On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: L'HIVER EST CAUSÉ PAR UN MAUVAIS MARIAGE
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

L'HIVER EST CAUSÉ PAR UN MAUVAIS MARIAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 17:38 (2014)    Sujet du message: L'HIVER EST CAUSÉ PAR UN MAUVAIS MARIAGE Répondre en citant

L'HIVER EST CAUSÉ PAR UN MAUVAIS MARIAGE

La mythologie grecque raconte que la véritable cause de l'hiver est la tristesse de Déméter, déesse de l'agriculture. À la suite d'un conflit relié au mariage de sa fille Perséphone avec Hadès, le dieu des enfers, une entente a été conclue: Perséphone n'habiterait avec son mari que six mois par année. Durant cette période Déméter, terrassée par le chagrin, cesse tout effort pour fertiliser les champs, laissant l'hiver s'installer petit à petit. Le printemps marquerait le retour de Perséphone et de la joie de sa mère.

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 17:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 17:55 (2014)    Sujet du message: L'HIVER EST CAUSÉ PAR UN MAUVAIS MARIAGE Répondre en citant

Hades = Air sec et chaud !?
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 05:02 (2014)    Sujet du message: L'HIVER EST CAUSÉ PAR UN MAUVAIS MARIAGE Répondre en citant

Moi je veux bien, c'est une belle légende mais les grecs ne pensaient pas à l'hémisphère sud Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 09:09 (2014)    Sujet du message: L'HIVER EST CAUSÉ PAR UN MAUVAIS MARIAGE Répondre en citant

Moi je part du principe qu'avant ont avaient la connaissance infuse et que nous l'avons perdus petit à petit.

Je me souviens toujours de ce passage du second film d'Iroman, ou le père dit au fils qu'il a été obligé de dissimuler des informations importantes aux travers ses oeuvres. Il a fait celas car, l'humanité n'était pas assez mature pour comprendre certaines choses. Et nous savons que nos ancêtres avaient une vision large des choses, tellement large qu'ils ont certainement découvert des secrets profonds.

Je part du principe que les anciens dieux grecs n'étaient pas des personnes réelles,

Mais très certainement des représentations de quelque chose que les grec ressentaient ?

Ont sait aujourd'hui qu'il ont matérialisés des corps célestes.

Mais là ou l'infiniment grand est abordé il y a toujours l'infiniment petit qui suit de prés.
Et donc, ils ont peut ètre essayaient de matérialiser quelques chose qui nous entoure !?

Adhes, la matière solide !?
Poséidons, la matière liquide !?
Zeus, la matière gazeuse !?

Mais ces trois dieux masculin avaient aussi trois sœurs...

Tous les six ont étaient engendrés incestueusement par Kronos, titans et maitre du temps.

De là a relier cette partie à de la chimie,
moi je n'hésite pas un seul instant !?

Citation:
c'est une belle légende mais les grecs ne pensaient pas à l'hémisphère sud

Tu n'as donc encore rien comprise !????

Il est clair que physiquement nos ancêtres ne pouvait pas réaliser certains exploits,
mais a cette époque le coté astral était surdéveloppé. Au moins 100 fois celui d'aujourd'hui.

Et l'Australie, l'Afrique, l'Amérique du sud, l'Antarctique et même la Lune étaient des lieux ou l'on venaient en rêves depuis déjà des milliers d'années.

quand les aborigènes te dissent que l'Australie est le " dream " il faut comprendre que c'était une terre ou nos ancêtres venaient souvent en rêve.

Ce qui n'est pas matériel est forcément spirituel.
l'un a toujours était le complémentaire de l'autre.

Dernière édition par Madarion-2 le Mer 29 Jan - 11:26 (2014); édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 09:57 (2014)    Sujet du message: L'HIVER EST CAUSÉ PAR UN MAUVAIS MARIAGE Répondre en citant

j'aime

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2016)    Sujet du message: L'HIVER EST CAUSÉ PAR UN MAUVAIS MARIAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation