On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: momie-de-moine-bouddhiste-retrouvee-en-mongolie
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


momie-de-moine-bouddhiste-retrouvee-en-mongolie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Dossiers spéciaux- X files
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 07:09 (2015)    Sujet du message: momie-de-moine-bouddhiste-retrouvee-en-mongolie Répondre en citant

Le corps momifié d’un moine bouddhiste a été retrouvé en parfaite condition, dans la position du lotus, dans la province mongolienne de Songino Khairkhan
Particulièrement bien conservé, ce moine bouddhiste semble désormais être au-delà de l’emprise du temps. Son corps momifié, en parfaite condition, a été retrouvé dans la position du lotus, comme si celui-ci n’avait jamais cessé de méditer. Une découverte pour le moins étonnante.La momie a été mise en évidence il y a quelques jours seulement en Mongolie, dans la province de Songino Khairkhan, au nord ouest d’Oulan-Bator. En raison du caractère récent de la découverte, très peu d’analyses ont pu être menées. De ce fait, les chercheurs ne savent pas dire grand chose sur la vie de ce moine. D'ailleurs, très peu d'informations ont été divulguées après sa découverte. Une momie entourée de mystèresTout ce que l’on sait sur ce mystérieux moine est qu’il serait mort il y a environ 200 ans. Son corps a été laissé assis, en position du lotus et recouvert d’une peau de bête : peut être celle d’un chameau, d’un cheval ou d’une vache. C'est d'ailleurs cette peau qui aurait permis une si bonne conservation. Son identité n’a pour le moment pas été déterminée.Une hypothèse préconise cependant qu’il pourrait s’agir d’un des professeurs du célèbre chambo lama Dashi-Dorzho Itigilov. Un expert repris par le Siberian Times a expliqué que l'homme se trouvait dans une "méditation très profonde" et dans un état rare et très spécial connu sous le nom de "tukdam" et qui peut être réalisé après la mort. "J'ai eu le privilège de prendre soin de moines qui étaient en état de tukdam. Si une personne est capable de rester dans cet état pendant plus de trois semaines - ce qui arrive rarement - son corps commence progressivement à rétrécir, et tout ce qui reste de la personne à la fin sont ces cheveux, ces ongles et ces vêtements", explique le Dr Barry Kerzin, célèbre moine bouddhiste. "Généralement dans ce cas, les personnes qui vivent aux côtés du moine aperçoivent un arc-en-ciel qui brille dans le ciel pendant plusieurs jours. C'est l'état le plus haut et proche de l'état de Bouddha", poursuit-il repris par le Siberian Times. Dérobée dans le but d'être vendue ?L’endroit exact où la momie a été exhumée demeure à ce jour un mystère. Néanmoins, selon les dernières informations dévoilées, l'histoire serait plus complexe qu'annoncée. La momie pourrait avoir été dérobée dans une autre région du pays, dans le but d'être vendue sur le marché noir. D'après un officiel resté anonyme, elle aurait été trouvée dans une grotte de la région de Kobdsk. Un homme de 45 ans aurait été arrêté par la police et encourrait une amende pouvant aller jusqu'à 40.000 euros et une peine de prison de 5 à 12 ans. La momie elle, a été confiée au Ulaanbataar National Centre of Forensic Expertise. Elle sera prochainement soumise à une série d’analyses qui permettront d’en identifier l’âge exact, les conditions de conservation et les éventuelles caractéristiques. Top vidéo Un chercheur laisse grandir des larves de mouche dans son bras

Copyright © Gentside Découverte
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Fév - 07:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 1 565
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 12:35 (2015)    Sujet du message: momie-de-moine-bouddhiste-retrouvee-en-mongolie Répondre en citant

j ai vu cette info  et la momie en effet c est assez étonnant , on avait a une époque parler aussi   d un corp d un lama retrouver intact ==


MOSCOU (AFP) - Ni déshydraté, ni momifié, le corps d'un grand lama bouriate mort en 1927 reste toujours intact et pour ses fidèles, qui attendent avec confiance une expertise scientifique, il ne peut être qu'un saint, un Bouddha réincarné. 
 
Des recherches scientifiques poussées ont commencé en Russie sur le corps d'un lama de Bouriatie (Sibérie), qui reste parfaitement intact 77 ans après sa mort, a annoncé mardi à Moscou un médecin légiste. 
 
Le corps de l'ancien dirigeant des bouddhistes russes, a été exhumé en 2002 - conformément à son testament, où il affirmait son immortalité -, mais les recherches, autorisées par les dirigeants religieux, n'ont commencé qu'en novembre 2004, a déclaré Viktor Zviaguine, chef du département d'identité judiciaire au Centre des expertises médico-légales de Moscou, au cours d'une conférence de presse. 
 
Assis en position de lotus, vêtu de ses habits sacerdotaux, le lama se trouve dans un monastère de Bouriatie, dans la région du lac Baïkal. 
 
"Il s'agit d'un phénomène pour lequel la science actuelle n'a pas de nom", a ajouté l'expert. 
 
Le corps, qui a passé 75 ans dans un cercueil, ressemble toujours à celui d'une personne morte 36 heures plus tôt, selon lui. 
 
Son cas n'est pas absolument inédit, a reconnu M. Zviaguine. Des corps trouvés récemment dans le Caucase de Nord, datés d'abord d'il y a quelques années, ont finalement été identifiés comme des morts du XVIIIe siècle. 
 
Mais ces dépouilles, comme d'autres, découvertes dans les Alpes (le célèbre "Iceman" ), au Danemark et en Chine, sont plutôt des exemples de momification sous l'effet de l'environnement (la tourbe ou la glace, notamment). Dans le cas du lama bouriate, il ne s'agit ni de changement dans la composition chimique du corps ni de déshydratation. 
 
Le chef actuel des bouddhistes russes, le lama Aïouchéïev, a autorisé une analyse de fragments de tissus du corps qui doit permettre, avec des méthodes scientifiques modernes, d'essayer de comprendre ce phénomène. 
 
Maintenant, a indiqué M. Zviaguine, on attend la permission de faire la tomographie du corps, pour définitivement déterminer s'il est mort ou vivant. 
 
Pour le peuple bouddhiste bouriate, le lama n'est pas mort, mais se trouve en état de nirvana, et il revient conformément à sa promesse, à un moment où le bouddhisme est en train de renaître en Russie, a déclaré Mme Ianjima Vassilieva, directrice de l'Institut Lama Itiguelov, récemment créé à Oulan-Oudé, la capitale bouriate. 
 
Le dalaï lama, leader mondial des bouddhistes, estime d'ores et déjà que le lama Itiguélov se trouve encore en état de méditation, en voie vers le nirvana. Pour les chefs bouddhistes russes, il est déjà un saint, un Bouddha réincarné. 
 
Le lama Dacha-Dorjo Itiguélov, dont le nom peut être traduit par "le soleil et le diamant de la foi", est né en Bouriatie en 1852. 
 
Pour les bouddhistes, il était une réincarnation de leur premier khamba-lama (chef de l'église bouddhiste locale), mort au XVIIe siècle. 
 
Proclamé khamba-lama XII en 1911, Itiguélov jouissait du respect du tsar Nicolas II. Après la Révolution d'octobre 1917, il s'est trouvé isolé dans un monastère en Bouriatie. 
 
Juste avant sa mort en 1927, le khamba lama a prédit une terrible persécution des bouddhistes par les Soviétiques, et a demandé à ses fidèles de retrouver son corps, mis dans un cercueil de bois en position de lotus, 30 ans plus tard. Exhumé pour la première fois en 1955, puis à nouveau en 1973, le corps du lama a été placé de façon permanente dans un temple en 2002, l'année où il avait promis de revenir vers ses élèves.
_________________
Tu ne peux pas espérer si tu ne cherches pas l’inespéré.Si tu n'espères pas l'inespéré, tu ne parviendras pas à le trouver : inexplorable, inaccessible est son chemin.


(héraclite
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: momie-de-moine-bouddhiste-retrouvee-en-mongolie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Dossiers spéciaux- X files Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com