On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Un aventurier
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Un aventurier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:04 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est mon préféré  clind
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:43 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

pff! aucun des liens ne fonctionne pour moi! (oui, aucun des 3!!) même quand je les copie et les mets dans la barre de recherche... furie
c'est mon ordi qui a des pb? Sos
du coup, impossible de savoir qq chose puzzled
mais bon voyage quand même à ce "fou de désert"! grâce à vos comm, je saurai peut-être ce qui se passe pour lui
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:30 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

On va tout faire pour te tenir au courant au fur et à mesure danse Tu dois pouvoir l'imaginer ce garçon, tirant sa Jeanne ( charrette ) dans le désert, toi qui aimes tant le désert. kiss
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:00 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

c'est vrai que ça m'intéresse, son périple!!! c'est tellement beau, relaxant, loin des emm**! ;)
ça me manque un peu de n'y être pas allée cette année..( ils sont allés dans le désert d'Oman nos copains..enfin...les 6 rescapés sur les 13 prévus); mais le principal, c'est que tout les désinscrits aillent mieux!!
mais toi, tu arrives à utiliser les 3 liens que Teiwas a mis, Kalypsis? Question puzzled
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:01 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

Framboise a écrit:
mais toi, tu arrives à utiliser les 3 liens que Teiwas a mis, Kalypsis? Question puzzled

Non personne ne pouvait le faire, le site était en maintenance Tout est revenu normal
Grand départ ce matin busyb
On pourra le suivre en direct sur http://www.desearth.com/map/

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 05:23 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

C'est curieux comme le désert est ressenti différemment pour les personnes. J'en connais qui en ont peur et qui disent qu'on ne revient jamais le même du désert. Sans doute son immensité … Certains disent aussi qu'on ne voit vraiment la personne que l'on est qu'au milieu d'un désert...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 05:54 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

" YHWH dit à Abrâm: va vers toi-même, quitte ton pays, ta parenté, la maison de ton père...va vers le lieu que JE te montrerai ( Gn 12,1) "    
Aller dans le désert c'est d'abord partir vers soi- même... quitter un certain nombre de mémoires...avec lesquelles nous confondons notre identité...
Aller dans le désert cest' quitter le connu... que nous croyons être...pour l'inconnu... le vrai nous méconnu ...  

"Qui suis-je ?"  "Que  suis-je ?" sont les deux questions que l'on se pose dans le désert...et, après quelques jours de solitude ,de faim, de soif, car on conserve ses victuailles on a la réponse: " JE NE SUIS RIEN !"

Mais bien que nous ne sommes rien vraiment, dans le désert on apprend la raison de l'existence en observant la nature,car le désert est vivant,et surtout, seul la nuit sous les étoiles on comprend que nousne sommes pas vraiment seuls, que ce "petit rien" fait partie d'un grand tout : tout comme la vague n'est pas la mer, mais que sans la vague il n'y aurait pas de mer, ce" petit rien" n'est pas l'univers, mais sans lui  il n'y aurait pas d'univers

Manu a mis sur son blog  ce qui suit 
Citation:
 Ma principale motivation pour ce voyage est de m’immerger profondément dans cette gigantesque étendue, afin de ressentir  la majesté du désert et des sensations uniques, différentes de celles que l’on connait dans notre quotidien. Aller chercher des limites physiques et mentales, et surtout retrouver des réflexes que nous avons tous, mais que l’on a oublié dans nos sociétés modernes où nous avons accès à tout, facilement.
Il va donc vers lui-même kiss

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:58 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Non personne ne pouvait le faire, le site était en maintenance Tout est revenu normal

et moi qui croyais que j'étais nulle boulette ou que mon ordi était malade!! colère
j'irai voir alors! merci pour cette bonne nouvelle!

Kalypsis a écrit:

C'est curieux comme le désert est ressenti différemment pour les personnes. J'en connais qui en ont peur et qui disent qu'on ne revient jamais le même du désert. Sans doute son immensité … Certains disent aussi qu'on ne voit vraiment la personne que l'on est qu'au milieu d'un désert...

Je ne sais pas si je suis différente; je n'ai pas l'impression.. mais j'aime ces immensités, le "calme" (en fait il y a des bruits, mais étant sourde...! lol) les paysages à découvrir, les ciels étoilés magnifiques (je ne suis pas contente quand on veut nous faire dormir sous tente), les rencontres, les gens et leur mode de vie différents..
c'est vrai aussi que nous avons toute une logistique qui nous entoure: guide, cuisinier, âniers ou chameliers (les animaux portent les bagages) nous ne sommes pas seuls et en plus, on est entre copains! busyb
donc, pas de l'Aventure comme ce jeune homme: 800km en autonomie totale (waouh: pas pour moi!! sick )
quand même: ça fait du 20km par jour en tirant une Jeanne de 200kg..si c'est  vraiment du sable mou...ça me parait bcp! ( qd le sol est dur, ça peut aller..)
sans compter que... il y a parfois des bestioles qui n'aiment pas qu'on les dérange, et j'espère que les réserves d'eau sont bien protégées de l'évaporation ou des fuites!
bon, il est jeune, il est pas en guimauve, il a l'air d'avoir réfléchi sur son projet..alors: bon courage et on suivra l'Aventure, bien installé et tranquille à la maison! Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 00:49 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

« J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence… »
Antoine de Saint-Exupéry
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 10:09 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

Phrase magnifique où le "rien " prend sa place véritable kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 22:04 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

Avec le Coeur un peu lourd, mais enrichi par son court parcours ,Emmanuel a du faire demi tour voici son message
Citation:
Manõlo Tchukurka Jimenēz

July 23 at 1:19pm ·
Bon et bien voilà.
C'est très dur de vous annoncer la nouvelle comme ça, mais j'ai été obligé de mettre un terme à l'expédition hier après 3 jours de marche, suite à la casse d'une première barre de traction puis de la deuxième, après avoir essayé vainement de les réparer pendant plusieurs heures.
Je suis évidement très déçu d'être obligé d'arrêter si prématurément à cause du matériel et après tant de préparation, et j'aurais vraiment voulu me tester sur la durée après ces premiers jours encourageants.
C'est un goût d'inachevé qui me reste en travers de la gorge, mais malheureusement ce n'était plus possible, et ça aurait été irresponsable de continuer à m'enfoncer plus profondément dans les terres pour finir quelques jours plus tard hors d'atteinte dans le désert.
Je publierai un article sur le site dans les prochains jours pour vous raconter en détail ces quelques jours, mais pour le moment j'organise d'hors et déjà mon retour en France, quelque peu abattu.
Merci à tous pour vos attentions et vos messages qui m'aident à garder le moral.
A très vite.

Il reviendra avec Jeanne mieux prepares pour nos terrains

LikeLike ·
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 05:39 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

Oh quelle tristesse…

Mais il reviendra plus fort, mieux préparé comme tu le dis. Il est en tous cas, il ne le sait peut-être pas encore, mais enrichi de toutes les expériences qu'il vient de vivre. Ca n'est pas un échec, c'est une première étape seulement.
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:43 (2014)    Sujet du message: Un aventurier Répondre en citant

ah si on ne peut plus se fier à Jeanne, alors!! la pauvre, je suis sure quelle a quand même fait ce qu'elle a pu, mais bon, elle avait un sacré poids à tirer!!
C'est effectivement frustrant.. mais ce n'est que partie remise...
 il a eu un avant gout et la prochaine fois, mieux préparé matériellement, il ira jusqu'au bout! busyb
maintenant, il sait direct comment faire et chez qui débarquer! clind

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2016)    Sujet du message: Un aventurier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation