On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Emile Zola à la Télé
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Emile Zola à la Télé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 13:06 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Avez-vous cette série?
Je la regarde tous les samedi soirs
Citation:
Parue en 1883, l’œuvre, Au bonheur des Dames, est la onzième œuvre romanesque du célèbre écrivain Emile Zola, dont le décor est planté durant l’ère du Second Empire, lors du règne des grands magasins.
Présentation de l’œuvre

Dans ce chef-d’œuvre dévoilé en 14 chapitres, l’écrivain engagé emmène son auditoire dans le monde de grands magasins et fait état de la différence des classes qui sévissait durant le 19ème siècle. En effet, Au Bonheur des Dames, est un récit sentimental qui se déroule au milieu du 19ème siècle à Pairs. C’est le récit de Denise Baudu, une jeune normande orpheline de 20 ans, qui, découvre Paris après avoir décidé de s’y installer avec ses frères pour travailler pour y travailler. Sur place, ne pouvant travailler pour son oncle, elle se fait embaucher Au Bonheur des Dames, l’un des grands magasins de la place. Une fois dans ce milieu qui la fascine tant, elle découvre les réalités de l’emploi et assiste au développement du magasin. Cependant, malgré toute humiliation reçue dans ce milieu, Denise attire l’attention d’Octave Mouret, directeur du magasin, qui lui confie de plus en plus de responsabilités et qui par la suite, lui propose de l’épouser.
- See more at: http://aubonheurdesdames-zola.fr/resume-complet-de-au-bonheur-des-dames/#st…

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 13:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 07:40 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Zola en TV série ? Audacieux.  Mais après tout pourquoi pas ? Fait par les anglais ? Ca ne peut qu'être "classieux" en tous cas clind  Alors je vais regarder ! Merci kiss

Nous sommes en train de regarder Sherlock Holmes transposé aujourd'hui et c'est un petit bijou danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 12:55 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Oui c'est très "classieux" Laughing Mais on retrouve bien l'art "populiste" de Zola L'histoire dépicte très bien comment les individus sont sous l'empire des lois sociales, ainsi que ceux qui essaient d'échappr à leur milieu

Coincidence,je regarde Elementary danse

TV series
Elementary is an American crime drama series that premiered on CBS on September 27, 2012. It presents a contemporary update of Sir Arthur Conan Doyle's character Sherlock Holmes set in the United States.
Program creator: Robert Doherty

Language: English
Writers: Robert Doherty, Peter Blake
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 13:22 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Tu comprends ce que je voulais dire ? Je parlais de la finesse des anglais  clind  L'histoire c'est quand même à Zola qu'il faut l'attribuer  Laughing  Et tant mieux si la productions l'a respectée  pouce
J'aime beaucoup Elementary  pouce Mais j'aime aussi celle faite par les anglais qui se nomme "Sherlock" qui se passe en Angleterre. Sherlock y habite Baker Street et Watson est un jeune docteur/soldat rentré d'Afghanistan. Les producteurs, auteurs et acteurs ont vraiment bien réussi ce mix entre le passé et le présent. Je pense que Sir Arthur Conan Doyle peut reposer tranquille  clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 08:18 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Comme le disait souvent De Gaulle "Je vous ai compris" siffle
Le Sherlock dont tu parles ne passe pas encore ici alorsje fais comme Charles sucette
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 08:21 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Ah ce bon Charles  danse
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 08:45 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Nos avons commencé à visionner The Ladie's Paradise pouce  Et c'est absolument magnifique. Merci de l'avoir mentionné kiss Même transposée en Angleterre, l'oeuvre de Zola y est respectée. Et c'est merveilleux de voir des oeuvres perdurer, évoluer de cette façon.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:52 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Sherlock commence demain soir pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 07:05 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Dégustez  gourmand
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 07:31 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Je le regarderai toute seule Mr. Green Fred n'aime pas ce genre de film siffle Vous l'avez sous-titre ou bien dubbed?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 08:16 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Sous-titré toujours! Nous ne regardons jamais de films doublés: trop besoin d'entendre la voix originale.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 09:11 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Oui je sais, mais on ne sait jamais innocent
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 09:21 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 10:10 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Hier soir,j'ai donc regardé le premier épisode: je ne peux pas dire si j'aime ou pas puzzled Il me fait trop pensé à Doctor Who, mais comme on enregistre, je pourrai le détailler un peu plus, car ce qui est très ennyeux ici, c'est que les films sont coupés par les pubs qui coupent le flot demon
Ce matin je suis allée sur le net pour voir si d'autres pensaient comme moi, et voici ce que j'ai trouvé Mr. Green pouce
http://youtu.be/q3bGYljQ5Uw

Dernière édition par Teiwas le Jeu 6 Fév - 10:28 (2014); édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 10:28 (2014)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé Répondre en citant

Ce serait sans doute mieux de regarder sans les pubs…

Au premier épisode j'étais également déconcertée, ainsi que mon mec, mais au fur et à mesure je me suis laissée aller et me suis attachée à cette version d'un Sherlock "Asperger". J'aime aussi assez ce "flou" dans les temps, un Londres actuel avec des moyens techniques actuels et cependant, parce que les intrigues originelles sont respectées, on a l'impression d'être dans le Londres de l'époque. C'est comme une rupture dans le temps et l'espace. L'acteur qui incarne Sherlock Holmes est assez étonnant; je l'ai vu dans le film consacré à Julien Assange et il est phénoménal !

Cependant pour moi ( et ceci est très personnel) j'étais une fan de Jeremy Brett qui incarnait Sherlock Holmes au plus près de ce que j'avais lu et imaginé de ce que Conan Doyle avait écrit.
kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: Emile Zola à la Télé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation