ça aurait été un court résumé par rapport au boulot que tu as fait!!
bravo et merci, hein, tu m'évites du boulot!! clind
j'ajouterai que c'est "une tranche de vie" et qu'on en reprendrait bien une tranche avant que le gâteau soit fini! gourmand
il y a tous les ingrédients (avec de l'exagération italienne!): de l'amour, de l'humour, du rythme, de la poésie, de la tendresse ...
on y trouve aussi des relations pas toujours évidentes père-fille, frère-frère, et même des relations particulières des vivants avec les morts..

mais.. on ne va pas tout vous dire non plus! tirelangue
bon, faut aimer tout ça, hein, mais Chéana et moi, on a aimé! pouce
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 23:40 (2011)    Sujet du message: "tous les soleils" de Philippe Claudel Répondre en citant

:grt é toutes les deux pour ces excellentes revues, elles donnent envie de voir le film bravo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: "tous les soleils" de Philippe Claudel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation