On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Inception
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Inception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 02:52 (2011)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

eiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Madarion nous a dit
Citation:
je suis allé voir " Inception " avec Leonardo Dicaprio
excellents, mais il faut s'accrocher pour comprendre car c'est très profond comme concept

c'est l'histoire d'un petit groupe de personnes qui s'amusent à entrer dans l'esprit des autres par le rêve pour voler des informations personnelles. ce qui est compliqué c'est qu'ils ont mis au point une méthode pour imbiquer un rêve dans un autre rêve. et ainsi remonter très profond dans le subconscient de quelqu'un.

Je suis allée le voir cet après-midi et je suis d'accord avec lui, il faut s'accrocher...ne pas rêvasser siffle

Pour moi c'est le genre de film que je dois voir en DVD pour pouvoir l'arrêter recommencer etc...l'étudier
Mes premières impressions: c'est un mélange de Matrix,James Bond et M.et Mne Smith. Il montre très bien que nous sommes des oignons,qu'il est possible de pénétrer notre subconscient couche après couche pour qui sait le faire.
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.
[Proverbe yiddish] busyb

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 02:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 02:53 (2011)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

je connaisais ce concept depuis matrix.

mais là il est question de rêves imbriqués dans d'autres rêves.
et se, sur quatre niveau si je compte bien.

---

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 02:55 (2011)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Madarion-2
Conseil des Anciens

Perpignan - France

Teiwas a écrit:
Il y a un niveau qui sont des souvenirs...donc pas des rêves

Oui et non à la fois !

Chaque niveau correspond a une vibration.
Et chaque palier vibratoire a un système biochimique correspondant.

Mais ... nous avons toujours le choix de graver les information soit dans l'hémisphère droit, soit dans l'hémisphère gauche.
Ainsi, soit ce sont des souvenirs, soit des créations.

C'est nous qui décidons !

---

un souvenir acquis = une exclusion du monde des rêves.

Si nous avons était amoureux, et que l'on garde ce souvenir, nous ne pouvons plus créer de l'amour dans nos rêves.
on appelle ça un blocage.

remplis de souvenir, on est alors obliger de rêver a un autre niveau pour pouvoir créer.

Kalypsis
Conseil des Anciens

J'ai visionné le film chez moi hier soir bien installée devant mon feu  Laughing

Ce qui m'a immédiatement frappée ce sont les noms des protagonistes et je n'ai pas pu m'empêcher de revenir aux classiques ( à chacun sa culture  clind ) . Ceci dit je préfère penser que Nolan a puisé son inspiration dans la mythologie qu'en plagiant Oncle Picsou comme certains semblent le penser...  Mr. Green

En tous cas voilà deux sites ci-dessous fort intéressants, le premier pour des explications claires et précises et des choix d'interprétation intéressants et le second parce qu'il pense comme moi  danse Mr. Green

http://inception.tooliphone.net/fr/fin-du-film-inception/analyse-inception/…

http://jungianwork.wordpress.com/tag/greek-mythology/

Ah autre chose: le choix de la chanson d'Edith Piaf est intéressant aussi car elle nous entraîne encore entre le rêve et la réalité ou dans les deux en même temps et son éternel recommencement ou entrelacement : Marion Cotillard et Edith Piaf ! Ca ne vous dit rien ?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 02:55 (2011)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Citation:
Marion Cotillard et Edith Piaf ! Ca ne vous dit

Bas oui bien sur !

Les films sont tous interconnectées, c'est une évidence
Et le but serait de savoir les reliers.

Avant de voir Inception il est important de regarder jeux d'enfant
qui tise un lien fort entre un garcon et une fille
Tellement fort qu'ils inventent un monde à eux

C'est là que le noyau d'Inception puise son intrigue.
Jeux d'enfant était le début de l'histoire, ... et Inception est la fin.

Par ailleur, en dehors de toutes explications scénaristiques nous retrouvons les trois acteurs dans des duos.

Inception >> Marion Cottilard + Leornado Dicaprio

La Plage >> Leonardo Dicaprio + Guillome Canet

Jeux d'enfant >> Gillome Canet + Marion Cotillard  

Dernière édition par Teiwas le Mer 27 Avr - 02:58 (2011); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 02:57 (2011)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Kalypsis
Conseil des Anciens

Mais alors on peut se poser une question: Nolan ne serait-il pas obsédé par Marion Cotillard ?  Mr. Green  

Madarion-2
Conseil des Anciens

Perpignan - France

Heu pourquoi tu dis ca ?

Nolan n'as fait qu'inception, pas les autres films.

Kalypsis
Conseil des Anciens

Pourquoi je dis ça ? C'était juste pour sourire  Laughing  Rien de sérieux ni d'important  Laughing

Ceci dit et je suis sérieuse cette fois clind  Nolan avait écrit le scénario de Inception il y a déjà dix ans, deux ou trois ans avant que ne sorte Jeux d'Enfants. Et la chanson d'Edith Piaf était déjà dans le script avant même qu'il ne connaisse Marion Cotillard .

Madarion-2
Conseil des Anciens

Perpignan - France

Qui te dis que l'auteur est vertitablement Nolan ?

Je veut pas tomber dans la religion mais je crois profondément à une entité qui nous manipule tous en arrière plans.

Tient justement, en parlant de croyance il y a ceux là qui me parassent de circonstance avec le film

>> http://www.dailymotion.com/video/xg2dei_les-terres-imaginees-y-extrait_crea…

Dernière édition par Madarion-2 le 14/12/2010 00:39:56; édité 2 fois

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Une seule entité ou plusieurs? Les dieux se jouent de nous?
Merci à tous les deux pour vos liens et réflections, je vais les passer au bureau d'études kiss

Madarion-2
Conseil des Anciens

Perpignan - France

Oui, quatre entités tres exactement !
Les quatre elements

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Tous les chemins mènent à Rome love
Mais sommes nous sous contrôle de ces entités-éléments ou sommes libres de discuter avec?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 03:01 (2011)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Citation:
Mais sommes nous sous contrôle de ces entités-élémentsou sommes libres de discuter avec?

Pour moi je suis sous controle permannant !
Seulement comme dirait NEO, j'ai le choix de choisir lequ'elle des quatre éléments je veut étre en contact.

Citation:
sommes libres de discuter avec?

a un certain niveau d'évolution, oui !

---

>> http://www.khimairaworld.com/articles/fiche/1475/Le-drole-de-Noel-de-Scrooge

Le drôle de Noël de Scrooge

Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir. De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier…Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes. Scrooge va recevoir la visite de trois esprits qui vont tenter de le faire changer. Trois esprits bien décidés à secouer Ebenezer…

Premier esprit, celui des noél passées
Symbolisant l'élément Feu :

Deuxième esprit, celui des noél présent
symbolissant l'Air :

troisième esprit celui des noél futur
Symbolissant la Terre :

Et le quatrième esprit qui est inconnus par le scénario mais bien là par l'image.
Son cher ex-associé Marley venant lui annoncé la visite des trois esprits suivant.
Avec ses chaines il symbolise l'Eau.

Les quatre esprit de la nature, et scruch est au milieu d'eux le soir de noel.
Chaque esprit va lui donner une arme précieuse pour affronter le suivant.
Il seras a la fin libre de leurs emprisent et pourrat féter noel convenablement avec les autres.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 03:03 (2011)    Sujet du message: Inception Répondre en citant

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Scrooge fait face à ses daemons = à lui-même
Charles Dickens dans Un chant de Noël (A Christmas Carol),décrit très bien la peur du Futur pour celui qui a mauvaise conscience , mais qui commence à réaliser qu'il doit changer.

Le Dernier esprit

Le fantôme approchait d’un pas lent, grave et silencieux. Quand il fut arrivé près de Scrooge, celui-ci fléchit le genou, car cet esprit semblait répandre autour de lui, dans l’air qu’il traversait, une terreur sombre et mystérieuse.

Une longue robe noire l’enveloppait tout entier et cachait sa tête, son visage, sa forme, ne laissant rien voir qu’une de ses mains étendues, sans quoi il eut été très difficile de détacher cette figure des ombres de la nuit, et de la distinguer de l’obscurité complète dont elle était environnée.

Quand Scrooge vint se placer à ses cotés, il reconnut que le spectre était d’une taille élevée et majestueuse, et que sa mystérieuse présence le remplissait d’une crainte solennelle. Mais il n’en sut pas davantage, car l’esprit ne prononçait pas une parole et ne faisait aucun mouvement.

« Suis-je en la présence du spectre de Noël à venir? », dit Scrooge.

L’esprit ne répondit rien, mais continua de tenir la main tendue en avant.

« Vous allez me montrer les ombres des choses qui ne sont pas arrivées encore et qui arriveront dans la suite des temps », poursuivit Scrooge. « N’est-ce pas, esprit? »

La partie supérieure de la robe du fantôme se contracta un instant par le rapprochement de ses plis, comme si le spectre avait incliné la tête. Ce fut la seule réponse qu’il en obtint.

Quoique habitué déjà au commerce des esprits, Scrooge éprouvait une telle frayeur en présence de ce spectre silencieux, que ses jambes tremblaient sous lui et qu’il se sentit à peine la force de se tenir debout, quand il se prépara à le suivre. L’esprit s’arrêta un moment, comme s’il eût remarqué son trouble et qu’il eût voulu lui donner le temps de se remettre.

Mais Scrooge n’en fut que plus agité; un frisson de terreur vague parcourait tous ses membres, quand il venait à songer que derrière ce sombre linceul des yeux de fantôme étaient attentivement fixés sur lui, et que, malgré tous ses efforts, il ne pouvait voir qu’une main de spectre et une grande masse noirâtre.

« Esprit de l’avenir! » s’écria-t-il; « je vous redoute plus qu’aucun des spectres que j’aie encore vus! Mais, parce que je sais que vous vous proposez mon bien, et parce que j’espère vivre de manière à être un tout autre homme que je n’étais, je suis prêt à vous accompagner avec un coeur reconnaissant. Ne me parlerez-vous pas? »

Point de réponse. La main seule était toujours tendue droit devant eux.

« Guidez-moi! » dit Scrooge, « guidez-moi! La nuit avance rapidement; c’est un temps précieux pour moi, je le sais. Esprit, guidez-moi. »

Le fantôme s’éloigna de la même manière qu’il était venu. Scrooge le suivit dans l’ombre de sa robe, et il lui sembla que cette ombre la soulevait et l’emportait avec elle."

Peux-tu m'expliquer ton association entre l'eau et les chaines?
Je cite :
"Le spectre poussa encore un cri, secoua sa chaîne et tordit ses mains fantastiques.

« Vous êtes enchaîné? » demanda Scrooge tremblant; « dites-moi pourquoi. »

- « Je porte la chaîne que j’ai forgée pendant ma vie », répondit le fantôme. « C’est moi qui l’ai faite anneau par anneau, mètre par mètre; c’est moi qui l’ai suspendue autour de mon corps, librement et de ma propre volonté, comme je la porterai toujours de mon plein gré. Est-ce que le modèle vous en paraît étrange? »

Scrooge tremblait de plus en plus.

« Ou bien voudriez-vous savoir », poursuivit le spectre, « le poids et la longueur du câble énorme que vous traînez vous-même? Il était exactement aussi long et aussi pesant que cette chaîne que vous voyez, il y a aujourd’hui sept veilles de Noël. Vous y avez travaillé depuis. C’est une bonne chaîne à présent! »

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: Inception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation