On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Je suis Charlie
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Je suis Charlie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 08:46 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Framboise a écrit:
nos panneaux d'hier:

« L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien. Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. »
Abbé Pierre
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 08:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:23 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

l'Abbé Pierre avait probablement raison, je lui donne des sous et je vais même lui faire encore une livraison demain :p
mais .. je ne suis pas millionnaire, alors, les troupes sont toujours là  euwall
et les fanatiques? on fait comment pour les empêcher de nuire? Sos en montrant l'unité et la fraternité dans la république peut-être?!
je suis contente dy être allée: 50000personnes à Nancy, dans le calme et  liberté d'expression totale sur les panneaux: c'était vraiment émouvant

"Je suis Charlie" sans pour autant être d'accord avec tout ce qui est dessiné, ou écrit, ou fait, la pub que se font les politiciens avec le rassemblement, mais puisqu'on parle aussi des philosophes des Lumières, je répondrai par cette phrase prêtée à Voltaire: (tirée d'un article du canard enchainé):

"je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 07:57 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

Voltaire parle aussi de respect lis sa  priere, pour moi elle est la plus belle de toutes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:52 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

ce soir une superbe émission "un œil sur la planète"sur "Charlie", suite aux événements partout dans le monde
très intéressants et très bien ; les intervenants, caricaturistes et journalistes expliquent bien
 ça dure 1h40, et on ne s'ennuie pas
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/un-oeil-sur-la-planete/…
(il y a aussi 2 phrases de voltaire à la fin  clind   )
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 02:47 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

Citation:
Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique
C'est nouveau Rolling Eyes Tu vas donc nous dire quelles sont ces deux phrases kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 12:31 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

quel dommage que tu ne puisses écouter l'émission! c'était un résumé des événements et des interwiews de dessinateurs et journalistes de religions différentes dans des pays différents et leurs vues et opinions
peut-être même que tu serais devenue "charlie"! Mr. Green
les phrases étaient: "La tolérance n'a jamais excité de guerre civile; l'intolérance a couvert la terre de carnage", écrit Voltaire.
kiss
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:34 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

Non je ne peux pas être Charlie, car je ne pense pas qu'on puisse rire de tout
"Souvent l'incompréhension se change en dérision et trop souvent hélas en agression"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 00:57 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

Charlie n'est pas une religion,
et je comprends qu'on revendique de ne pas "en être".
J'ai mis ce titre spontanément, mais je n'ai pas "pratiqué" :
je n'ai pas porté de badge, et je ne suis pas allé aux rassemblements.
Parce que la peur et la douleur que j'éprouvais, je ne pouvais la partager.
Cabu et Wolinsky étaient de grands dessinateurs et de grands pacifistes ;
je ne cautionne pas le blasphème, mais le tolère comme étant dérisoire ;
je comprends mes frères musulmans et leur indignation, leur tristesse,
et encore plus maintenant que des bargeots ont tué des gens au nom d'Allah.
Faut-il choisir entre "être ou ne pas être" Charlie ?
J'aime Charlie, ça oui, y compris lorsqu'il vont trop loin ;
c'est ma culture et ma façon de voir le monde, la dérision.
De là à être Charlie, alors, que chacun le prouve !
Est-ce que ce serait Charlie de dire :
"au moins, ils ont fait taire Houelbeck et popularisé Hollande ?".......
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 01:23 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

et ce lien là, il fonctionnerait chez toi?  http://pluzz.francetv.fr/videos/un_oeil_sur_la_planete.html
ou : http://pluzz.francetv.fr/videos/un_oeil_sur_la_planete_,116146113.html

j'avais loupé ça, Teiwas:
Posté le: Mar 13 Jan - 05:01 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie

Je suis Charb et je viens vous dire la vérité moi et les copains avaient décidé de devenir martyres pour une cause, une décision commerciale qui a vraiment bien marché et les actions de Charli Heb vont remonter en Bourse
http://www.leparisien.fr/faits-divers/charlie-hebdo-le-prochain-numero-tire…
Merci aussi aux "cons" qui ne nous connaissaient pas, mais qui vont maintenant s'abonner en bons moutons de Panurge
 hé oui... ! je vais apporter de l'eau à ton moulin avec cet article du canard
(je lis et apprécie" le Canard" y compris les dessins et les articles, et je suis abonnée; j'aime leur humour et ce n'est pas vulgaire, trivial ou "pipi-caca" tirelangue comme..)

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 02:10 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

pour ce soir je concluerai avec "le message de cabu"du Canard du 14/02:
désolée, je ne peux pas mettre le dessin ( trop gros: 2Mo) même en "redimensionnant l'image pour le forum" alors je vous le décrit:
 caricature de Cabu à gauche   "ALLEZ LES GARS, NE VOUS LAISSEZ PAS ABATTRE!" dessin de "son beauf "à droite (brassard "je suis Charlie" sur le bras) qui soulève son chapeau pour saluer! (la une était consacrée à Cabu qui a travaillé 33 ans au Canard enchainé, et la double page intérieure est justement sur: "peux-t-on rire de tout", ton post de mardi.. je te mettrai des extraits demain ;)
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 11:43 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

J'ai grandi avec "Le Canard Enchainé" que ce soit chez nous ou chez mes grands parents, il y avait toujours une edition qui trainait quelque part dans la maison. pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:18 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

"pan sur le bec" pour moi : ma voisine n'a pas fini les mots croisés du canard alors, je ne peux pas vous mettre les dessins "peut-on rire de tout" comme promis.. Mr. Green
mais patience, ça viendra! Rolling Eyes

je comprends pourquoi tu as bien grandi en sagesse et en humour alors, Teiwas!! clind

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:07 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

ce qui me met en colere en faite c est aussi cette grande marche de ce dimanche  parade  d hollande  qui ma ecoeuré ,je me demandais encore  qu alors  que les membres et le local Charlie hebdo n etait pas sécurisé la seul voiture de police n etait plus en fonction ...alors qu ils etaient menacé , ?? je m interroge encore sur cela ... en france on protege ensuite les citoyens ; vigite pirate ex.... il faut des morts .et sa remonte la cote de hollande j hallucine là ....... 

. nous on rigole de tout  et l effet papillions  =Pillages, incendies, profanations… les violences ont traumatisé les chrétiens du Niger,  si le journal charlie hebdo sont pacifique comme le dit Raphael ,« Beaucoup de chrétiens ne dorment plus chez eux par peur des attaques« .http://www.fdesouche.com/556781-niger-pillages-incendies-profanations-choc-incomprehension-chretiens-vivent-peur....
...  Pour la vidéo  un oeil sur la planete , je vais l ecouter encore une fois ...car j ai bondis plusieurs fois  danse  en autre sur caroline fourest ... 

(héraclite
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 01:45 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

je n'arrive pas à mettre les articles: trop gros..
 pas très grave..
j'ai découvert que je suis la seule ici à être Charlie: ok, j'assume
 les opinions sont différentes : pas de problème
oui, j'ai participé au rassemblement, et je ne le renie pas
il y a des conséquences certes.
prévisibles et voulues? je ne sais pas
aspirine
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 03:19 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

Framboise a écrit:

j'ai découvert que je suis la seule ici à être Charlie: ok, j'assume
 les opinions sont différentes : pas de problème
oui, j'ai participé au rassemblement, et je ne le renie pas
il y a des conséquences certes.
prévisibles et voulues? je ne sais pas

Tu  vas avec ce que ton coeur te dis de faire, et c'est ce qui est le plus imortant pouce .Ici souviens-toi personne ne juge love
J'aime beaucoup ce dessin clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 16:39 (2015)    Sujet du message: Je suis Charlie Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Tu  vas avec ce que ton coeur te dis de faire, et c'est ce qui est le plus imortant pouce .Ici souviens-toi personne ne juge love
J'aime beaucoup ce dessin clind
moi aussi je l'aime bien ce dessin clind   
contrairement à d'autres que je n'aime pas ...et c'est pour ça que je ne me suis pas abonnée à Charlie hebdo, même si "je suis charlie" siffle

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016)    Sujet du message: Je suis Charlie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation