On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: manuscrit-de-voynich
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

manuscrit-de-voynich
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 06:03 (2013)    Sujet du message: manuscrit-de-voynich Répondre en citant

Revue du message précédent :

Nous avons regardé le documentaire hier que nous avons beaucoup aimé. J'ai le livre à la maison depuis sa date de sortie, cela fait quelques années maintenant, et je le regarde parfois. Je connaissais donc la plupart des choses montrées dans le documentaire. En revanche une avancée a été faite récemment c'est la datation au carbone 14. Nous connaissons la date de création du livre ( parchemin/dessins/calligraphies/pigments) qui se situerait entre 1400 et 1440 ( pour donner une marge de quelques années).

Si ces dates sont exactes "exit" Léon l'Africain, ne crois-tu pas ?
Ces dates me séduisent car j'ai toujours pensé que l'origine de ce manuscrit était plus lointain que ce qui avait été avançé.

Il y a aussi dans le livre un dessin en tout petit d'un château qui ne pourrait être (vu l'architecture des créneaux en queue d'hirondelle) que celui d'un château dans le Nord de l'Italie  puzzled

Un code ou pas ? Je n'en sais rien  euwall Ce qui me surprend c'est qu'avec les moyens actuels on n'a pas encore trouvé dans le long texte de l'auteur un shéma sur lequel s'appuyer pour traduire quelques mots. J'ai vu dans un des cercles dessinés des figures qui ressemblent à des glyphes astrologiques. Dans l'un d'entre eux il y a une balance, représentation du signe de la Balance (peut-être) et sous cette balance on peut vraiment lire "octobre" ou "ectebre" . La Balance c'est bien le mois d'Octobre. Curieux que le seul mot lisible soit celui-ci ?  puzzled

Si nous acceptons ces dates je pense qu'il faut chercher du côté des savants, docteurs de l'époque qui étaient aussi botanistes ( on soignait avec les plantes)  alchimistes, astronomes également et ... prêtres ! A moins que ce ne soit le grimoire d'une sorcière  clind
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 06:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 06:27 (2013)    Sujet du message: manuscrit-de-voynich Répondre en citant

D'accord,mais l'âge du velin et des pigments ne veulent pas forcément donner la date des écrits Même 100ans ce n'est rien pour des choses gardées précieusement en laboratoire d'alchimistes comme des éléments colorés http://www.ancienrestaure.fr/wp-content/uploads/2011/03/Produits-naturels-p… qui ont été réduits en poudre ; de plus dater au carbon14 ne donne pas une année precise
Accuracy and Precision in Radiocarbon dating :

http://www.c14dating.com/agecalc.html
Accuracy and Precision in Radiocarbon datingIt is important to note the meaning of "accuracy" and "precision" in radiocarbon dating. Accuracy refers to the date being a 'true' estimate of the age of a sample within the range of the statistical limits or � value of the date. Thus, for the sake of argument, if we were radiocarbon dating a sample of Harold 1's (d. 1066) remains, and obtained a date of 1040�40 AD, we would have dated the event of his death accurately. If however the date were 1000�15 AD, we would be inaccurate. In terms of precision, however, the former is imprecise in comparison to the latter. It can be seen that the date of 1000�15 AD while being highly precise is, in this instance, inaccurate.

Age (yr)Radiocarbon date rounded toError (� value)
0 - 1000 nearest 10nearest 5 up
1000 - 10000 nearest 10nearest 10 up
10000 - 25000 nearest 50nearest 10 up
>25000 nearest 100nearest 50 up

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 08:35 (2013)    Sujet du message: manuscrit-de-voynich Répondre en citant

puzzled  On ne peut donc se fier à rien  danse sinon à nos intuitions ?  Sos
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 08:50 (2013)    Sujet du message: manuscrit-de-voynich Répondre en citant

Oui, tout est permis et c'est ce que je chéris de la vie :les mystères
Lorsque nous saurons tou nous ne pourrons plus rêver

regarde  cette icone en bass de lq page à droite...elle représente la perception des cornes de Moise et ou, de son frère AAron Tu vois la resemblance de certains schemas danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 08:52 (2013)    Sujet du message: manuscrit-de-voynich Répondre en citant

Oui c'est frappant pouce Qui en est l'auteur ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 08:56 (2013)    Sujet du message: manuscrit-de-voynich Répondre en citant

Je suis entrain de le mettre dans les livres Jonathan Black.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 09:37 (2013)    Sujet du message: manuscrit-de-voynich Répondre en citant

Tu as vu ça ci-dessous ?

Quel travail de fou !!!!  danse euwall

http://readingvoynich.wordpress.com/category/alphabet-voynich/
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 09:44 (2013)    Sujet du message: manuscrit-de-voynich Répondre en citant

Facile de trouver quelques mots  Mr. Green  mais alors  pourquoi que l'auteur ne traduit pas tout le manuscript? euwall
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 09:49 (2013)    Sujet du message: manuscrit-de-voynich Répondre en citant

Faudrait lui demander  danse Je trouve que c'est quand même un beau boulot et qu'il ne doit rien d'autre avoir à faire  Laughing  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 10:35 (2013)    Sujet du message: manuscrit-de-voynich Répondre en citant

Je préferre l'alphabet des sorcières 
he Theban alphabet

Oui, c'est nu énorme travail mais cela n'éclaire toujours pas Car on peut faire dire ce que l'on veut à ce manuscript  Sur le lien que tu as mis il y a celui-ci
http://www.ms-voynich.com/index2.html Il est très intéressant
 J'ai aussi lu les commentaires (je n'ai rien à faire) danse

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: manuscrit-de-voynich

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation