On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Stefan Zweig
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Stefan Zweig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Stefan Zweig a écrit « Toute vie qui ne se voue pas à un but déterminé est une erreur. » Votre opinion
Entièrement d'accord .Raisons
50%
 50%  [ 1 ]
Je ne suis pas d'accord.Raisons
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 01:51 (2013)    Sujet du message: Stefan Zweig Répondre en citant

Biographie Stefan Zweig

Grand représentant de la littérature autrichienne, Stefan Zweig incarne le bouillonnement de la vie culturelle viennoise de l'entre-deux-guerres. Proche de Sigmund Freud, de Rainer Maria Rilke ou encore d'Emile Verhaeren, Zweig est docteur en philosophie, traducteur, poète et romancier. Principalement connu pour ses nouvelles, telles que 'Amok' ou 'Vingt-quatre heures de la vie d'une femme', l'auteur excelle dans l'art de la biographie. Parmi les nombreuses dont il est l’auteur, celles de Marie Stuart, de Marie-Antoinette ou encore celle d'Erasme, qui s'apparente à une autobiographie masquée, témoignent de la finesse de ses analyses psychologique et historique. Pacifiste convaincu, Zweig n'a de cesse d'écrire contre la guerre, notamment pendant et après la Première Guerre mondiale dans des oeuvres comme 'Jérémie' ou 'Ivresse de la métamorphose'. C'est donc avec désespoir qu'il perçoit la montée du nazisme et la menace d'un nouveau conflit à la fin des années 1930. En 1941, l'auteur du 'Joueur d'échecs' fuit l'Europe pour le Brésil où il se donne la mort avec son épouse. Jusqu'au bout, Stefan Zweig aura cherché à “exalter la vie”, pour “en saisir le drame de façon plus claire et plus intelligible” dans une oeuvre profonde et lumineuse qui fait de lui l’un des plus grands écrivains du XXe siècle.

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 01:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 09:03 (2013)    Sujet du message: Stefan Zweig Répondre en citant

Si le but est de se donner la mort  euwall je ne suis pas d'accord du tout.  clind  Même si le seul but connu de la vie elle-même ( elle est implacable et déterminée là-dessus  danse ) est de finir par la mort …  Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 22:11 (2013)    Sujet du message: Stefan Zweig Répondre en citant

Moi, je suis d'accord avec lui Pourquoi vivre si l'ont n'a pas un rêve? Sommes nous venus dans le monde seulement pour respirer l'air du temps?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 07:24 (2013)    Sujet du message: Stefan Zweig Répondre en citant

Alors j'ai mal compris la phrase euwall  Pour moi un "but déterminé" n'est pas un rêve, c'est "une idée préconçue". Pour réussir sa vie, effectivement il est bon d'avoir un but, celui qui n'a qu'un seul clou et l'enfonce jusqu'au bout aura plus de chance d'accomplir quelque chose. Tandis que le doux rêveur a des chances de la voir passer sans que ses rêves ne s'accomplissent… Des rêves ? J'en ai eu plein  siffle  Et j'en ai encore plein  siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 10:44 (2013)    Sujet du message: Stefan Zweig Répondre en citant

Pour moi rêve est synonyme de désir, un but que l'on veut realiser Concratiser son rêve danse clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:46 (2013)    Sujet du message: Stefan Zweig Répondre en citant

Je comprends  pouce

Pour moi le rêve est plus du domaine de 'l'errance" clind : errer pour trouver ce à quoi je ne m'attendais pas, ce à quoi je n'avais même pas pensé. Errer dans le sens de "let go". J'ai toujours pensé que l'on ne trouve ce que l'on cherche qu'en laissant aller… C'est toujours au moment où je m'y attends le moins que les plus belles choses me sont arrivées. Ce sont des évènements, des personnes rencontrées… Des choses et des gens que je n'avais jamais osé rêver ou imaginer… 

Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 13:02 (2013)    Sujet du message: Stefan Zweig Répondre en citant

La vie est un rêve, ne me réveillez pas danse Surtout que d'après la chanson tout est permis qu'en on rêve Je vis dans le pays du Deaming siffle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 13:14 (2013)    Sujet du message: Stefan Zweig Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
C'est toujours au moment où je m'y attends le moins que les plus belles choses me sont arrivées. Ce sont des évènements, des personnes rencontrées… Des choses et des gens que je n'avais jamais osé rêver ou imaginer… 

Tout à fait d'accord sur ce point Ce sont les surprises sur le chemin que l'on suit pour poursuivre son rêve, et nous devons être capable de changer notre vision L'obstination tue les rêves kiss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: Stefan Zweig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation