On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 00:37 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

   http://www.bob-toutelaverite.fr/Les-physiciens-russes-rendent-reelle-la-teleportation_a2768.html










Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ?





Par La Voix de la Russie | La téléportation n’est pas une idée irréalisable, les chercheurs de l'Institut physico-technique de Moscou l’ont démontré. 
Par Elena Kovatchitch




 
 
Dans un proche avenir, on pourra se déplacer sur les grandes distances sans application d’une force physique et se trouver simultanément dans deux lieux à la fois. Par exemple, à Moscou et à Pékin ou bien en Sibérie et sur les îles de la Nouvelle-Zélande. La mise en valeur de l'espace à l’aide de téléportation n'est pas exclue. C’est possible grâce à l’effet physique, appelé «l’enchevêtrement quantique». C'est la capacité des objets quantiques à demeurer éloignés l'un de l'autre, tout en restant un tout.   

Dans la physique classique, cet effet n’est pas examiné. Les savants russes ont trouvé un moyen de garder « l’enchevêtrement quantique » lors du transfert de l'information sur une distance considérable. Cela, c’est justement la téléportation, a expliqué à La Voix de la Russie un des auteurs de la recherche, le collaborateur scientifique de l'institut physico-technique de Moscou Serguei Filippov. 
  

« Quand les fils dans un peloton s'enchevêtrent, nous nous chagrinons. Mais les physiciens, eux, se réjouissent beaucoup quand ils ont affaire à l'état enchevêtré, parce que dans ces états, il y a une corrélation – ce qui se passe à une extrémité du peloton est lié avec ce qui se passe à l'autre. On peut envoyer ces corrélations quelque part. Alors, les gens se trouvant à une grande distance, seront aussi liés dans une corrélation. Leur comportement ne sera pas indépendant. » 

  

Initialement, les recherches des physiciens étaient liées à l'étude de la qualité de l'émission d’un signal par un réseau de fibre optique. Cela, au dire du chercheur, c’est ce qu’on appelle «la communication quantique confidentielle». A l’institut, on a trouvé un algorithme qui permet de rendre ce lien encore plus confidentiel. Quant à la téléportation, elle est devenue une sorte de l'effet auxiliaire de l'étude. Le chercheur explique comment, avec l'aide de l'effet établi, on pourra déplacer les objets ou les gens. 
  

« Supposons que vous voulez téléporter une personne. Pour cela, vous n’envoyez pas tous ses atomes. Vous dites : j'ai 20 kg d'oxygène, 10 kgs de carbone, une certaine quantité d'hydrogène, et vous prenez la même quantité à l’autre bout. Et ensuite, vous envoyez plus loin l'information inscrite dans les atomes sur leur liaison. Alors, à l’autre bout du fil, vous reconstruisez la même personne avec votre matériau. » 

En un sens, un tel "assemblage" rappelle l'holographie - quand l’image des objets est enregistrée en trois dimensions avec l'aide d’un laser, puis, elle est restituée, ses images ont une très grande ressemblance avec des objets réels. 

Il y a une différence : il ne s’agit pas d’un type particulier de photo, mais de la reproduction de la personne, pour ainsi dire, « en chair et en os», avec tous ses traits spécifiques, ses capacités et ses passions. Pour le moment, la science n’a pas encore atteint une si grande hauteur. Les savants ont appris à téléporter seulement des photons. Ils sont les transporteurs de l'information envoyée. 

À l’autre bout du fil, les spécialistes ont appris à créer le même état du micro-objet qu’au bout opposé. Maintenant, il faut apprendre à appliquer ce principe dans les systèmes plus complexes. C'est difficile : à mesure que le système grandit, grandit brutalement la complexité de la téléportation. « Il est deux fois plus compliqué de téléporter deux atomes qu'un seul», - marque l'auteur de l'étude, - et trois atomes – huit fois plus compliqué. Et si nous voulons estimer le degré de la complexité de la téléportation d’une personne, il faut le savoir : en elle, il y a près de dix atomes puissance 24. 
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_16/Les-physiciens-russes-rendent-reelle-la-teleportation-4525/ 











Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Juil - 00:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 02:00 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

Il y a quelques années déjà que l'Université de Brisbane a fait la teleportation d'objets, mais des humains? c'est plus risqué siffle
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 19:43 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

Ça ne veut pas dire que ils n'ont pas tenté de le faire, non plus avec des animaux ou des humains !
De toute façon ils doivent utiliser la machine à voyager dans le temps, ils en ont la technologie...aussi.
Et ils ne sont pas obligé de tout dévoilé non plus.


siffle
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 00:22 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

pouce
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:10 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

http://lesbrindherbes.org/2014/09/22/science-teleportation-quantique-franchit-nouvelle-etape-geneve/




Science: la téléportation quantique franchit une nouvelle étape à Genèvegaladriel 22 septembre 2014 Les découvertes scientifiques & plusVideo
Genève (awp/ats) – La téléportation quantique a connu une nouvelle avancée grâce à des recherches menées à l’Université de Genève (UNIGE).
Des physiciens sont ainsi parvenus à téléporter l’état quantique d’un photon vers un cristal sur une longueur de 25 kilomètres.
L’expérience, réalisée au sein du laboratoire du professeur Nicolas Gisin, constitue une première et pulvérise l’ancien record de six kilomètres établi il y a dix ans par la même équipe de recherche, a indiqué dimanche l’UNIGE. Les résultats obtenus font l’objet d’une publication dans le magazine spécialisé « Nature Photonics ».
Pour réaliser la téléportation quantique, les physiciens utilisent comme « canal » deux particules dites intriquées, qui se comportent comme deux soeurs siamoises. Dans le cadre de l’expérience réalisée à l’UNIGE, les physiciens ont pris deux photons issus d’une même source et indéfectiblement liés au niveau de l’infiniment petit de leurs états respectifs.
L’un de ces deux photons a été propulsé le long d’une fibre optique, alors que l’autre a été envoyé dans un cristal, qui agit tel un dispositif de stockage de l’information du photon. Le premier photon se trouvant dans la fibre optique a été percuté par un troisième photon, alors qu’il se trouvait à 25 kilomètres de son frère siamois.
Les scientifiques ont ensuite mesuré cette collision. Ils ont relevé que loin d’avoir été détruite, l’information contenue dans le troisième photon s’est frayé un chemin au sein du cristal, sans que les deux ne se soient directement rencontrés, a expliqué l’UNIGE.
Pour le physicien Félix Bussières, premier auteur de la publication, l’état quantique des deux photons intriqués agit comme un canal qui actionne la téléportation de la lumière vers la matière.
Les expériences de téléportations menées par l’équipe du professeur Gisin servent à la cryptographie quantique, qui vise par exemple à sécuriser la transmission de l’information échangée au travers de l’internet. L’objectif est d’arriver à des téléportations de plus en plus éloignées de l’ordre du millier de kilomètres, a fait savoir M. Buissières.
ats/rp
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 12:17 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

Merci pour cet article.D'un côté le sujet me passionne et de l'autre côté de l'histoire, je me demande comment peux'on dépenser tant d'argent pour les sciences alors qu'il y a encore tant de misère sur notre planète
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:49 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

Citation:
je me demande comment peux'on dépenser tant d'argent pour les sciences alors qu'il y a encore tant de misère sur notre planète


c'est simple !

notre planète protège deux genres d'être vivants :

D'abord elle protège les êtres issus de cette planète,
mais elle protège aussi les rescapés du premier monde qu'a était Vénus.

Les rescapés n'ayant pas à expérimenter une vie normale, ils en profitent pour parfaire leur évolution au stade supérieur.

Bien attendus un contrat existes pour que les êtres supérieurs RESOUT DES PROBLEMES GRAVES.
Mais ils ne doivent en aucun cas interférer dans la vie normale des terriens.
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 05:56 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

Très bonne question Téiwas.D'ailleurs à quoi penses-tu que sers les montants que nous donnons aux Impôts ?
Alors que tous ont les yeux rivés sur l'argent...tout le reste passe sous notre nez, sans que nous puissions le voir. 
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:18 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs à quoi penses-tu que sers les montants que nous donnons aux Impôts ?


a payer nos actes manqués ?
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:18 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

La question essentielle à on avis est: qui servons-nous, de par ses Impôts imposés.




[media][flash]Lire la vidéo FILM DOCUMENTAIRE TRÈS INTÉRESSANT, SUR DIFFÉRENTS SUJETS: ENERGY, RICHESSE, SANTÉ, ATTITUDE MENTALE, VÉRITÉ, LIBERTÉ, PAIX, NOUVELLES TECHNOLOGIES, ETC. 02:12:03 Ajoutée le 2013-05-23 416 212 visionnage(s) 






http://www.youtube.com/watch?v=tiCXx18ks98
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 20:21 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

Citation:
La question essentielle à on avis est: qui servons-nous, de par ses Impôts imposés.

et bien justement à payer nos actes manqués !

en règle général ont payent quand ont ne veut pas faire quelque chose.
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 11:04 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

Citation:
Prélèvement (pécuniaire) obligatoire sur les ressources des personnes physiques ou morales, servant à couvrir les dépenses de l'État ou des collectivités locales.
C'est donc une imposition , tout comme la naissance et la mort siffle Je veux bien payer des impôts (et j'en paie furie )si c'est pour le bien de tous ....Alas ce n'est pas souvent le cas Rolling Eyes
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 11:28 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

L'argent des impôts permet de régler les problèmes du passé, ont dit qu'il permet à payer le karma public.
cela nous rend libre du passé !?

Mais quand le karma est remboursé ont crée ensuite du dharma avec l'argent public.
ont perd alors la liberté du futur !?

le but serait d'être libre du passé, mais aussi du futur.

Mais si ont nous cache le moment ou ont a comblé le karma public, là ont ne peut pas avoir le déclic et ont cré du dharma sans en apercevoir. Ce qui extrêmement grave ???
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 06:33 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

Oui à quelque part c'est révoltant, de savoir que l'on participe de façon imposée et à notre insu, à ce qui n'est pas pour le bien de tous, mais à un petit groupe de pouvoir,  vous avez raison.
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 11:49 (2014)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ? Répondre en citant

Je pense que nous devons accepter les impots, mais que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer une bonne et juste distribution des fonts...pas facile euwall
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2016)    Sujet du message: Les physiciens russes rendent réelle la téléportation ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com