On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Psychologie des couleurs et des nombres
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Psychologie des couleurs et des nombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Psychologie-Psychology
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 08:07 (2014)    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres Répondre en citant

http://en-vrac.vraiforum.com/t2932-Psychologie-des-couleurs-et-des-nombres.…

Il y a 4 ans que cette discussion été lancée
Comme elle me plait,car les couleurs et les nombres influencent la vie de tous les jours, je la relance en changeant un peu , puisque le nombre vibratoire de 2014 est 7 et non plus 3

Citation:
L'étude des couleurs est chose fascinante. Nous sommes à chaque instant entourés par elles.Même ce que nous appelons sans couleur en a une. Un monde sans couleur ne peut exister. Lorsque nous pensons "couleurs" en général les couleurs de la nature viennent en premier à notre esprit.Combien de fois avons-nous regarder un coucher ou un lever de soleil, et à chaque fois nous avons exclamé notre admiration pour ces couleurs magnifiques ? Le soleil levant dans le désert est une expérience qui ne peut être décrite.Entre les premières minutes de l'aube, et le crépuscule, défilent devant nous des milliers de graduations de lumière et de couleurs.

Lorsque nous prenons le temps de regarder un ciel bleu, le calme , la paix nous infiltrent: les couleurs ont un effet sur nos émotions et notre humeur . Chaque couleur vibre d'une énérgie qui lui est propre,Les couleurs sont donc importantes à la vie, et apprendre à vivre avec elles est important si nous voulons gagner tous les bénéfices qu'elles ont à nous offrir. L'étude des nolbres est ancienne et nous savons tous que Pythagores disait que les nombres étaient les éléments de l'univers.D'ailleurs, jusqu'à la renaissance, les églises étaient construites utilisant les nombres mystiques.

La numérologie nous enseigne que chaque chiffre est associé à une couleur et comme la couleur est un son rendu visible, nombres et couleurs sont de grande importance à notre vie quotidienne.
Chaque année, chaque mois , chaque jour, les vibrations changent donc les nombres et les couleurs changent aussi.

Savoir coopérer avec les nombres et les couleurs rend notre quotidien plus fluide, plus calme.Toutes les couleurs sont bonnes ,mais parfois nous sommes plus confortables avec certaines .

Notre jour personnel, a une couleur qui vibre avec le nombre de ce jour.
Je dis personnel, car la date du calendrier officiel ,qui est celle de l'année universelle, n'est pas nécessairement le jour personnel de chacun.Nous avons notre année personnelle, ainsi que notre mois et notre jour.

Le nombre de 2014 est le chiffre 7 associé aux couleurs mauves-violettes , à l'améthyste, avec pour mot clef: foi
Pour calculer l' année personnelle, on ajoute le mois et le jour de naissance, au chiffre de l'année universelle. Exemple je suis née le 25 novembre , alors j'ajoute 36,ce qui donne 43 =7 . Mon année personnelle a le même nombre que l'année universelle. pouce
Pour calculer la vibration de mon mois personnel, j'ajoute le chiffre de mon année personnelle au mois du calendrier : 7+1=8
et pour calculer mon jour personnel j'ajoute le nombre de ce mois à la date d'aujourd'hui! 5+8 = 13 = 4

Donc aujourd'hui je vibre avec le 7,le 8 et le 4

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 08:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 08:48 (2014)    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres Répondre en citant

Pour s'amuser un peu (ne pas rire jaune svp) Il y a un test pour savoir quelle couleur nous sommes

Citation:
Test : De quelle couleur êtes-vous ?

Les couleurs seraient des ondes d'une énergie émettant des vibrations spécifiques se propageant aux cellules corporelles... C'est en tout cas ce que pensent les thérapeutes les utilisant : naturopathes, réflexologues et certains psychologues, même si la plupart des médecins restent perplexes... Sans jamais guérir une maladie, les couleurs soulageraient et influenceraient le comportement par associations d'idées. Jaune, bleu, vert ou rouge, une couleur inspire, apaise, irradie, détend, attriste, est présumée entraîner d'autres effets encore.

Trouvez la couleur que vous préférez, celle qui vous définit inconsciemment.
http://test.psychologies.com/de-quelle-couleur-etes-vous

Test réalisé par Jeanny Ronne-Suard

Je l'ai fait et je suis "verte".....tout à fait correct , car j'en ai eu pas mal de vertes et de pas mures danse
Citation:
Le vert
Vert comme Vénus, le vendredi, le cuivre, la mer et la force, vous êtes de la couleur de la créativité et de l'ambition.
Tel un végétal qui absorbe le carbone de l'atmosphère et le transforme en chlorophylle, d'une extraordinaire résistance, à l'image des rivières et des fleuves qui canalisent dans leurs eaux le maximum d'énergie, vous êtes décisions pratiques et choix matériels qui ont tous une connotation énergétique.
Le vert était associé par les Aztèques à Quetzalcoalt, le dieu-oiseau de la fertilité et sous forme d'émeraude placée sur la langue par les prêtres égyptiens, il leur permettait de parler avec les esprits. Il est le symbole de la précarité des choses, du destin, de la chance, des capacités sexuelles (Henri IV, surnommé le Vert-Galant). En Inde, Ganesh, le dieu à tête d'éléphant maître de la sagesse, est entouré de vert. Il est liberté de passage, opposé au rouge de l'interdit mystique, et couleur du prophète et des vêtements des bienheureux parés de bracelets d'or, dans l'Eden islamique.
Couleur froide, il est le renouveau, la vie, l'espérance qui calme les angoisses.
Longévité tonifiante et croissance positive, le vert est associé en Chine au printemps et à l'élément bois qui sort de la terre noire de l'hiver et prépare le rouge de l'été. Il peut être aussi la couleur des fous, du diable, de la malfaisance, des dragons des légendes et de la mort. Ce qui explique les réactions instinctives de rejet qu'ont certaines personnes à l'égard du vert. Par exemple, les comédiens refusent d'être habillés en vert. Cette superstition date du Moyen-Age, les comédiens redoutaient que les teintures utilisées pour les vêtements contiennent des substances dangereuses pour la peau comme l'arsenic.
A la fois familier et étrange, tonique et mystérieux, apaisant et angoissant, le vert rassure et menace, équilibre et inquiète. Il est le contraire du rouge, comme l'eau est le contraire du feu. Orgueilleux(se), exigeant de jouir de votre indépendance, jusqu'à l'intolérance ou l'entêtement, cultivant votre moi avec soin. Si vous possédez de vous une image idéalisée, allongez de beaucoup de bleu et de jaune votre vert.
please love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 11:11 (2014)    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres Répondre en citant

Citation:
mauves-violettes

Cette couleur est justement absente de l'arc-en-ciel !?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 11:29 (2014)    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres Répondre en citant

LE VIOLET :
C'est la première couleur qui apparaît à l'intérieur de l'arc-en-ciel.

Le violet est un mélange à parts égales de rouge (symbole chtonien, c'est-à-dire qui appartient à la terre) et de bleu (symbole céleste). Le violet est aussi parfois considéré comme un symbole de l'équilibre entre le ciel (bleu) et la terre (rouge).
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:56 (2014)    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres Répondre en citant

Je me demande si tout le monde n'est pas vert puzzled Je le suis aussi  puzzled
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:11 (2014)    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres Répondre en citant

Citation:
C'est la première couleur qui apparaît à l'intérieur de l'arc-en-ciel

Oui pour le violet, mais pas pour le mauve et le pourpre qui restent invisibles !?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:14 (2014)    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres Répondre en citant

Madarion il y a plus de 6 couleurs. couleurs et teintes http://www.toutes-les-couleurs.com/les-couleurs.php et notre couleur préférée révèle des aspects de notre personnalité.

La couleur est la perception faite par la vision de l'intensité de certaines longueurs d'ondes de la lumière visible.
Les couleurs résultant d'une interaction lumière/matière sont produites selon plusieurs mécanismes : absorption, diffusion, réfraction (ou dispersion), interférence et diffraction et elles influencent notre vie même si on ne veut pas y croire,

Citation:
Les couleurs sont capables d'influer sur nos états d'âme et sur notre harmonie intérieure. Et aussi, et même surtout, sur l'atmosphère de l'espace dans lequel nous vivons, dans notre appartement ou notre maison. Le Feng Shui, cet enseignement qui a pour but de faire régner le bien-être et l'harmonie dans les intérieurs, sait tout des effets des couleurs et les emploie habilement. En utilisant certaines combinaisons de couleurs, en les associant, en déterminant leur taille et leur structure, le Feng Shui entend faire circuler harmonieusement l'énergie vitale - que l'on appelle aussi le Chi - à travers les pièces afin d'augmenter le bien-être et la vitalité qui en émanent .

Kalypsis j'ai refait le test en répondant avec mes deuxièmes choix et j'ai fini jaune danse

Le jaune
Jaune comme le Soleil, la topaze, le dimanche et lié(e) à l'or, vous êtes de la couleur de la générosité et de l'intelligence.
Vous êtes gaieté, optimisme, lumière et paroles. Vous aimez la sagesse de la philosophie hindoue, la nitescence du soleil, les raisonnements sophistiqués de la psychanalyse, les saveurs acides, les problèmes psychiques, le monde de la culture et des arts, et aussi votre personnalité, parce que vous avez un ego solidement structuré.
Victoire, triomphe, joie, fidélité, le jaune est le symbole de la dignité, de l'intelligence, de la richesse matérielle et spirituelle et de l'effort constant vers l'authenticité et le progrès. En Chine, il est réservé aux vêtements impériaux et était la couleur de ceux des époux dans la Grèce antique.
Emblème du soleil, du dieu Mithra iranien qui roule les ténèbres comme on roule une peau, du dieu Brahma hindouiste, né d'un oeuf brillant comme l'or aussi éclatant que l'astre aux mille rayons, il est aussi lié à Horus, dieu du soleil en Egypte. Jésus-Christ a la tête auréolée de cheveux blonds dorés qui manifestent sont rôle divin.
Les ondes vibratoires du jaune sont utilisées par les chromothérapeutes pour favoriser une bonne digestion, un bon équilibre nerveux. Selon la médecine indienne védique, il harmonise les chakras. Symbole de vérité, par l'entremise du soleil quand celui-ci la met en lumière, ou de trahison, quand il éclaire la tromperie, la fourberie, l'adultère, il a aussi, comme toutes les couleurs, un aspect négatif. Il désigne alors le traître, le mari trompé, l'inconscience, la jalousie génératrice de "rires jaunes", en même temps qu'il évoque le désert et la sécheresse.
L'idée d'un jaune mauvais se retrouve dans la théorie médiévale des quatre humeurs (atrabile, bile, flegme, sang), celle de la bile entraînant un sujet à être enclin à la colère, ou irascible. Ainsi votre joie de vivre peut rapidement se transformer en ennui, dès que vous n'êtes plus passionné(e) par ce que vous vivez.
Couleur du pain, du miel, du jaune d'oeuf et du maïs, solaire, sincère, chaleureux(se), vous avez beaucoup d'empathie pour les gens que vous rencontrez, vous refusez la solitude et vous savez écouter les autres. Et si votre curiosité intellectuelle sans limites vous porte d'un sujet à un autre avec le même enthousiasme, votre sens de la justice peut vous rendre intransigeant(e).
Ajoutez du bleu et un peu de rouge dans votre jaune.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2016)    Sujet du message: Psychologie des couleurs et des nombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Psychologie-Psychology Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation