On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Je ne suis pas Charlie
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Je ne suis pas Charlie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Le soleil vient de se lever - The sun has risen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 08:23 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Regardes cette liste
http://www.news.com.au/national/student-attacks-world-leaders-at-paris-marc…
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 08:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 08:29 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

j ai pas le traducteur  pour la page , vais voir ce que je peux faire , j ai un nouveau pc et pas trop formaté 

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 08:54 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

La manipulation de la vérité

par Robert GIL (son site)
vendredi 2 janvier 2015

Ceux qui dirigent véritablement nos sociétés, ne sont pas les dirigeants visibles que nous élisons. Ceux-ci ne sont que des pions, utiles, certes, mais des pions dans les mains des vrais maîtres qui sont les multinationales et les banques. Les dirigeants de ces « instituts » n’ont plus aucun sens de l’humain. Peu leur importe la souffrance des peuples. A la limite, ils s’en délectent en savourant le pouvoir qu’ils ont de dominer et de faire ce qu’ils veulent à qui ils veulent. Dire que ce sont des psychopathes animés d’une soif de pouvoir inextinguible et d’une cupidité insatiable est encore en dessous de la vérité. Je dirais même que pour être à ce « niveau » d’inhumanité, l’état de psychopathe est un préalable.

Quant aux politiciens, ce sont des individus lâches, veules, qui n’ont aucune dignité et avides des avantages que l’oligarchie leur accorde en récompense du travail fourni. Ils savent très bien que s’ils n’obtempèrent pas leur carrière est terminée, qu’ils finiront dans l’anonymat et peut-être la misère, quand ce n’est pas, dans certains pays, de finir tout simplement assassinés. C’est que pour se lancer dans le politique il faut faire preuve de beaucoup de compromissions et de magouilles en tous genres. Pour l’oligarchie, des politiciens honnêtes, ce n’est pas intéressant.

La domination hégémonique mondiale de la part de cette oligarchie sur une population réduite à l’esclavage le plus abject n’est possible qu’avec un système de contrôle et répressif important. Et les policiers sont conditionnés à leur insu pour agir en ce sens. Et pas qu’aux états unis. Il est vital que le maximum de gens un peu partout dans le monde prenne conscience de cela au lieu de suivre la propagande insidieuse qui veut nous faire haïr l’autre parce qu’il est d’une autre race, parce qu’il est pauvre, parce qu’il est d’une autre religion ou culture. Ces différences sont une richesse et non une malédiction.

Nous devons œuvrer ensemble pour le bien vivre ensemble, pour la paix et la concorde, pour la solidarité entre tous. Nous devons agir pour un changement de paradigme qui mettra ces oligarques psychopathes de côté où ils ne pourront plus nuire à qui que ce soit. Comprenez que si plus personne ne leur obéi et ne suit leur propagande ils seront impuissants, totalement. Leur force EST dans cette obéissance aveugle à leurs diktats. Ne vous laissez plus prendre au piège des programmes télé abrutissants, aux journaux TV mensongers, à la propagande raciste et intolérante. Trouvez-vous normal que nous vivions dans des maisons et appartements avec porte blindée à trois points de fermeture avec des serrures de plus en plus sophistiquées de peur de risquer d’être agressés ? Réfléchissez, étudiez un peu l’histoire contemporaine et voyez qui a fait en sorte que nous vivions dans cette peur perpétuelle, qui a fait en sorte que partout où nous allions nous devons nous méfier. Pourquoi sommes-nous dans une telle société ? Est-ce normal ? Et à qui cela profite t-il ? Il est plus que temps de nous réveiller avant qu’il ne soit trop tard.

Comprenez bien cela. Ces gens font leur travail. Et ils le font d’autant mieux qu’il n’y a aucune opposition assez conséquente pour s’opposer à eux. C’est nous qui ne faisons pas le nôtre !!! Nous passons notre temps à regarder des programmes plus abrutissants les uns que les autres à la TV, nous sommes toujours à la recherche frénétique d’acheter le dernier gadget à la mode, nous passons l’essentiel de notre temps libre, surtout les jeunes, avec nos téléphones portables en ignorant complètement les autres, nous écoutons sans aucun sens critique la propagande d’exclusion et après nous vociférons, tels des moutons bêlants, après ces noirs, ces arabes, ces musulmans, ces roms, ces, ces, ces…Au lieu de voir l’extraordinaire richesse des autres cultures, d’agir pour le bien vivre ensemble dans la paix, la sagesse, la fraternité, en un mot dans le vrai bonheur.

Alors à chacun de bien réfléchir sur sa vie et sur la société et ne pas croire que ce qui arrive aux autres ne nous arrivera pas demain. Nous sommes toutes et tous concernés. Nous devons nous réapproprier l’espace public et nous inviter dans le débat politique, afin de ne pas croire aux phrases et aux schémas livrés clefs en main par « des expert financé par le système ». » Il n’y a plus d’argent dans les caisses, le travail coute trop cher, on ne peut plus payer les retraites, on ne travaille pas assez, la fonction publique coute trop cher, etc. » sont des mensonges qui n’engagent que ceux qui y croient ! Réfléchissez, formez-vous, débattez … plantez des petites graines et arrosez les régulièrement pour les faire germer !

D’après D.POSITAIRE et C.PARFAIT

« La véracité n’a jamais figuré au nombre des vertus politiques, et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques. »… Hannah ARENDT

Publié dans Manipulations, Oligarchie mondiale
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 10:08 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

pouce

(héraclite
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 10:33 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Citation:
Ceux qui dirigent véritablement nos sociétés, ne sont pas les dirigeants visibles que nous élisons. Ceux-ci ne sont que des pions,

C'est normal puisque ceux qui manipulent les villes sont les enfants.
Ils ont alors besoins d'Avatars qui les représentent ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 17:32 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Sos Sos Sos Sos Sos

teiwas change le titre de ce post   on va etre reperer par la police du web  siffle  

" il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie"

(héraclite
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 01:23 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

"Je suis Charlie" sans pour autant être d'accord avec tout ce qui est dessiné, ou écrit,  ou fait, la pub que se font les politiciens avec le rassemblement, mais puisque on parle aussi des philosophes des Lumières, je répondrai par cette phrase prêtée à Voltaire: (tirée d'un article du canard enchainé)
"je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
kiss
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 07:14 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

(Cette phrase qui lui est souvent attribuée est apocryphe. Elle n'apparaît nulle part dans son œuvre publiée. Elle fut en fait formulée en 1906 dans The Friends of Voltaire, livre anglais de Evelyn Beatrice Hall écrivant sous le pseudonyme de S. G. Tallentyre, pour résumer sa position : "I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it", avant d'être traduite en français.)

Il enseigne la liberté de penser
Citation:
La liberté de pensée est le droit que possède tout individu de déterminer lui-même le contenu de ses représentations intellectuelles, morales, politiques et religieuses. On pense à ce que l'on veut et on pense soi-même à ses idées. Cette liberté est souvent codéfinie avec la détermination d'une limite entre sphère publique et sphère privée.

Cette liberté à deux aspects. D'une part la liberté absolue d'avoir des convictions et des croyances (aspect interne), d'autre part la liberté relative de manifester ses convictions et croyances (aspect externe)

L'accession à cette autonomie est ce qui définit, pour les philosophes des Lumières, la maturité intellectuelle d'un homme qui a le courage d'user de son intellect :

« Les lumières sont ce qui fait sortir l'homme de la mino­rité qu'il doit s'imputer à lui-même. La minorité consiste dans l'incapacité où il est de se servir de son intelligence sans être dirigé par autrui. Il doit s'imputer à lui-même cette mino­rité, quand elle n'a pas pour cause le manque d'intelligence, mais l'absence de la résolution et du courage nécessaires pour user de son esprit sans être guidé par un autre. Sapere aude, aie le courage de te servir de ta propre intelligence ! voilà donc la devise des lumières. »

à prendre note que liberté de manifester ses opinions est relative

Voltaire nous invite à prendre du recul sur notre condition et tout ce qu'elle a de relatif. Notre intelligence, notre taille, notre adaptation, tout peut apparaître relatif. C'est une vision extrêmement biologique de la vie où l'auteur nous invite à respecter tous les êtres vivants (humains ou autres), aussi divers ou insignifiants qu'ils puissent nous apparaître depuis notre point de vue, ils ont tous leur harmonie, leur cohérence et leur raison d'exister propres.
Micromégas est un conte philosophique de Voltaire paru en 1752 à Berlin, qui perpétue la mode des voyages extraordinaires. Sa première version a été écrite en 1739. Il est à la fois un des premiers contes philosophiques, et un des ouvrages les plus représentatifs de l'esprit des Lumières, car il concentre des réflexions de critique sociale, religieuse, morale, philosophique, et des éléments de réflexion sur l'homme, sans oublier l'aspect scientifique primordial pour les Encyclopédistes.

Le conte décrit la visite de la Terre par un être venu d'une planète de l'étoile Sirius, nommé Micromégas, et de son compagnon, le secrétaire de l'Académie de Saturne. Il souligne la notion philosophique de relativité et contient une critique de la religion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micromégas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 23:54 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Espérons que  "La Frace Catholique" va écouter son PAPA

Citation:

POPE Francis has condemned any killing in God’s name, but also insisted there were limits to freedom of speech and said other people’s religion could not be insulted or mocked.

The Pope made the comments on Thursday in relation to the attack by Islamists on the offices of French satirical weekly Charlie Hebdo in Paris last week in which 12 people died.
“To kill in the name of God is an absurdity,” the Pope told reporters aboard a plane travelling from Sri Lanka to the Philippines.
But the 78-year-old pontiff also said “each religion has its dignity” and “there are limits”.

Limits ... Pope Francis says freedom of speech “must be displayed without offending”. Picture: AP Source: AP

“You cannot provoke, you cannot insult other people’s faith, you cannot mock it,” the pontiff said.
“Freedom of speech is a right and a duty that must be displayed without offending.”
To illustrate his point about limits to free speech, the Pope said there’s one thing that would make him punch a man.
Gesturing to a papal aide, Pope Francis said the man could expect consequences if he ever insulted Francis’s mother.
“If my good friend Dr Gasparri says a curse word against my mother, he can expect a punch,” Francis said while pretending to throw a punch in his direction.
“It’s normal. You cannot provoke. You cannot insult the faith of others. You cannot make fun of the faith of others.”

Papal punch! Source: Supplied

Pape François condamne Charlie Hebdo: La liberté d’expression n’autorise pas à «insulter la foi des autres»
pape françios

Après plusieurs autorités musulmanes et orthodoxes, c’est au tour du Pape François de condamner Charlie Hebdo. Selon l’Afp, le souverain pontife s’est exprimé lors d’une conférence de presse dans l’avion qui le conduisait de Colombo à Manille aux Philippines, où une manifestation a réuni 1500 personnes mercredi pour condamner l’hebdomadaire satirique affichant un dessin de Mahomet en couverture de son numéro historique.

«On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision», a dit le pape François lors d’une conférence de presse dans l’avion qui le conduisait de Colombo à Manille, comme on l’interrogeait sur les caricatures de l’hebdomadaire

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 09:38 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

cela n autorise pas non plus a tuer  , aurait pu rajouter le pape ...l un n excuse pas l autre....

(héraclite
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 15:57 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

je laisse cabu répondre
https://www.youtube.com/watch?v=tiGRQvi9Y8g&feature=youtu.be
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:29 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

bravo gourmand Je suis Cabu funny
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 23:04 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

danse   (waouh! ça fait 2 fois que tu apprécies mes posts!)
attention Teiwas:
Teiwas a écrit:
bravo gourmand Je suis Cabu funny

tu es cabu mais cabu est charlie alors par transitivité on risque de dire que tu es Charlie!!!! funny
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 02:13 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Non Cabu n'est pas Charlie Hebdo pas plus qu'un évêque est le pape ou le pape Dieu
. Caricaturer, c'est tordre la réalité pour la rendre plus réelle, pour faire plus vrai que vrai. D'accord ?

PS j'aime tous tes postes Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 20:47 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

ok..
il y a des dessins que je n'apprécie pas, mais libre à moi de ne pas les regarder ni acheter les journaux dans lesquels ils sont tirelangue
de même qu'il y a des auteurs que j'aime et d'autres que je déteste
comme tout un chacun
c'est bien d'être différents
c'est bien d'avoir des gouts différents, d'avoir la liberté de l'être et ça mérite d'être préservé
http://www.purebreak.com/news/jamel-debbouze-je-suis-francais-musulman-artiste-marie-a-une-chretienne-c-est-ca-la-france/82170#lt_source=external,manual
kiss
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:23 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Je suis coupable d'etre 'Je suis Charlie'. Quelle que soit l'opinion personnelle de l'un, un événement terrible a eu lieu en France, pour lesquels aucune justification ne peut être offert à l'excuser. Peut-être il est vrai que les Français ont réagi fortement parce que l'âme française a été transpercé par un profond chagrin, je le pose que nous partageons tous la même culpabilité à cet égard .... nous ne savons pas nous-mêmes, jusqu'à ce qu'un événement s'arrive, comment nous allons nous-mêmes réagir.
Car moi, la Sagesse, je vaux mieux que les perles (Proverbes 8:11)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2016)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Le soleil vient de se lever - The sun has risen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation