On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Citron vert-lime
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Citron vert-lime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> SOS PHARMACY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 04:11 (2014)    Sujet du message: Citron vert-lime Répondre en citant

Je sais que j'ai fait sourire sur un autre post lorsque 'ai parlé de mon brandy-lime Mr. Green  Il y a souvent une bonne raison dans mes actions qui apparaissent insensées pour certain:Le citron vert possède de nombreuses propriétés bienfaitrices,et rien de mieux que l'alcohol pour les conserver danse
Propriétés pharmaceutiques et cosmétiques
Vertus du citron vert pour la santé
Certaines études scientifiques considèrent que le fait de consommer régulièrement du citron vert aurait un effet préventif et curatif de certaines maladies cancéreuses comme le cancer de la bouche ou celui du colon. En effet, le citron vert associé au thé vert diminuerait l'incidence des cancers.
Les flavonoïdes et les limonoïdes, constitués d'antioxydants, réduiraient la multiplication des cellules cancéreuses et freineraient la croissance des métastases.
Ses antioxydants et sa forte concentration de fibres seraient ,également, favorables à la diminution des risques de maladies cardiovasculaires et baisseraient, également, le cholestérol.
Le citron vert, par sa composition de neral et de géraniol, constitue un excellent anti-inflammatoire, et aurait des propriétés calmantes du système nerveux, régulerait l'hypertension et serait un bon anti-infectieux.
Il apparaît, parallèlement, que la consommation de citron vert, réduirait la duplication du VIH.
Vertus du citron vert pour la beauté
Le citron vert est un excellent antiseptique et, par son application locale, il permet d'assainir la peau et resserrer les pores. Son jus fait un merveilleux soin pour les ongles et cheveux fragiles.
Pour ce faire, il suffit de frottez le cuir chevelu d'un demi-citron et de baigner ses doigts dans le jus de l'autre moitié.
Vous pouvez aussi ajouter une goutte d'huile essentiel de lime à votre dentifrice lors de vos brossages quotidiens, votre bouche sera parfaitement seine, dotée d'une haleine fraîche et de dents plus blanches.
Conseils d'utilisation et de conservation
·    Il est conseillé de ne pas consommer de citron vert si vous suivez un traitement anti-acides, car comme tous les agrumes, il favorise l'absorption de l'aluminium contenu dans ce dit traitement.
·    A évier aussi, pour toutes les personnes souffrantes de reflux gastriques, car sa consommation pourrait irriter œsophage.
·    Choisissez toujours vos citrons et citrons verts, ayant une peau brillante, ils doivent être fermes et lourds.
·    Les fruits se conservent à température ambiante 15 jours. Vous pouvez aussi les conserver au réfrigérateur dans une bassine d'eau, afin d'éviter leur dessèchement. Si vous souhaitez les congeler, préférez en extraire le jus au préalable et plutôt congeler ce dernier.
·    Tous les agrumes sont traités d'un fongicide, à moins qu'ils ne soient bio. Il est donc fortement recommandé de laver soigneusement vos fruits malgré le fait que ce geste les prives de leurs huiles naturelles.
Par Ouided LEKBIRI

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 04:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 23:02 (2014)    Sujet du message: Citron vert-lime Répondre en citant

j'aime bien ce que tu racontes au sujet du citron vert, mais .. tu utilises le conditionnel.. ça veut dire qu'il n'y a pas eu d'étude, qu'on suppose tous les bienfaits que tu énumères?
Mr. Green j'en suis verte!! 
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 04:54 (2014)    Sujet du message: Citron vert-lime Répondre en citant

D'abord première règle, retenir qu'il est essentiel de laver ces fruits avec un savon à fruits...après tout va!
Euh....pour les framboises.....je ne sais plus..euhhh siffle  c'est que c'est fruit délicieusement spécial..... clind
Le pouvoir curatif est dans la bénédiction, avec ou sans  le condition nel....  Mr. Green innocent
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 15:56 (2014)    Sujet du message: Citron vert-lime Répondre en citant

Roze a écrit:
D'abord première règle, retenir qu'il est essentiel de laver ces fruits avec un savon à fruits...après tout va!

savon à fruits? puzzled google me donne des recettes pour fabriquer des savons avec des fruits!!! siffle
ah euréka! c'est un bête savon de Marseille à l'huile d'olive en fait tirelangue

Roze a écrit:
'il est essentiel de laver ces fruits
Euh....pour les framboises.....je ne sais plus..euhhh siffle  

heu... j"ai toujours appris qu'on ne lave pas les framboises Rolling Eyes   , sinon, elles se gorgent d'eau Mr. Green

Roze a écrit:
  c'est que c'est un fruit délicieusement spécial..... clind
Le pouvoir curatif est dans la bénédiction, avec ou sans  le condition nel....  Mr. Green innocent
c'est ton appréciation personnelle, Roze clind  
pour une cure hâtive, il va falloir attendre juin?!pas très hâtif, tout ça! Rolling Eyes
et en parlant de taille, j'ai taillé mes rosiers danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 01:36 (2014)    Sujet du message: Citron vert-lime Répondre en citant

Une framboise gorgée d'eau......pas sûr de ça moi. Rolling Eyes
Je suis allée fouiller pour toi, dans ma boîte à souvenir, et j'y ai trouvé ce qui suit.
Dans mon enfance j'ai déjà rincer sous l'eau les framboises fraîches que j'allais manger, et puis tout ce que cela a fait, c'est qu'elles se sont enfoirées, le jus  y sortait avec l'égouttement d'eau. Je te dis pas la gaffe.....sous l’œil de mes parents qui riaient de ce que j'avais fait...tampis pour elles, elles se sont retrouvées entre 2 tranches de pain, encore plus enfoirées qu'elles ne l'étaient .  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2016)    Sujet du message: Citron vert-lime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> SOS PHARMACY Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation