On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: 1er Avril
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

1er Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Should I laugh or cry ? Rire ou pleurer ? -> Humour -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:12 (2011)    Sujet du message: 1er Avril Répondre en citant

eiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Il est écrit: "Donne un poisson à un homme et tu le nourriras pour une journée....Apprends-lui à pécher et il sera nourrit toute sa vie"
Une fois par an on fait une blague pour faire rire les copains pour le reste de leur vie

A l'origine était Charles IX
Si l'origine du poisson d'avril est controversée, l'hypothèse la plus courante le fait naître au 16ème siècle. En 1564, le roi Charles IX a décidé que l'année ne commencerait plus le 1er avril mais le 1er janvier. Un changement a également décalé les échanges de cadeaux et d'étrennes qui marquaient le passage à la nouvelle année. Pour semer le doute au sujet de la date réelle du nouvel an, certains ont persisté à offrir des présents en avril. Avec le temps, les petits cadeaux d'avril se sont transformés en cadeaux pour rire, en blagues, puis en stratagèmes pour piéger les autres.

Alors je viens sérieusement vous annoncer, qu'ayant prouvé qu'il était cousin éloigné du Bunyip, le Yéti a reçu le droit d'asile en Australie, et va devoir s'acclimatiser à son nouvel environment danse
Conseil des Anciens

danse

Nous aussi ici, nous avons un Yéti dans un zoo.........parcontre on ne l'a entendu que dormir tout l'hiver.
Soit il s'est bien aclimaté et se sent à l'aise, soit il s'est dit ça attendra au printemps...hein..c'est comme ça les Yétis, oinnnk .... !    siffle

kiss

*
Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

A moins qu'il ne soit en attente de Mlle Yéti kiss

Kalypsis
Conseil des Anciens

Ici en France à chaque premier Avril les journaux télévisés démarraient leurs journaux du jour par une information douteuse du genre : " On a volé la Tour Eiffel" etc... Je ne vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir nous raconter cette année vu que des blagues ou des craques ils nous en racontent tous les jours   furie  Et du genre qui ne nous fait pas rire danse Et le pire de tout c'est que des millions de gens y croient  euwall  C'est tous les jours le Premier Avril ici  danse

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Ce jour m'est précieux, car je me souviens toujours des blagues que papa faisait ce jour là...elles étaient superbes, taquines, ne pouvant nullement blesser ou faire offense, seulement faire rire, même ceux qui en avaient été l'objet....son petit fils fait de même danse

Madarion-2
Conseil des Anciens

Perpignan - France

Alors ce matin la blague de la radio régional est une soit disant décision européenne qui voudrait que l'on repeigne les Taxis, bus et trains de certaines couleurs pour mieux les reconnaitre dans toute l'europe.

Ainsi notre petit train jaune serait ... mauve

sick

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:14 (2011)    Sujet du message: 1er Avril Répondre en citant

eiwas
Modérateur

Australia -Red Center

j'aime bien le mauve super

Roze
Conseil des Anciens

Nous ici nous avons eu droit, à un poisson d'Avril salé  avec un budget provincial  puzzled  
Ce pêcheur, soustirera cet argent directement de la seule classe payante pour le gouvernement; soit la classe moyenne et ceci afin d'expier, une administration  gardée bien secrète.
Faut dire que c'est un pêcheur rusé ce gouvernement. Sos

framboise
Conseil des Anciens

France - Lorraine

quand mes enfants étaient petits, ils faisaient bien entendu des poissons d'avril et me les collaient dans le dos;  une année, ils s'étaient amusés à en découper plein: des petits, des gros, des minuscules et tous coloriés, dessinés spécifiquement (genre: poissons scies, poissons raies, "nemo", etc et même des baleines d'avril! Rolling Eyes , toute une boite, puis ils avaient posé la boite en équilibre en haut d'une porte.. évidemment, quand je suis entrée, il y eu une pluie de poissons!!!  c'était fou! (y compris le temps qu'ils avaient passé à faire ça! Mr. Green )

framboise
Conseil des Anciens

France - Lorraine

alors cette année, vous avez eu des poissons d'avril? siffle

la tradition se perd, on dirait! Rolling Eyes

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Que voulez-vous ma p'tite dame, la vie n'est plus ce qu'elle était, et les poissons électroniques ne sont pas si bons que les poissons d'eau douce ou de mer.

kiss kiss kiss kiss kiss

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:15 (2011)    Sujet du message: 1er Avril Répondre en citant

framboise
Conseil des Anciens

France - Lorraine

sauf pour les poissons japonais!  (chic: je n'aime pas les suhsis!!!)

le premier avril, j'ai envoyé une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception... mais j'ai changé la date du courrier: j'avais peur que le destinataire pense que c'était une blague!! siffle

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

et tu as eu une réponse?

framboise
Conseil des Anciens

France - Lorraine

je viens de recevoir aussi une lettre recommandée en réponse aujourd'hui ! Mr. Green
on verra la suite...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: 1er Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Should I laugh or cry ? Rire ou pleurer ? -> Humour -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation