On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Black moon /Lune noire
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Black moon /Lune noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 06:24 (2013)    Sujet du message: Black moon /Lune noire Répondre en citant

Hier , j'ai entendu parlé pour la première fois de la Lune Noire
J'ai donc googler...je n'ai rien compris

Kalypsis Sos  En Français ou en Anglais très simple kiss

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 06:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 05:14 (2013)    Sujet du message: Black moon /Lune noire Répondre en citant

Ouh là !  danse C'est la chose la plus difficile à expliquer en Astrologie  danse Mais je vais essayer aidée par Goeorges Ruchet qui est pour moi le meilleur auteur à avoir écrit sur les Astres Noirs  clind Accroche ta ceinture  danse

La Lune, de même que les planètes autour du Soleil, décrit autour de la Terre une orbite qui n'est pas circulaire, mais elliptique. Une ellipse comporte 2 foyers, alors que le cercle comporte un centre. Pour l'ellipse de la lune, la terre occupe l'un des foyers, l'autre foyer c'est la Lune Noire. Ce second foyer de la lune se projette sur l'écliptique en traçant le grand axe de l'ellipse. Un des pôles de cet axe touche l'écliptique en un lieu situé au plus loin de la terre ( l'apogée). L'autre pôle au contraire touche l'écliptique en un lieu situé cette fois au plus près du foyer/terre ( périgée ). Pour nous, habitants de la terre, centre de l'ellipse, second foyer et apogée lunaire sont confondus, puisque vus en enfilade, alors qu'ils sont complètement distincts par nature, et c'est leur TRIPLICITE qu'on nomme LUNE NOIRE.

A noter qu'en grec "ellipse" désigne un "manque"  clind  On peut aussi dire que le Périgée lunaire c'est Dionysos ( la Nature), le centre de l'ellipse c'est Apollon ( l'Art). Que le second foyer est la Métaphysique et l'apogée lunaire La Science...

On peut tellement dire sur cette Lune Noire... Elle est l'axe métaphysique de l'Astrologie... La Lune Noire c'est l'Etre, le périgée lunaire c'est le devenir...  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 05:38 (2013)    Sujet du message: Black moon /Lune noire Répondre en citant

Samedi je suis allée voir une dame pour un Reiki
Elle se sert aussi de l'Oracle base sur les histoires du temps de la Création Elle m'a demandé d'accepter un tirage  car nous étions dans la période de la Lune Noire, et que c'était très important pour moi en ce moment

Je dois avouer que les 4 cartes que j'ai tirées et le résultat ont été super correct et très très intéressants. Merci Kalypsis de m'avoir expliqué astronomiquement cette lune Avec mon schéma et tes explications c'est  pouce

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 10:49 (2013)    Sujet du message: Black moon /Lune noire Répondre en citant

Merci pour ces explications très intéressantes, Kalypsis.
Il y a une chose que je ne comprends pas :
pourquoi peut-on parler de "période de Lune Noire" ?

Est-ce forcément quand la Lune est à son apogée ?

Dans le langage populaire, Lune Noire désigne simplement la nouvelle Lune,
mais toute nouvelle Lune, astrologiquement, n'est pas Lune Noire, n'est-ce pas ?

puzzled
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 11:28 (2013)    Sujet du message: Black moon /Lune noire Répondre en citant

Pour tout te dire Raphaël en Astrologie on ne parle pas de période de Lune Noire. Nous avons un point dans notre thème où se situe La Lune Noire. C'est très complexe, très fastidieux à analyser et encore plus à calculer ( vive les logiciels d'Astrologie qui nous sortent la position sans que l'on ait à calculer danse  ) : voilà pourquoi la plupart des astrologues ne considère pas ces points fictifs. Il faut demander à Teiwas ( et ça m'intéresse aussi ) ce que cette dame de Reiki veut dire ?

Non la Nouvelle Lune n'est pas La Lune noire. la Nouvelle Lune (et celle du jour qui la précède ) est appelée Lune Balsamique ( comme le vinaigre  Laughing )
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 11:45 (2013)    Sujet du message: Black moon /Lune noire Répondre en citant

merci
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:58 (2013)    Sujet du message: Black moon /Lune noire Répondre en citant

Elle voulait parler de notre double, comme ying yan, masculin féminin, notre côté caché.Ellle parlait de s'assurer que nos actions sont issues  de justes raisons et non pas par fierté, ou autre défaut du même genre un manque que l’on cherche à combler,
Elle  parlait aussi de la Lumière  nous avons l'intuition de ce qui devrait être et l'Ombre,les défauts que nous refusons de voir en nous

Pas facile à expliquer puzzled
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 10:58 (2014)    Sujet du message: Black moon /Lune noire Répondre en citant

La lunaison Capricorne débute l'année 2014 : Nouvelle Lune à 11h15 UT sur le 10°57 Capricorne.
La ligne du tropique est situé à 30kms d'Alice (Latitude: 23° 41' 60S -23.7000 Longitude: 133° 52' 60E 133.8833) nous verrons donc si la lune nous est favourable ou pas
Si j'ai bien lu certains calendriers c'est aussi une lune noire
Citation:
"La Lune Noire c'est notre tentation narcissique. Elle situe de lieu où notre désir d'identification est le plus grand, où notre projection est la plus puissante car c'est le point de convergence de toutes les lignes de forces de la personnalité. S'il est bien intégré, ce narcissisme nous conduit à prendre conscience de notre être sous peine de nous confondre avec un reflet inconsistant. On ne peut fusionner avec le reflet sans risque de se noyer. Néanmoins, on ne peut non plus l'ignorer car il est originel : il faut relever le défi, jouer le jeu. C'est ce que dit Jung dans "Les Techniques de Différenciation13" : "... Une confrontation réelle avec l'inconscient exige de la part de l'individu un effort de conscience et un point de vue conscient ferme, capable de s'opposer à l'inconscient et de parlementer avec lui". La Lune Noire nous offre ce "point de vue conscient ferme" p 26, "Rôle et nature de la Lune Noire", in "Comprendre la Lune Noire"- Laurence LARZUL

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 12:52 (2014)    Sujet du message: Black moon /Lune noire Répondre en citant

Non La Lune Noire n'est pas la Nouvelle Lune. La Nouvelle Lune est dans le signe du Capricorne et la Lune Noire est en ce moment dans le signe du Cancer. Nous avons tous une Lune Noire dans notre thème de naissance qui peut être située au même endroit que la Lune ( ça arrive) mais se trouve la plupart du temps dans un autre signe.

En revanche cette nouvelle Lune d'aujourd'hui est très violente, car elle est liée au Soleil, à Mercure et à Pluton. Et qu'elle fait partie d'oppositions de planètes particulièrement fortes en ce moment formant une croix dans les signes cardinaux ( Bélier/Balance/Cancer/Capricorne): qu'on appelle La Croix Cardinale.

Moi je fais le gros dos  danse et laisse passer danse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2016)    Sujet du message: Black moon /Lune noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation