On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: "Qui a découvert l’Amérique ?"
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

"Qui a découvert l’Amérique ?"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 01:44 (2013)    Sujet du message: "Qui a découvert l’Amérique ?" Répondre en citant

Tout le monde ou presque va répondre Christopher Columbus et d'autres répondrons :" Les Chinois"
Tordant le cou au mythe, il existe bel et bien des récits historiques qui éclairent la découverte de l’Amérique à la lumière d’autres présences, norvégienne en la personne du grand marin Leif Erickson, ou chinoise de confession musulmane en la personne de l’amiral Zheng He. Loin de relever de l’hasardeuse spéculation, cette deuxième version est la seule vérité indiscutable qui vaille pour Nihad Awad, co-fondateur de l'association des relations américano-islamiques (CAIR). Une conviction profonde qu'il n'est pas le seul à partager.

Citation:
Durant sa carrière de 28 ans, l'amiral Zheng a visité 37 pays, gagné la corne de l'Afrique en Atlantique et a commandé une flotte dont les membres d'équipage ont dépassé numériquement le total de toute l'Europe. Entre 1405 et 1433, au moins 317 bateaux et 37 000 marins étaient placés sous son commandement. Le vaisseau amiral de sa flotte était un bâtiment de 9 mâts, long de 440 pieds, soit 1,5 fois plus long qu'un terrain de football. Pendant la navigation, Sanbao a tracé une série de 24 cartes dont l'exactitude était admirable. Le voyage a enregistré un bon nombre des inventions importantes : le gouvernail central, compartiment étanche et plusieurs sortes de voiles.

Chose la plus importante peut-être, son voyage démontrait la puissance de la civilisation chinoise et a noué de nombreux liens importants entre la Chine et d'autres nations.

Ce qui rend bien remarquable sa carrière, c'est que Zheng a eu tout au long de sa vie un parcours hors du commun. Né en 1371 dans une famille pauvre musulmane dans le sud-ouest de la Chine, il fut capturé dans sa jeunesse par une troupe chinoise et castré ensuite comme la plupart des prisonniers de l'époque. Malgré son malheur, Zheng se consacrait à ses études, en apprenant plusieurs langues et la philosophie. A l'âge de dix ans, il fut engagé par un prince, qui détrôna plus tard l'empereur et nomma en récompense Zheng commandant de sa flotte.

L'amiral Zheng fut décédé en 1433 à l'âge de 60 ans au cours d'un voyage de retour de l'Afrique. Bien que ses prouesses soient peu connues en Occident (qui fait peut-être un éloge exagéré de Christophe Colomb), il a été statufié pour sa mémoire, au moins dans six monastères.

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 01:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 16:40 (2013)    Sujet du message: "Qui a découvert l’Amérique ?" Répondre en citant

Je savais que les Vikings étaient venus bien avant Christophe Colomb, mais je ne savais pas qu'un Chinois était venu aussi!!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 18:03 (2013)    Sujet du message: "Qui a découvert l’Amérique ?" Répondre en citant

En même temps ce n'est pas vraiment important de savoir !?

Cette planète n'est pas la notre, et déclarer la paternité d'un territoire me semble être une perte de temps.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 03:38 (2013)    Sujet du message: "Qui a découvert l’Amérique ?" Répondre en citant

Sans doute, mais n'es-tupas fier de te dire Catalan? clind kiss kiss kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:02 (2013)    Sujet du message: "Qui a découvert l’Amérique ?" Répondre en citant

Non !

Car depuis que je t'ais rencontré, et même un peut avant grâce au mouvement spirituel new-âge (2004), j'ai pris conscience que je suis un citoyen du monde.

Ce qui veut dire que dés que je met un pied en dehors de la maison, ce n'est pas la France ou l'Europe qui m'apparait, mais plutôt la notion de planète.
néanmoins, je garde toujours le principe de frontières naturelles en tète (chaines de montagnes, océans, plaque tectoniques). Mais je me fiche royalement des découpages que l'homme ses forgeait au dessus de la réalité. Pour moi c'est du superflus.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 10:19 (2013)    Sujet du message: "Qui a découvert l’Amérique ?" Répondre en citant

bravo Lorsqu'un enfant naît il est dit qu'il vient au monde et non pas dans un pays spécifique love
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2016)    Sujet du message: "Qui a découvert l’Amérique ?"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation