On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: les "boulettes"!
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

les "boulettes"!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Should I laugh or cry ? Rire ou pleurer ? -> Humour -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:29 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

framboise
Conseil des Anciens

France - Lorraine

vous ne faites jamais de bêtises? ben... vous avez de la chance! ça m'arrive tout le temps! des petites et des plus grosses.. Embarassed
par exemple: (je l'ai déjà raconté) : j'ai envoyé un mail à ma copine alors qu'il était destiné à mon fils... gênant quand même, mais bon heureusement que c'est ma copine qui l'a reçu et pas quelqu'un d'autre! Mr. Green

la dernière en date de mes bêtises: je pars en vélo à la pharmacie avec la carte vitale et l'ordonnance dans ma poche de blouson; j'arrive devant le comptoir... et ne trouve que la carte vitale! demon   grr! je retourne à la maison en regardant sur la route.. et sur le trottoir de l'autre côté de la route (par rapport à mon trajet d'origine!) je vois un carré blanc... je m'arrête, je ramasse, hé oui: c'est bien l'ordonnance en question!! pouce .... avec juste une jolie trace de pneu de voiture sur l'envers: j'ai eu de la chance quand même! tirelangue
nananere

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Je croyais quec'était une recette de cuisine danse Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais de boulettes
love

framboise
Conseil des Anciens

France - Lorraine

allez, une autre encore?? Question ça vous amuse? moi... pas trop mais bon... faut bien vous amuser!! tirelangue

vendredi dernier, je vais à la médiathèque en vélo, et j'attache le cadenas à la fois sur le vélo et un poteau; je vais au quatrième étage ( livres adultes) rendre et emprunter des livres; on m'informe que je dois renouveler ma carte pour emprunter => je me rends au rez de chaussée et fait le nécessaire; ensuite  je vais au premier étage choisir des revues; ensuite au 4° emprunter les livres que j'avais fait mettre de côté jusqu'à ce que ma carte soit à nouveau opérationnelle; en passant au 2°, je rends les livres "jeunesse" et choisit des BD; ça y est, j'ai fini: je sors! et..
(roulement de tambour) demon    impossible de trouver la clé de mon cadenas de vélo!!

je vide mon sac, fouille mes poches... puzzled RIEN! NADA! QUE DALLE! la clé a disparu!
bien sûr: je rentre à nouveau dans le bâtiment pour entendre: "mme, mr,  la médiathèque ferme ses porte; nous vous prions de vous diriger vers la sortie!"
me voilà partie en courant dans tous les étages à essayer de refaire mon parcours à toute vitesse en demandant à chaque étage si "quelqu'un n'aurait pas rapporté une clé de cadenas!"
Bernique! NON ! et par terre : rien. non plus!
et je me retrouve dehors comme une cruche, vélo bien attaché sortir
 (je précise que je n'ai pas de portable, mon mari non plus, et qu'il y a 6 km pour rejoindre mon domicile!!
)
je vous raconte la suite demain..
vous préférez la version courte ou longue? à vous de me dire

ET ... vous avez le droit de raconter VOS bêtises aussi siffle

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:32 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

La version longue elle dure combien? lLLLL lLLLL lLLLL lLLLL
Depuis que tu as posté tes boulettes, je fredonne
cela ne va pas être drole au boulot cxwq cxwq
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:34 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

Kalypsis
Conseil des Anciens

C'est bien comme ça raconté en épisodes  Laughing  Ca donne intensité et suspense au récit pouce

On pourrait l'intituler " Le Mystère de la clef de vélo" . Une série en douze épisodes de 52 minutes chacun.  L'argument de vente de la première saison serait: " Un suspense haletant. Une recherche dans les tréfonds d'une bibliothèque de l'Est qui conduit l'auteur à se poser la question existentielle: doit-elle ou non acheter un portable ? Saura-t-elle retrouver la clef, celle qui la conduira enfin vers la liberté ? "

funny

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Une idée pour un nouveau roman-suspense? kiss
Moi je veux savoir s'il y a un ascenseur dans le bâtiment danse

Kalypsis
Conseil des Anciens

Tu as raison Teiwas. C'est un élément important qui ajoute au suspens ! Car sans ascenseur notre auteur résistera-t-elle à ces efforts surhumains, monter descendre monter descendre ... ? Elle pourrait aussi alors écrire un bouquin sur la forme et le bien-être, très d'actualité à l'approche des beaux jours et des maillots de bain de l'été. Prendre l'ascenseur ou pas ? Là est la question  siffle Cédera-t-elle à la facilité? Ou pas ?

On pourrait aussi en faire un jeu télévisé où nous participerions tous, une sorte de chasse au trésor  euwall Où se cache la clef du vélo ? Pour ça Framboise il faut que tu réécrives ton histoire en disséminant des indices danse Le premier qui trouve gagne ... Ta bicyclette  nananere

Comme quoi écrire des histoires c'est pas sorcier 
 Il suffit d'une clef, d'un cadenas et d'une bicyclette 
 Et on en fait tout un roman 

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Il existe une histoire "La bibliothèque perdue" mais ce roman pourrait avoir pour titre "Perdue dans la bibliothèque"
La chasse au trésor: avec ou sans GPS ? A quelle heure ferme la bibliothèque? il y a t-il le fantôme d'un lecteur qui s'est perdu errant dans le bâtiment?

framboise
Conseil des Anciens

France - Lorraine

funny   je suis contente que vous vous gaussiez chères dames: le but est atteint: vous faire rigoler!
même si c'est à mes dépends: j'ai qu'à être moins stupide ou plus attentive ou avoir un cerveau bref..
mais je suis "moi" et faut bien rigoler dans la vie, hein, sinon, c'est trop triste!!

c'est le but de ce topic clind

c'est vrai que j'aurais pu faire plus bref, mais je suis bavarde vous devriez le savoir, et pour moi, une histoire sans les détails, c'est pas intéressant ni marrant Rolling Eyes

comme je suis "bonne princesse", je vais vous donner un indice: le suspens est effectivement insoutenable:
l'héroïne va-telle voir sa vie de couple s'écrouler pour une clé? Mr. Green
ah les clés... puzzled

regardez l'histoire de Barbe Bleue, hein?!!
une petite clé de rien du tout vous fou tout un mariage en l'air!! siffle

Kalypsis: je ne récrirai pas tout, si ça t'inspire, je te laisse ce soin tirelangue  
NB: j'ai écris un carnet des "bêtises de la famille" car ça n'arrive pas qu'à moi!! quand je racontais mes avantures à ma toubib, elle m'avais dit que c'était comme les malheurs de Sophie!!!
sauf que je ne suis pas née Rostopchine! Mr. Green
Teiwas: la médiathèque ferme ses portes à 18h le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, à 19h le mardi et jeudi nananere

Kalypsis
Conseil des Anciens

Tout ça c'est bien gentil mais on avance pas beaucoup  euwall On a pas grand chose à se mettre sous la dent pour résoudre l'énigme  euwall

Je récapitule les faits: c'était vendredi, il était presque 18 heures, tu avais sous le bras des bouquins à rendre et une clef de cadenas de vélo ! C'est bien ça ? Tu entres par le rez de chaussée ( ouah ! Ca c'est intéressant  danse ) tu montes ensuite au premier étage puis au quatrième. En redescendant tu t'arrêtes au second et redescends au rez de chaussée. C'est ça ? Tu sors avec ta pile de bouquins et revues sous le bras et plus de clef ! C'est toujours ça ? Tu décides de re-faire le même chemin, le temps presse 18 heures vont sonner au carillon: 6 coups fatidiques : bong-bong-bong-bong-bong-bong  ( ça c'est la cloche  euwall ) La bibliothèque va se vider et tu risques de te re-trouver seule enfermée dans ce sinistre bâtiment. Haletante, tu remontes à contre-courant la foule qui s'écoule vers la sortie, poussant des coudes et des mains pour te frayer un passage, courant, volant vers la délivrance. Et tout ça au péril de ta vie !!!! Ouah ! Ca donne la chair de poule  danse A moins bien évidemment qu'il y ait un ascenseur et là c'est encore pire...  euwall Enfermée dans celui-ci qui s'arrête au dernier bang et de ne rebougera que le lendemain à l'ouverture... Ca fait froid dans le dos  tirelangue

Si j'étais Poirot je te poserai une seule question: la clef était-elle seule ou attachée à un porte-clef ?

Bon allez tu nous racontes la suite  danse

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:36 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

eiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Moi si j'étais Miss Marple, je poserais cette question:" la clef était elle sur le cadenas lors de la fermeture de ce dernier, ou était elle ailleurs...? " On n'a pas besoin d'une clef pour fermer un cadenas ,seulement pour l'ouvrir...et elle a bien dit que cette clef aurait pu lui coûte son mariage...

Erreur cher Poirot, notre héroine n'est pas rentrée par le rez de chaussée, elle y est descendue pour renouveler sa carte.

Le vélo attaché au poteau, notre héroine monte au 4'ième , la section des livres adultes puzzled Ces livres sont spéciaux,sans doute parce qu'ils ont fini leur croissance. Notre héroine aurait-elle vu quelque chose ...qu'elle n'aurait pas du voir du genre "cachez ce sein que je ne saurais voir" et d'émotion à fait tomber la clef sur une étagère ou entre deux tomes ? si elle avait la clef .....

Autre hypothèse : Notre héroine a les poches percées, car souvenez-vous l'ordonnance était tombée de la poche de son blouson

'

framboise
Conseil des Anciens

France - Lorraine

funny décidément vous êtes meilleures que moi pour raconter les histoires!! j'en pleure de rire! funny
bon, c'est vrai: j'avais oublié que demain était aujourd'hui = les jours passent trop viiiite! Rolling Eyes
mais bon, au vu des circonstances et de peur de vous lasser, je vais aller droit au but:
pas de clé, et  vélo attaché = framboise emm***ée!!

pour répondre à vos questions:
- la clé était attachée à une lanière noire( sans porte-clé) pour la retrouver plus facilement  (véritablement utile pour le coup)!! pouce
- je suis entrée par le rez de chaussée(passionnant effectivement Rolling Eyes )  et pour une fois je me suis tapée tous les étages donc plus d'endroits à scruter pour chercher cette  scream de clé

- en général, je monte avec l'ascenseur, et je descends à pieds, mais là.. j'ai fait un mélange et je ne sais pas! puzzled
par contre, c'est vrai que j'ai oublié de regarder dans l'ascenseur

alors... fin du récit version longue, mais vous pouvez zapper pour aller direct au final!!! clind
 me voilà donc dehors, et l'agent de sécurité, qui attendait que je sorte avec impatience, ferme à clé! (hé oui, y'en a qui ont leurs clés!!)
or... tan tan tantan:  nous avons une boite de double de clés... à la maison !! pouce
je tél à zhom  Sos depuis le conservatoire (bâtiment juste à côté et il ferme 1h plus tard!) en lui demandant de bien vouloir venir récupérer "son héroïne" (non pas de drogue dans l'histoire! c'est juste "moi"!! tirelangue ...je précise parce qu'il y en a peut-être qui ne suivent pas!
) avec le double de clé égarée ..
pff! zhom n'est pas là et je laisse un message sur la boite vocale
que faire en attendant la venue du prince charmant? puzzled
hé hé Exclamation : un copain de zhom  habite 2 rues à côté, donc je serai mieux que dans la cour .. j'y vais!!! danse
 je sonne : personne.. bon, tant pis demon
mais .. tan tan tan tan: je fais 50m et je vois la femme du copain qui arrive => nous voilà chez elle; je tél à nouveau à zhom pour lui indiquer  que je ne poireaute plus à côté du vélo.. Mr. Green
toujours pas là demon   .. merci boite vocale de relayer le message!! Laughing
pas grave, hein.. je suis bien installée sur le canapé, un verre à la main et ça papote, ça papote... danse
de temps en temps j'essaie de tél, mais ..  rien.. euwall

à 20h quand même zhom répond, et l'héroïne, le bec enfariné, lui demande de bien vouloir venir la récupérer innocent avec le double de la clé (au cas où il n'aurait pas écouté le message!! siffle )
hum... elle entend alors un truc du genre: "et tu es où? je suis déjà allé avec la boite de clés: il n'y en a aucune qui ouvrait ton cadenas! alors je suis rentré chercher une pince coupante, je suis retourné couper le cadenas et j'ai ramené ton vélo! et il faut que je revienne te chercher???"

innocent - hum hum... ben.. oui, stp.. amour

... il était super content zhom de venir une 3° fois amour   surtout que la copine a voulu qu'il monte prendre l'apéro et qu'il ne trouvait pas de place pour se garer!!! siffle
FINAL: soirée bouffée (retour à 21h à la maison), cadenas coupé, vélo rentré, zhom  très fâché ( 3 trajets, le cadenas très souple, très long, super bien était aussi un cadeau de lui!) et toujours pas de clé! Mr. Green

SUITE et fin :
je suis retournée à Nancy le mardi et devinez quoi: la clé avait été retrouvée!!! elle était à l'accueil (au rez de chaussée!!) avec une  étiquette :"clé trouvée"!!!! danse (maintenant,  je peux me vanter de ne pas l'avoir perdue!!!! nananere )
par contre je ne sais toujours pas OU elle a été retrouvée! (vous pouvez émettre des hypothèses!)
(et... j'ai du perdre le double précédemment! siffle )

le Mystère reste entier!

voilà le genre de bêtise qui m'arrive tout le temps.. Sos

au fait :Miss marple aurait peut-être eu raison: c'était le même blouson!!  mais les poches ne sont pas trouées; elle sont "de travers"genre chauffe-mains..

J aime bcp le :"livres adultes": Ces livres sont spéciaux,sans doute parce qu'ils ont fini leur croissance. bravo très jolie définition !! clind
busyb

MAINTENANT à vous de raconter vos bêtises!!!!
ou bien dois-je croire que je suis la seule qui fait des truc bêtes comme ça?? meque

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:38 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

Kalypsis
Conseil des Anciens

Et bien voilà encore une histoire qui se termine en queue de poisson  euwall Comme la plupart des films français  danse Saura-t-on jamais où était cette fichue clef !!!!  Laughing

Merci en tous cas pour ce long récit haletant  kiss  

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

La clef retrouvée? était-elle la seconde ou la première? car il en manque toujours une puzzled

Il y a une leçon a tiré de cette histoire: inutile de mettre un cadenas au vélo, car une pince coupante suffit pour s'en débarrasser.

Kalypsis haletant pour nous, mais pas pour l'héroine car elle buvait tranquillement en attendant son héro clind

Framboise je fais pas mal de bêtises, mais je les oublie aussi vite qu eje les fais busyb

Kalypsis
Conseil des Anciens

Oui tu as raison  pouce  et Framboise a même l'audace de nous dire que c'était une soirée "bouffée"  !!!  siffle Alors qu'elle était bien peinarde en train de papoter et de picoler  clind  Alors que son héros se tapait des allers et retours ...  tirelangue

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:05 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

une autre "boulette" qui date d'hier siffle
avec Chéana, on avait prévu d'aller au ciné un jour..
on se décide pour mardi 26, séance de 15h40 ; je vérifie les horaires et le lieu sur le journal et envoie un mail à chéana; c'est d'accord!
on se téléphone et on décide d'arriver 10mn avant; r-v devant le ciné..
je pars en vélo et arrive  à 15h30..: personne... 16h : tjours pas de chéana.. zut: j'ai oublié le portable à la maison alors, si elle cherche à me joindre.. Rolling Eyes
je décide d'aller faire des courses et de revenir plus tard..
retour devant le ciné à 16h30: Chéana est là. danse ; c'est juste moi qui me suis trompée d'heure: je lui ai écrit: séance à 16h40!!! Mr. Green

J'ai des problèmes avec les dates, les jours et les heures!!!! puzzled
c'est Chéana est "bonne pâte": elle n'est pas même pas fâchée! car la prochaine séance à 17h40.. donc on a une heure à attendre siffle
pas très grave: on est allée à la médiathèque et on a bien papoter! danse
c'était vraiment sympa, et le film était pas mal:" tous les soleils" , filmé à Strasbourg
on recommencera!  mais vaut mieux se méfier quand je donne r-v et prendre le portable! meque
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:35 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

Tu es comme les Aborigènes funny J'attends toujours celle que j'ai invitée à prendre une tase de café ...elle peut très bien se ramener l'année prochaine , tout comme c'était aujourd'hui please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:50 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

c'est rassurant alors!! y'a pas qu'à moi que ça arrive!! funny
  en plus, j'étais toute contente d'arriver à l'heure et pas en retard comme d'hab! (enfin... à ma montre, j'étais en retard Rolling Eyes   mais comme je l'avance toujours d'au moins 5 mn, j'étais à l'heure!! Mr. Green )
heureusement que j'ai eu l'idée de revenir une heure après, sinon Chéana serait venue pour rien ou serait allée seule au ciné! siffle
elle avait bien son portable, elle, mais... n'avait pas mon n°!! )  et de toutes façons, mon portable était au chaud dans ma cuisine alors elle n'aurait pas pu savoir ce que je devenais!)

tout s'est bien terminé quand même, c'est le principal nananere
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 00:16 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

Si tu n'avais pas donné la mauvaise heure, vous n'auriez peut-être pas eu l'idée de papoter comme vous l'avez fait Donc il y avait une raison pour ta"boulette"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 00:23 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

miammmmm alors: c'est bon, les "boulettes"! MDR
"les boulettes" c'est aussi une recette de cuisine de ma grand-mère.. c'est aussi ce que l'on appelle les späzzles en Alsace..
si ça vous intéresse, je mettrai la recette: c'est vrai que je suis la "reine des boulettes"! MDR
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 01:20 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

Oui mets la recette merci rire ban les 3 qui manquaient rire rire rire rire rire rire
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:08 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

bon je mets mon petit grain de sel
j'ai pas été fâchée, car je n'étais pas très sure de moi, si c'était pas moi qui avait fait l'erreur   danse
et aussi et surtout parce que cela nous a donné l'occasion de papoter..... et que tu as eu la gentillesse de revenir voir... tu aurais pu ne pas le faire...
somme toute, ce fut TRÈS réussi.....la boulette a eu sa raison d'être, Teiwas a mille et une fois raison
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:00 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

Moi aussi je veux la recette des boulettes  cook coul
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 22:03 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

rire rire rire rire rire rire rire rire   (merci pour la pancarte revenue! merci ! j'ai failli penser que c'était une nouvelle boulette: je ne l'aurais pas vue parce que je ne "trouverais pas d'eau dans le Doubs " comme on dit chez moi! et c'est mon opticien qui aurait été content! clind )

mais...vous êtes trop ..TOUT, les filles!
vous m'en coupez le sifflet! kiss
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 23:49 (2011)    Sujet du message: les "boulettes"! Répondre en citant

surpris Tout quoi? ballotte, bêta, bête, , crétine, idiote, imbécile, sotte, cela peut prêter à confusion surpris sick

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2016)    Sujet du message: les "boulettes"!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Should I laugh or cry ? Rire ou pleurer ? -> Humour -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation