On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 01:00 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

Le sacrifice des innocents à l’occasion des fêtes n’est pas une fatalité. Au contraire, à l’opposé de leur symbolisme, One Voice vous explique pourquoi il doit être remis en question.

Chaque année, les fêtes juives, chrétiennes et musulmanes génèrent l’exécution en masse d’ovins au nom de la religion, de la culture ou de la tradition. Pourtant, la souffrance, la violence et le sang sont à l’opposé des messages de joie, de paix et d’amour que portent Pessah pour les juifs, Pâques pour les chrétiens et l’Aïd el-Kebir pour les musulmans. C’est pour éclaircir ce paradoxe que nous avons décidé de nous pencher sur les origines de ces pratiques.

Origine commune : le sacrifice d’Abraham

Le sacrifice d’Abraham représente un épisode essentiel des trois religions monothéistes. Pour la religion juive, il symbolise l’Alliance entre l’homme et Dieu qui est évoquée lors de la fête de Roch Hachana et lors de la fête de Pessah. Pour la religion chrétienne, il annonce le sacrifice du Christ et la Nouvelle Alliance célébrée à Pâques. Pour la religion musulmane, il donne le modèle du vrai musulman, « celui qui se soumet » à Dieu, Islam, et est rappelé lors de la fête de l’Aïd. Au-delà de leur différence, les trois religions ont en commun l’interprétation symbolique de cet épisode et sa perversion conduisant à la mise à mort d’ovins pour sa célébration.

Perversion du symbolisme

La perversion du symbolisme du sacrifice d’Abraham se situe dans son adaptation. Le « sacrifice » au sens strict du terme signifie « rendre sacré ». C’est restreindre ce mot que de l’associer exclusivement à la mort. Ce qui est sacré dans l’épisode de la Genèse, ce n’est pas la mort du bélier, c’est le lien d’Abraham avec Dieu. La grande fête du mouton musulmane, l’Aïd el-Kebir, qui commémore le plus directement le sacrifice d’Abraham, s’éloigne de ce concept en voulant reproduire la mort du bélier. De même, la consommation traditionnelle de viande d’agneau à Pessah et Pâques annihile le symbolisme de l’agneau dans ces fêtes juive et chrétienne. L’agneau est un signe d’appartenance au peuple élu chez les juifs, et le symbole de la victime innocente chez les chrétiens. Le sacrifice de l’agneau pascal a disparu avec le Temple de Jérusalem et le sacrifice du Christ est commémoré dans l’Eucharistie. Le fait que la consommation de viande d’agneau double durant ces deux fêtes n’a de lien ni avec le sacré, ni avec le symbolisme.

Disparition du sacré

La perversion du symbolisme du sacrifice du mouton ou de l’agneau entraîne la disparition du sacré. Quiconque a assisté à une mise à mort, que ce soit dans un abattoir halal ou non est en peine d’y trouver une dimension sacrée. Le sacrifice ancien était indissociable du rite. Or celui-ci est devenu impossible de par l’évolution de la société moderne. Le rite a été remplacé par l’abattage cruel d’animaux qui ne sont plus des victimes sacrificielles mais des victimes tout court. Le sacrifice d’Abraham était un « holocauste », c’est-à-dire que le bélier sacrifié n’a pas été consommé mais entièrement consumé. Or toutes les fêtes que nous avons évoquées sont prétextes à la consommation. Nul besoin d’être religieux, théologien ou autre sommité pour affirmer que Dieu, quel que soit son nom, n’a que faire du sang et de la chair. En revanche, le sang et la chair sont symboles de ripailles pour beaucoup d’êtres humains, croyants inclus. Nous pouvons ainsi affirmer que si les sacrifices sanglants, rituels ou traditionnels, générés par les fêtes religieuses précitées, s’étaient calqués sur l’holocauste décrit dans le sacrifice d’Abraham, il y aurait longtemps qu’ils auraient disparu. Tout simplement parce que, outre la gêne que cela aurait occasionnée dans notre société, ils n’auraient pas été rentables !

Le véritable symbolisme

Le choix du mouton ou de l’agneau dans les trois religions monothéistes n’est pas anodin. Quels êtres sont aussi doux et inoffensifs ? Quels êtres peuvent symboliser la non-violence, l’innocence et la pureté qui plaisent à « Dieu » mieux qu’eux ? Quels êtres peuvent symboliser l’Amour, avec un grand A, mieux qu’eux ? En effet, le sacrifice, le vrai, est celui qui est dicté par l’amour, et c’est celui-là seul, si l’on veut utiliser un vocabulaire religieux, qui sied à Dieu. Oui, le symbolisme d’Abraham est celui du croyant qui aime Dieu, sa création et ses créatures. C’est le cœur du fidèle qui se purifie de toute tache, de toute mesquinerie, de toute atteinte à la Création. C’est celui qui purifie son cœur et qui, humble, se prosterne devant ce grand mystère qu’est la vie. Ce n’est pas celui qui tue un innocent par profit, ce n’est pas celui qui lave son âme dans le sang. Il est beaucoup plus facile de « sacrifier », « consommer » un animal que de « sacrifier », «consumer » ses faiblesses au profit d’un soi meilleur.

Jusqu’à quand ?

Quelles que soient ses croyances, chaque être participe intimement au mystère de la vie. C’est là que se situe la sacralité des fêtes de Pessah, Pâques et de l’Aïd el-Kebir : ce sont des fêtes de joie de vivre, de célébration de la liberté, de l’amour et du renouveau. Pourquoi les souiller des râles de l’agonie, du désespoir et de la souffrance d’innocents, au nom de la consommation, du profit et du commerce ? Cessons de nous voiler la face : si aucune alternative symbolique n’a été proposée au sacrifice de ces milliers d’animaux, ce n’est pas par « piété », mais bien parce qu’il sert les intérêts des hommes. S’il est un dieu qui agrée l’exécution de milliers d’agneaux chaque année, il a un nom et un seul : LE PROFIT. Alors jusqu’à quand tolérerons-nous l’intolérable ? Jusqu’à quand fermerons-nous les yeux sur l’exécution d’innocents au nom de la religion, de la tradition ou de la culture ? Jusqu’à quand fermerons-nous notre cœur ?


Pour que les fêtes soient symbole de paix, de célébration de la vie et une occasion pour partager et se retrouver, One Voice vous propose d’inventer une recette sans souffrance ! Concevoir le pain des innocents est une nouvelle mission pour les casquettes bleues…






http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/sacrifices-…
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 01:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 02:26 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

Le bilby de Pâques
Pour sauver le bilby et lutter contre la prolifération des lapins, les Australiens tentent de changer depuis quelques années la légende de Pâques pour sensibiliser les enfants : le lapin de Pâques est désormais remplacé par le bilby de Pâques

Macrotis lagotis, appelé en français bilby ou bandicoot lapin ou encore grand bandicoot lapin est une espèce de marsupial du désert. Il doit son nom à un langage aborigène : le Yuwaalaraay et signifie « rat à long nez ».
C'est le plus grand des bandicoots. Il a la taille d'un chat ou d'un lapin. La longueur du corps est de 55 cm, celle de la queue de 29 cm avec un poids de 1 à 2,4 kg en moyenne pour le mâle ; la femelle est moins lourde (0,8 à 1,1 kg). Sa fourrure d'un gris-bleu possède des taches brun clair et est très douce. La queue est blanche et noire. Il a un museau pointu, de grandes oreilles dépourvues de poils, une ouïe fine, un odorat perçant mais une vue basse. Ses pattes avant, très puissantes, munies de griffes lui servent à déterrer ses aliments ou creuser son terrier. Il se nourrit de plantes (fruits, bulbes ou graines) et d'insectes ou d'araignées. Accessoirement de souris, d'oiseaux ou de lézards.
C'est un animal nocturne, solitaire ou en couple, qui passe ses journées dans un des nombreux et profonds (près de 2 m) terriers creusés en spirale dans le sable du désert. Ses terriers n'ont souvent qu'une entrée cachée dans un buisson ou près d'une termitière. Il ne sort que le soir pour s'alimenter
Avec une ouverture de poche vers l'arrière, la femelle a généralement une portée de deux à trois petits au maximum. La durée de gestation est de 21 jours et les petits restent 75 jours (70 à 80) dans la poche marsupiale. Ils se séparent de la mère vers 6 mois.
Chassés pour leur fourrure, empoisonnés, piégés avec les lapins, chassés par les renards et les chats sauvages, ils sont en voie de disparition. Ils ont disparu de toute l'Australie méridionale et sont en voie de réintroduction.
Depuis le 11 septembre 2005 l'Australie a instauré the National Bilby Day (La journée nationale du Bilby) qui doit être commémoré chaque second dimanche de septembre

_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 09:29 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

La Pâque juive commence le 15 nissan
. Le calendrier juif est lunaire : le mois commence avec la nouvelle lune. Le premier jour du mois de nissan est le 30 mars 2014. Le jour de Pâque correspond au jour de la pleine lune (le jour juif commence à la tombée de la nuit).
Les juifs célèbrent donc Pâque le lundi 14 avril 2014 (au soir). La fête de Pâque dure 7 ou 8 jours après cette date.
À l'origine, la Pâque juive
À l'origine, il existait deux fêtes pour célébrer le printemps :
- La fête de l'agneau pascal : ḥag ha-pessaḥ חג הפסח
C'est une fête pastorale dont l'origine remonte au temps où le peuple hébreu était un peuple de nomades. Le rite du sang a une valeur importante : on prenait le sang de l'agneau pour oindre le pourtour des portes d'entrée de la tente ou de la cabane. C'était un rite de protection pour détourner les mauvais esprits et protéger ainsi la famille.
Le mot pâque désignait ainsi la fête et aussi l'animal que l'on sacrifiait et que l'on mangeait. Ce sacrifice était encore pratiqué au temps de Jésus mais ne l'est plus depuis la destruction du temple de Jérusalem en 70.
- La fête du pain sans levain : ḥag ha-matsoth חג המצות
C'est une fête agricole célébrée par un peuple sédentaire au début de la moisson. Le pain sans levain porte aussi le nom de pain azyme, du grec ἂζυμος de ζύμ (levain)

Dans un second temps, ces fêtes ont été associées à l'exode du peuple hébreu, du grec ἔξοδος : sortie. Selon la Bible, à l'époque des pharaons, les Hébreux vivaient en esclavage en Égypte. L'exode représente la sortie d'Égypte, la libération du peuple hébreu.
Dans la Torah, Dieu annonce le dixième fléau qui allait frapper les Égyptiens : le sang autour des portes était le signe qui allait lui permettre de reconnaître et d'épargner les Hébreux.
Le sang vous servira de signe, sur les maisons où vous serez. je verrai le sang. Je passerai par-dessus vous et le fléau destructeur ne vous atteindra pas quand je frapperai le pays d'Égypte. Ce jour-là vous servira de mémorial. (Exode, XII, 13)
Tu ne mangeras pas du pain levé ; pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain - du pain de misère, car c'est en hâte que tu es sorti du pays d'Égypte - pour te souvenir tous les jours de ta vie., du jour où tu es sorti du pays d'Égypte. (Deutéronome, XVI)
La Pâque est donc devenue la célébration de la libération du peuple hébreu. C'est la traversée de la mer Rouge qui sépare le pays de la servitude de la terre promise. C'est le passage de l'esclavage à la liberté. C'est la renaissance du peuple d'Israël, comme le printemps est la renaissance du printemps.

Pâque, c'est le triomphe de la liberté sur l'esclavage. Pâque, c'est la fête de la libération, la fête de la liberté.

Aujourd'hui, les juifs font une célébration familiale le premier soir : c'est le séder סדר . Et si aujourd'hui, ils ne sacrifient plus l'agneau pascal, le pain sans levain et le vin occupent toujours une place essentielle. Pas question d'avoir du levain chez soi, et encore moins d'en manger, pendant les 7 jours qui suivent la célébration de Pâque.
Sur la table, on réserve une coupe de vin au prophète Élie. Il tient un rôle particulier car l'Ancien Testament raconte qu'il est monté au ciel (sur un char de feu...). Il n'est donc pas mort ! On peut croire à son retour qui marquera le signe d'une ère de paix et d'amour. Cette coupe est une façon de souhaiter la bienvenue à Élie, ou bien à son prochain... Traditionnellement, la porte d'entrée est ouverte ce soir là pour l'accueillir...
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 10:43 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

L'Aïd-el-Kébir, l'une des plus importantes fêtes de l'islam

L'Aïd-el-Kébir, ou Aïd-el-Adha (fête du sacrifice), célébrée samedi par les musulmans, l'une des fêtes les plus importantes de l'islam, symbolise la soumission totale d'Abraham et, par extension, de tout croyant à Dieu.

Elle a lieu le 10e jour du mois de Dhou al Hijja (1435 AH - : ~Septembre 26, 2014; ~Octobre 24, 2014), dernier mois du calendrier musulman, et marque la fin du pèlerinage à La Mecque.

Les musulmans doivent égorger un mouton pour commémorer le sacrifice d'Abraham (Ibrahim en arabe), dans les années 2000 avant JC. Les juifs commémorent le sacrifice d'Abraham lors du nouvel an.

Selon le Coran, Abraham, envoyé de Dieu, obéissant à un commandement divin, s'apprêtait à sacrifier son fils unique Ismaël, né de son épouse Agar (Hajar en arabe), ex-servante de sa première épouse Sarah, lorsque l'archange Gabriel remplaça Ismaël par un mouton. L'événement se situerait à proximité de La Mecque et, par sa soumission à Dieu, Abraham est considéré comme le premier des musulmans.

Selon la Bible, Abraham est un descendant de Noé. Obéissant à Dieu, il s'apprêtait à sacrifier son fils Isaac, né de sa vieille épouse Sarah, ainsi que trois anges le leur avaient annoncé. Abraham avait alors chassé dans le désert sa servante Agar et leur fils unique Ismaël. L'intervention de Dieu avait sauvé Isaac et l'événement se situerait à Jérusalem.

La bête à sacrifier ne doit pas être tuée, ni même assommée, avant la saignée, qui doit se faire avec un couteau parfaitement effilé et sans exercer la moindre pression, en coupant la trachée-artère et l'oesophage.

Selon la loi islamique, c'est au chef de famille, qui peut déléguer à un sacrificateur reconnu, d'accomplir la tâche sacrificielle, le mouton couché sur le flanc gauche, la tête tournée vers La Mecque. Il ne peut opérer qu'après la prière de l'Aïd, qui se déroule environ vingt minutes après le lever du soleil, suivie d'un prêche de l'imam.

Le mouton doit ensuite être partagé en trois parts égales: une pour la famille, une pour les voisins et amis, la dernière, composée des meilleurs morceaux, étant réservée aux pauvres.
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 16:07 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

Citation:
Chaque année, les fêtes juives, chrétiennes et musulmanes génèrent l’exécution en masse d’ovins au nom de la religion, de la culture ou de la tradition. Pourtant, la souffrance, la violence et le sang sont à l’opposé des messages de joie, de paix et d’amour que portent Pessah pour les juifs, Pâques pour les chrétiens et l’Aïd el-Kebir pour les musulmans. C’est pour éclaircir ce paradoxe que nous avons décidé de nous pencher sur les origines de ces pratiques.


Rolling Eyes

La religion c'est fait pour que l'Homme prenne le pouvoir sur la Nature.
il est alors normal qu'il y est des sacrifices a ces moments là
euwall
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 22:49 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant


_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:51 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

Non, tu réfléchis encore avec nos anciennes cultures qui ont était comprises en deux dimensions !

Les nouvelles cultures utilisent trois voir quatre dimensions,
C'est à ce niveaux qu'elles ont étaient créés par des être extérieurs

Donc pour la pyramide de la vie nous avons en réalité un tétraèdre :



L'homme étant sur le sommet opposé à TOUTE la Nature,
Il n'ets donc pas en haut de l'échelle de l'évolution, mais plutôt extérieur.
_________________
-==|==-


Dernière édition par Madarion-2 le Mer 23 Avr - 18:38 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:24 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

Mais il ne doit pas oublier que des comptes lui seront demandés 
Citation:
  Mais je demanderai compte du sang de chacun de vous.

_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 18:40 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

Exact, l'Homme a l'obligation de garder l'équilibre sur le triangle de la Nature
Néanmoins, il peut décider de qu'elle taille est ce triangle qui lui incombe.
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 21:36 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

Sans massacrer siffle
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 07:23 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

Attend !

Le premier niveau du triangle est notre estomac.
Nous devons veiller a avoir un bon équilibre de la Nature dans un petit triangle de la grandeur d'une boite à chaussure.

Et bien le mal que l'homme peut provoquer envers la Nature résiderait sur une majorité de " petits triangles " intestinaux qui ont grandis très rapidement. Car d'après moi, le massacre d'animaux est la conséquence d'un déséquilibre dans notre rapport avec la nature, qui commence par la consommation !?
_________________
-==|==-


Dernière édition par Madarion-2 le Jeu 24 Avr - 08:39 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 08:23 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

Sans doute, mais cela n'explique pas les sacrifices des animaux  à Pâques



Sacrifice
Psaume 50:8
Ce n'est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches; Tes holocaustes sont constamment devant moi.
Psaume 51:16
Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.
1 Samuel 15:22
Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
Ésaïe 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
Ésaïe 66:3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
http://saintebible.com/jeremiah/7-21.htmOsée 6:6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
Matthieu 9:13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Matthieu 12:7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 08:41 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

Qui sont les religieux ?

Tu observeras que ce sont souvent des personnes qui ont éradiqué l'instinct.
Et le roi de l'instinct, c'est l'animal !?

Je pense que part se sacrifice ils veulent rééquilibrer leurs abus
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 09:18 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Je pense que par ce sacrifice ils veulent rééquilibrer leurs abus
En ignorant les Paroles de Celui qu'il adorents?
Job 33:16
Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,

_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 16:13 (2014)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir Répondre en citant

Le bien ou le mal est une question d'objectivité.
Même Jésus christ à un coté sombre.
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Pâques- Pessah-l’Aïd el-Kebir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Notre Gazette - Our Gazette. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com