On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Pensées pour 2015
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Pensées pour 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Citations-quotes -> Archives 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 10:34 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

Revue du message précédent :

«La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis.»
Martin Luther King – La Force d’aimer
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 10:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 07:59 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol est un écrivain, dramaturge et cinéaste français, né le 28 février 1895 à Aubagne (Bouches-du-Rhône), mort le 18 avril 1974 (à 79 ans) à Paris.
Il devient célèbre avec Marius, pièce représentée au théâtre en mars 1929. Il fonde à Marseille en 1934 sa propre société de production et ses studios de cinéma, et réalise de nombreux films avec les grands acteurs de la période (en particulier Raimu, Fernandel, Pierre Fresnay, Louis Jouvet) : Angèle (1934), Regain (1937), La Femme du boulanger (1938)…
En 1946, il est élu à l'Académie française. Après 1956, il s'éloigne du cinéma et du théâtre, et entreprend la rédaction de ses Souvenirs d'enfance avec notamment La Gloire de mon père et Le Château de ma mère. Il publie enfin, en 1962, L'Eau des collines, roman en deux tomes : Jean de Florette et Manon des Sources, inspiré de son film Manon des sources, réalisé dix ans auparavant et interprété par son épouse Jacqueline Pagnol.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:32 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

« Seules les femmes voient vraiment les choses. Les hommes n'ont jamais qu'une idée. »
Marcel Aymé
Extrait de Uranus
Marcel Aymé

Né le 29/03/1902 ; Mort en 1967

Marcel Aymé est un écrivain français, auteur, entre autres, des Contes du chat perché. Né en 1902 en Franche-Comté, il est très attaché à sa région même s’il a grandi dans le Jura auprès de ses grands-parents. Atteint de la grippe espagnole en 1919, il est contraint d’arrêter ses études à l’Ecole Polytechnique. Il enchaîne alors les petits boulots, sans jamais rester bien stable. Il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie, et se met à écrire. À sa grande surprise, ses romans remportent un franc succès, surtout La Jument verte, publié en 1933. Marcel Aymé passionne, tant pour ses œuvres que pour ses choix politiques, très paradoxaux et controversés. Il refuse même la Légion d’honneur en 1949, conscient que certains de ses choix ont été parfois mal vus durant la Seconde Guerre mondiale (signature d’une collaboration dans le cinéma auprès d’une société financée par des capitaux allemands). Cependant, sa littérature, bien qu’elle soit très élaborée, reste populaire avec son style sans détour. Cela l’amène à écrire pour le théâtre, et à publier des contes, comme ceux du Chat perché. Marcel Aymé est décédé le 14 octobre 1967. De nos jours, il est encore vu comme un grand écrivain très complexe à décrire et à ranger dans des "cases".
Pour me faire pardoner par la gente masculine
busyb
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:40 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

« Je ne parle pas parce que j’ai la force de parler ; je parle parce que je n’ai pas la force de garder le silence. » – Rabbin A. Y. Kook.
Abraham Isaac haCohen Kook, né à Grīva, aujourd'hui en Lettonie, le 8 septembre 1865, est mort à Jérusalem le 1er septembre 1935. Premier Grand Rabbin ashkénaze en Terre d’Israël à l’époque du mandat britannique, il fut un décisionnaire en droit talmudique (halakha), un kabbaliste et un penseur.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:23 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

« "Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." »
Victor Hugo
Alors je vous attends siffle danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:07 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

ok, tu l'auras voulu!!! demon
d'abord... tu fais dans les "marcel"? rire   
marcel Aymé, avec un nom pareil... kiss et j'aime beaucoup ses contes du chat perché avec Delphine et Marinette, et tous les animaux de la ferme amour
Teiwas a écrit:

Pour me faire pardoner par la gente masculine

j'espère que tu as "honte" d'écrire des choses pareilles!!!
(attention, y'en a qui sortent les kalach pour moins que ça! Mr. Green )

tu devrais essayer de te faire pardonner par la gent féminine! furie  
et d'abord, pardonnet, c'est moi tirelangue
et là, c'est pas gagné

Teiwas a écrit:
« Je ne parle pas parce que j’ai la force de parler ; je parle parce que je n’ai pas la force de garder le silence. » – Rabbin A. Y. Kook.

ça c'est un super rabbin compréhensif! gourmand on dirait qu'il me connait! please
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 09:54 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

« Il semble que le goût des livres croisse avec l'intelligence. »
Marcel Proust
Extrait de Sur la lecture

Mon intelligence est entrain de diminuée, car je ne lis plus beaucoup
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 06:31 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

« Heureux les hommes qui pour jouir de la vie n'ont besoin ni d'espérer ni de prévoir. »
Giacomo Casanova
Extrait de Histoire de ma vie

Giacomo Casanova, né le 2 avril 1725 à Venise et mort le 4 juin 1798 à Dux, fut tour à tour violoniste, écrivain, magicien (dans l'unique but d'escroquer Madame d'Urfé), espion, diplomate, bibliothécaire mais revendiquant toujours sa qualité de « Vénitien ».

Il utilisa de nombreux pseudonymes, le plus fréquent étant le chevalier de Seingalt (prononcer Saint-Galle) ; il publia en français sous le nom de « Jacques Casanova de Seingalt ».

De lui subsiste une œuvre littéraire abondante, mais Casanova est célèbre aujourd’hui comme aventurier et surtout comme l’homme qui fit de son nom le symbole de la séduction. Il savait user aussi bien de charme que de perfidie pour conquérir les femmes. Sa réputation en cela dérive d’une œuvre autobiographique Histoire de ma vie, rédigée en français et considérée comme l’une des plus authentiques sources à propos des coutumes et de l’étiquette de la vie sociale de l’Europe du XVIIIe siècle. Il y mentionne 142 femmes avec lesquelles il aurait eu des relations sexuelles, dont des filles à peine pubères et sa propre fille, alors mariée à l’un de ses « frères » francs-maçons, avec laquelle il aurait eu le seul fils dont il eût connaissance.

Bien qu’il soit souvent associé à Don Juan comme séducteur, sa vie ne procédait pas de la même philosophie : ce n’était pas un collectionneur. Parfois présenté (ainsi par Fellini dans son film éponyme) comme un pantin ou un fornicateur mécanique1, qui se détourne de sa conquête dès lors qu’elle s’est abandonnée à lui, il s'attachait, il secourait éventuellement. Personnage historique et non de légende, jouisseur et exubérant, il vécut en homme libre de pensée et d'action, des premiers succès de sa jeunesse à sa longue déchéance. Le peintre Francesco Casanova était son frère.

« L’homme ne peut jouir de ce qu’il sait qu’autant qu’il peut le communiquer à quelqu’un. »
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 07:27 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

« Les livres sont comme des rivières qui arrosent la terre entière, ce sont les sources de la sagesse. » Régine Deforges

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 07:16 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

« La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. »
George Lucas
Dialogue du film américain Star Wars, épisode

C'est bien ce qui se passe de nos jours
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 07:45 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

C'est hélas ce qui se passe depuis toujours…  euwall
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 07:05 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

« Je ne perds jamais de vue que le seul fait d'exister est une chance. »
Katharine Hepburn

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 00:19 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

« Aimer, c’est trouver sa richesse hors de soi. »
Alain

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 09:38 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

Il suffit d'un lexique pour contenir tous les mots. Mais à la pensée, il faut l'infini. »
Alexandre Pouchkine

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 10:18 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

Je pense infiniment à toi kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 12:30 (2015)    Sujet du message: Pensées pour 2015 Répondre en citant

love

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2016)    Sujet du message: Pensées pour 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Citations-quotes -> Archives 2014/2015 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation