On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Je ne suis pas Charlie
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Je ne suis pas Charlie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Le soleil vient de se lever - The sun has risen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:03 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Revue du message précédent :

et qui va abriter Charlie Hebdo? Le journal Libération racheté par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi qui vient aussi de mettre la main sur les magazines les plus importants du groupe Roularta en France : L’Express, L’Expansion, Studio Ciné live, Lire, Mieux vivre votre argent, Classica …sqns parler des chaines de TV

Patrick Drahi est désormais à la tête du troisième plus important groupe de presse de France.
et il ne vit même pas en France Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:14 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

c est tout a fait cela   Teiwas   ,  et que dire de ces terroristes je posterais dans le canard  demon

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:20 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Oui Madarion nous sommes en présence d'un "esprit" qui remue les foules d'une manière que celles-ci ne voient pas ce que complote " l 'âme"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:26 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Citation:
nous sommes en présence d'un "esprit" qui remue les foules d'une manière que celles-ci ne voient pas ce que complote " l 'âme"

C'est ça !

Pire, les foules ne verrons pas les conséquences de leur vivants ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:55 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Montesquieu l'a dit:
Citation:
«Les lois sont les rapports nécessaires qui dérivent de la nature des choses.»
Elles sont relatives à la nature et au principe du gouvernement; elles sont relatives au physique du pays; au climat glacé, brûlant ou tempéré; à la qualité du terrain, à sa situation, à sa grandeur, au genre de vie des peuples, laboureurs, chasseurs ou pasteurs; elles doivent se rapporter au degré de liberté que la constitution peut souffrir; à la religion de leurs habitants, à leurs inclinations, à leurs richesses, à leur nombre, à leur commerce, à leurs mœurs, à leurs manières. Enfin, elles ont des rapports entre elles, elles en ont avec leur origine, avec l'objet du législateur, avec l'ordre des choses sur lesquelles elles sont établies........ la principale différence des lois vient de la différence des gouvernements. Il suffit de connaître les principes de chaque gouvernement, «pour en voir, dit-il, couler les lois, comme de leur source
La vertu, l'honneur, la crainte,
La "nature des choses" aujour'hui c'est la peur , l'outil de control des gouvernements Selon Montesquieu il y a des peuples dont les lois reposent sur la vertu et périssent avec elles; d'autres où l'empire de la loi est plus forte que l'empire du bien, et où les lois ne commandent qu'au nom de ce sentiment brillant et chevaleresque, que Montesquieu appelle l'honneur; enfin, il est des peuples qui n'obéissent qu'à la force et à la crainte.

Nos gouvernements ont oublié ,ou ne veulent pas tenir compte que chaque peuple possède une constitution mentale aussi fixe que ses caractères anatomiques, et d’où ses sentiments, ses pensées, ses institutions, ses croyances et ses arts dérivent. C'est son AME
La vie d’un peuple, ses institutions, ses croyances et ses arts ne sont que la trame visible de son âme invisible, Pour qu’un peuple transforme ses institutions, ses croyances et ses arts, il lui faut d’abord transformer son âme ;Les réformateurs qui se succèdent depuis un siècle ont essayé de tout changer : les dieux, le sol et les hommes. Sur les caractères séculaires de l’âme des races que le temps a fixés, ils n’ont rien pu encore. et ils ne sont pas prêts d'y arriver avec leur façon d'agir
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:20 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Citation:
"Dans mon pays, je ne veux pas que l'on puisse dire que l'ennemi, quand un élève répond à une question d'un enseignant, c'est le juif. Je ne veux pas qu'il y ait des jeunes qui fassent le V de la victoire après ce qui s'est passé. Je ne veux pas qu'il y ait des jeunes qui se reconnaissent dans ces terroristes barbares qui ont assassiné des journalistes, des policiers, des juifs français parce qu'ils étaient juifs", a-t-il déclaré sur BFMTV et RMC lundi.
Et la liberté d'expression alors???????????????
Exclamation Entre parenthèse : je pense qu'il a oublié qu'un policier était musulman, à moins que tuer un juif c'est un crime et un musulman c'est ok puzzled Prenez note que c'est son pays pas le votre kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:42 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

hallucinant ces propos ..comme beaucoups d autre ,genre je suis eternel a Israel Il a "  avoué  tout haut son lien privilégié avec une religion au détriment des autres."

(héraclite
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 19:42 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Les réponses sont allées trop vite pour ma participation épisodique..(toujours le déménagement ..!)
Teiwas, je comprends ton énervement (affaire de gout n'étaient pas les termes exacts, mais je n'avais pas trouvé mieux) envers les touristes peu respectueux des habitants du pays qu'ils visitent, mais il y a des c*ns partout, hélas et je ne saisis pas vraiment le rapport avec: être assassiné pour des dessins, mais il est vrai que je n'ai pas ta culture, ton érudition, etc.. et en +, je suis touriste aussi à mes heures clind

J'avoue aussi qu'il y a tant de choses dites qu'il faudrait consacrer bcp plus de temps que je n'y passe pour tout savoir, mais: (en vrac)
* oui, il y a beaucoup de choses dramatiques dans le monde, des attentats partout et je pense qu'on ne ferait que défiler tous les jours  pour une cause ou une autre si on le pouvait; ce n'est pas le monde des bisounours, on le sait
il y a des pourris partout, dans les dirigeants ou membres de tous les pays
on se bat comme on peut avec ce qu'on a ; il y en a, ce sont avec des kalachnikov, d'autres avec des crayons; le choix des armes dépend des gens
* dans les informations données dans les médias, chaque jour , sur papier ou à la télé il y a des choses images vidéos choquantes, ce n'est pas d'aujourd'hui!! les enfants ne devraient jamais regarder les infos: c'est pire que bien des films!!! (mais ça ne date pas d'aujourd'hui, me semble-t-il!!)
* je n'ai jamais mis de dessins de Charlie Hebdo sur le forum car :je n'étais plus abonnée, j'ai déjà déménagé les exemplaires anciens, je n'y ai pas pensé et je ne mets pas souvent de nv sujets tirelangue
* je pense que c'est normal que le FN en tant que parti ne puisse défiler: hier, il n'y avait que des anonymes, pas de syndicats, pas de partis, etc; QUI les empêchait de venir marcher à titre individuel???
(et le FN n'est-il pas aussi un parti extrémiste?)  comme dans toutes choses attention aux extrêmes..!
* et oui, une question: comment arrêter les "marchands de canon"? est-ce à notre portée? je n'ai pas trop d'illusions: il y a déjà trop d'armes en circulation et ils gagnent trop d'argent pour stopper furie
* je ne connaissais pas l’anecdote de la crotte de pigeon, mais c'est triste si c'est la seule chose retenue pour le soutien du président aux collègues de Charlie siffle ; étant eux aussi des gens qui ont de l'humour, je comprends que ça les ait fait marrer aussi
* Le Monde entre autre journaux, apporte son soutien à Charlie au point de vus logistique et humain et des manifestations caritatives ont eu lieu pour les aider..
* le rassemblement a aussi montré que malgré la menace des attentats (le FN avait dit qu'il y en aurait pdt les marches...? je crois) les gens n'ont pas hésité et sont venus en famille et en masse pour un refus du terrorisme, refus de la loi de la terreur, liberté d'expression dans un pays démocratique
* quand je vois dans un même élan contre le terrorisme réunis  les représentants d'israel et de la palestine, je me dis qu'il y a peut-être  un espoir pour les états, les guerres, le monde, la Terre
* que se passera-t-il après? je ne sais pas; peut-être que les dirigeants des pays qui ont fait le déplacement vont réfléchir et revoir leurs priorités, leur politique?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 20:12 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Teiwas, je vais apporter de l'eau à ton moulin:
 http://stopmensonges.com/rendons-hommage-a-charlie-hebdo-10-raisons-de-boycotter-la-manifestation/

je n'avais pas lu cela avant le rassemblement, mais.. je pense que la plupart des gens, moi compris, ne "pensent pas si loin"
on se sent impuissants face à certains actes et savoir qu'on est pas les seuls à trouver cela inadmissible, ça fait du bien
kiss
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 21:31 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

bravo Merci Il dit exactement ce que je pense
Et je peux te dire que si ces dessins avaient étés mis sur le forum, "le webmaster" les auraient enlevés

je ne saisis pas vraiment le rapport avec: être assassiné pour des dessins, c'est peut-être pour cela que parfois des touristes se font attaqués.....et à mon avis les dessins ne sont qu'une excuse, car ces "lunatiques" trouverons toujours une raison pour justifier leurs actes. Tous ces jeunes, filles et garçons qui s'en vont en Syrie pour se battre ne le font pas pour des dessins

même élan contre le terrorisme réunis les représentants d'israel et de la palestine, tu rêves et c'est bien, vas en Israel pour tes prochaines vacances et tu comprendras love
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 23:26 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Et voilà: certains sont déjà tombés dans le piège ou bien ils n'attendaient que cela pour commettre ces actes de terrorisme avec Charlie comme excuses
Citation:
L'Observatoire contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) appelle l'Etat à renforcer la surveillance des mosquées, plus de 50 actes antimusulmans ayant été relevés en France depuis l'attentat de mercredi.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/12/01016-20150112ARTFIG0039…

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 07:00 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Citation:
 * je pense que c'est normal que le FN en tant que parti ne puisse défiler: hier, il n'y avait que des anonymes, pas de syndicats, pas de partis, etc; QUI les empêchait de venir marcher à titre individuel???

(et le FN n'est-il pas aussi un parti extrémiste?)  comme dans toutes choses attention aux extrêmes..!     

ce qui ma titillié en faite c est de quel droit on t il envoyé des invitations  et evincé d autre  comme le Fn   c est q uil se sont réuni  pour en debatre moi sa ma choquer en vu de la liste des invités pour le pourquoi j etait pas pour la marche de dimanche a paris ..

. "Voici les défenseurs de la "liberté d'expression" qui ont défilés dimanche 

-Le premier ministre espagnol Rajoy, dont le gouvernement vient juste de faire passer la Ley Mordaza, une loi du bâillon imposant des restrictions historiques dans le droit de manifester
-Le
ministre des affaires étrangères Lavrov de Russie, pays qui a l'année
dernière condamné un journaliste pour "insulte à un membre du
gouvernement" et fait assassiner des journalistes comme Anna
Politkovskaïa par les services secrets
-L'ancien
président français Sarkozy, qui a fait dérober les ordinateurs du
journal Le Monde et de Mediapart et fait saisir les enregistrements des
journalistes (les fadettes) qui enquêtaient sur ses affaires avec la
justice
-Le ministre des affaires étrangères égyptien, qui a fait détenir le journaliste Shawkan pendant 500 jours
-Le
roi Abdallah de Jordanie, qui a l'année dernière fait condamner un
journaliste palestinien à 15 ans de prison avec travaux forcés
-Le premier ministre turc Dayutoglu, pays qui emprisonne le plus de journalistes au monde
-Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a orchestré l'assassinat de 17 journalistes à Gaza l'année dernière
-Le
ministre des affaires étrangères algérien Lamamra, régime qui a détenu
le journaliste Abdessami Abdelhai pendant 15 mois sans aucun motif
-Le
ministre des affaires étrangères des Émirats Arabes Unis, qui en 2013, a
réduit au silence un journaliste pendant un mois de peur de révélations
-Le
premier ministre tunisien Jomaa, qui a récemment fait enfermer le
blogueur Yassine Ayan pour 3 ans pour "diffamation envers l'armée"
-Les
premiers ministres de Georgie et de Bulgarie, pays qui détiennent le
record d'attaques et de passages à tabac de journalistes, en plus des
assassinats
-Le
procureur général des États-Unis d'Amérique, dont la police à Ferguson a
récemment agressé et détenu des reporters du Washington Post et qui
maintient le journaliste engagé Mumia Abu-Jamal derrière les barreaux
depuis 1982
-Le
premier ministre Samaras de Grèce, où la police anti-émeute a battu et
blessé 2 journalistes dans une manifestation en juin dernier
-Le
secrétaire général de l'OTAN, qui n'a toujours pas été jugé pour avoir
délibérément bombardé et tué 16 journalistes serbes en 1999
-Le président Keita du Mali, où les journalistes sont radiés dès lors qu'ils traitent de non-respect des droits de l'Homme
-Le
ministre des affaires étrangères du Bahreïn, deuxième pays à enfermer
le plus de journalistes par habitant, en plus de la torture
-Le
Sheikh Mohamed Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani du Qatar, qui a fait
enfermer un poète pendant 15 ans pour avoir écrit le "poème du Jasmin"
-Le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a fait enfermer plusieurs journalistes pour l'avoir "insulté" en 2013
-Le premier ministre slovène Cerar, qui a fait condamner un blogueur à 6 mois de prison pour "diffamation" en 2013
-Enda Kenny, premier ministre d'Irlande où le "blasphème" est considéré comme une "infraction criminelle"
-Le
ministre polonais Kopacz, qui a lancé un raid contre un magazine pour
saisir des enregistrements embarrassants pour le parti au pouvoir
-Le
premier ministre anglais David Cameron, dont les autorités ont détruit
des documents obtenus par le journal The Guardian et menacé de
poursuites
-Le premier ministre hongrois Orbán, l'autocrate dont Amnesty International dit qu'il a "mis fin à la presse libre en Hongrie"

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 07:08 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Citation:
  il n'y avait que des anonymes, pas de syndicats, pas de partis, 

en effet là ou spontanément le soir meme le lendemain   comme par chez moi a foix 

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 08:08 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Le président du sénat australien Stephen Parry,représentait notre pays furie il ne m'a pas demandé m'on avis, car en tant que Verte, je lui aurai passer un savon Le président du Gabon etc...
Que d'hypocrites étaient là , ce qui pour moi est une insulte à ces artistes qui , bien que je pense que souvent c'était du mauvqis goût faisaient ce qu'ils aimaient faire : ce foutre de toute cette clique
Ils étaient des Brassens
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 08:22 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

,     qui savait réellement la liste avant des invités  beaucoups de mon entourage sont aussi  été surpris d aprendre  cela .ainssi que . j entend parlé d un absent aux infos  qui n est pas sur la photo barak  obama..s interroge t il sur qui n aurait pas du étre là !!! cette marche n est que de la récuperation  politique de notre gouvernement , d un mouvement citoyens spontané en ce jour de drame ..... ton président du senat  en effet  lui  devait le savoir ,,,? ....

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 08:23 (2015)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie Répondre en citant

Regardes cette liste
http://www.news.com.au/national/student-attacks-world-leaders-at-paris-marc…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2016)    Sujet du message: Je ne suis pas Charlie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Le soleil vient de se lever - The sun has risen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation