On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: signe de la maçonnerie
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

signe de la maçonnerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Le canard déchainé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 11:46 (2015)    Sujet du message: signe de la maçonnerie Répondre en citant

signature maçonnique sur le dernier dessin de Charb , on pourrait dire normal  du fait certain sont maçonnique =http://denismerlin.blogspot.fr/2015/01/la-franc-maconnerie-et-laffaire-charlie.html

sa ma laisser a reflexion ,  , je me demande aussi si framboise l avais deja remarqué.... et vous qu en pensez vous ?.... 
j ai pris en autre ce lien qui explique les trois points....
http://www.ledifice.net/3092-3.html

(héraclite
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 11:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 11:54 (2015)    Sujet du message: signe de la maçonnerie Répondre en citant

remarque aussi j ai trouvé cela aussi  .. l'index pointé vers le haut, . est l un des signes aussi maçonique ..." - Pointer de l'index. L'index vers les haut est le 2e signe maçonnique du "secret monitor". l'index près de l'oeil est le signe du degré "mark master" "

(héraclite
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 00:44 (2015)    Sujet du message: signe de la maçonnerie Répondre en citant

il faudrait faire des investigations plus détaillées,
mais cela dit, de nos jours, la maçonnerie est publique,
et les personnes qui la composent ne sont pas si vilains.
du reste, elle emprunte beaucoup de symboles universels,
comme peuvent l'être les trois points et l'index pointé.
l'Art en est nourri lui aussi, de la peinture à la BD ;
cf les exégèses nombreuses sur Tintin et Hergé...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 07:39 (2015)    Sujet du message: signe de la maçonnerie Répondre en citant

tout a fait Raphael , je me suis juste posé la question en message disons " subliminable" si il ni y avait pas un autre sous entendu dans ce  dernier dessin...de Charb..juste une reflexion  clind

(héraclite
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 11:05 (2015)    Sujet du message: signe de la maçonnerie Répondre en citant

je comprends ;-)
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:59 (2015)    Sujet du message: signe de la maçonnerie Répondre en citant

les trois points signifient la trinité.
Il y as trois triangles, principe de trois niveaux
la direction du triangle est vers le haut, c'est à dire l'Homme ?

Si les indices ne sont pas fait intentionnellement, à l'inverse de la dernière couverture de Charlie, alors c'est inconscient. Mais l'inconscient n'est pas un mauvais bougre, il veut simplement que nous sachions qui nous sommes et d'où nous venons.

NB: Exposer le dessin d'un sexe masculin en plein cours sans que personne ne s'offusque, et ceux après deux ans de ciblage de Bande dessiné fessant l'apologie du genre, CHAPEAU CHARLIE !
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:02 (2015)    Sujet du message: signe de la maçonnerie Répondre en citant

Les trois points peuvent très bien être la représentation simplifiée de Baphomet (Mahomet pour les Templars)
En haut comme en bas les deux points d'en bas sont les mains de Baphomet sortir
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:05 (2015)    Sujet du message: signe de la maçonnerie Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
les trois points signifient la trinité.
Il y as trois triangles, principe de trois niveaux
la direction du triangle est vers le haut, c'est à dire l'Homme ?

Si les indices ne sont pas fait intentionnellement, à l'inverse de la dernière couverture de Charlie, alors c'est inconscient. Mais l'inconscient n'est pas un mauvais bougre, il veut simplement que nous sachions qui nous sommes et d'où nous venons.

NB: Exposer le dessin d'un sexe masculin en plein cours sans que personne ne s'offusque,
danse En tant que prof, un jour j'avais fait un grand panorama expliquant la croissance et le développement physique de l'homme siffle Le directeur du lycée est venu me demander de retire les dernières images qui choquaient... danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:13 (2015)    Sujet du message: signe de la maçonnerie Répondre en citant

heu.. tu me demandes, Ataraxia, mais.. je n'y connais rien, moi! Sos
si j'y pense je poserai la question à un franc-maçon (j'en connais 2 -3!lol)
je ne savais même pas que ces 3 points étaient un signe maçonnique puzzled !
mais.. j'aime bien l'humour de ce dessin... et je ne l'avais pas regardé à la loupe Rolling Eyes
"prémonitoire" qu'ils ont dit euwall

heureusement que les autres ont répondu à ma place pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 10:39 (2015)    Sujet du message: signe de la maçonnerie Répondre en citant

merci franboise pouce

(héraclite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2016)    Sujet du message: signe de la maçonnerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette. -> Le canard déchainé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation