On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Désastre nucléaire = le revers de la médaille
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Désastre nucléaire = le revers de la médaille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le nucléaire êtes vous ?
Pour
100%
 100%  [ 1 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 07:20 (2011)    Sujet du message: Désastre nucléaire = le revers de la médaille Répondre en citant

AuteurMessage
Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Le nucléaire porte en lui un paradoxe que le drame Japonais a permis de mettre à jour. Pour la première fois, nous avons la preuve par l'exemple que le danger de l'exploitation commerciale de l'énergie atomique tient dans une contradiction intrinsèque à son fonctionnement.

Les faits:

Quand on arrête un réacteur dans l'urgence - donc dès le moment où il ne produit plus d'électricité - la centrale consomme encore durant de mois, voire plus d'une année, de l'énergie de pompage et de l'eau en quantités afin d'en refroidir le cœur. Sans ce traitement coûteux et délicat, ce dernier risque de fondre et d'exploser. Le cas japonais en est la preuve, même si, pour l'instant, la fusion de trois réacteurs ne semble être que partielle, cet événement, qui condamne à jamais le réacteur et met en péril l'environnement alentours et la viabilité du site pour des siècles, peut se produire en quelques heures seulement.

Quant tout va bien, pas de problème. L'électricité produite par le nucléaire est régulière et sure. Certes, seuls l'extraction, l'enrichissement et le transport de l'uranium, la construction de la centrale, le transport et le stockage des déchets produisent du CO2. Techniquement, et seulement une fois ces activités soustraites de la note, la production d'électricité issue de l'atome est donc propre. Les déchets sont stockés de manière raisonnée. En cas de pépin, "tout va bien Madame la Marquise", car après l'arrêt d'urgence d'un réacteur, il y aura toujours une ou deux centrales à gaz, ou un autre réacteur nucléaire en fonction pour fournir l'énergie nécessaire à son refroidissement.

Ça, c'est quand tout va bien... Mais en cas de catastrophe majeure ou simplement de black-out total, quelle que soit son origine (Tsunami, tremblement de terre, épidémie, bug, troubles politiques, météorite, guerre, terrorisme, incompétence humaine), le cas japonais démontre par A plus B qu'il est pratiquement impossible d'assurer le refroidissement des réacteurs, ce malgré la proximité de la mer ou des cours d'eau. C'est le principe du jeu du morpion. A la fin, aucun des joueurs n'est gagnant. Ou plutôt, c'est le serpent qui se mord la queue, Ouroboros. Le serpent de la mythologie est symbole d'harmonie, de cycle et d'éternité. Ils'assagit par lui même en s'injectant son venin. Il ne part certes pas en réaction en chaîne, mais comme le nucléaire, il représente à la fois la force créatrice de la vie et la destruction de la mort. Personne n'exploite commercialement Ouroboros, et c'est tant mieux.

En résumé:

En cas de pépin, on ne peut pas arrêter un réacteur sans qu'il y ait des risques d'explosion
Chaque réacteur nucléaire est une bombe à retardement qui peut s'amorcer en quelques heures seulement
Le nucléaire est une énergie traître qui nous pète entre les doigts quant on n'a plus les moyens de s'en occuper

En conclusion:

Il ne s'agit pas ici d'exploiter la misère des victimes de la catastrophe à des fins politiques, mais d'appliquer le principe de précaution. On réagit à juste titre lorsque des matières dangereuses sont découvertes dans la composition des biberons ou dans les denrées alimentaires en les retirant du marché. On se méfie, peut-être à juste titre, des OGM et des produits animaliers provenant du clonage.

Nous avons donc le devoir, pour les générations futures et pour l'honneur de la race humaine, d'adopter un moratoire mondial sur le nucléaire.

http://tristan.blog.tdg.ch/archive/2011/03/14/nucleaire.html

Alors on doit se poser la question : suis-je pour ou contre ?

J'ai voté contre, je l'ai toujours été (âgée de 17 ans).......notre slogan était: inactif aujourd'hui, radioactif demain

Personne ne nous a crus =
cry cry cry cry cry cry cry

Madarion-2
Conseil des Anciens

Perpignan - France

Je pense que la question essentiellement est de savoir si il est " normal " de s'approprier la force du soleil ?

Le probleme est encien puisque il date de l'age du feu quand l'homme a comencer a créer du feu pour faire cuire sa nourriture.
Ainsi il a pus manger de la viande en evitant certaines maladies.

Il ne vaudrait pas croire que 'lhomme a deja dominé l'énergie du soleil car nos centrales nucléaires utilise la fision.
Alors que le soleil utilise la fusion.
Nous sommes sur le point de créer des centrales a fusion qui seraient beaucoups moins dangereux, mais là ont se rapprocherait du soleil, se qui posse aujourd'hui un problème ethique.

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Le nucléaire fusion ou fission n'est pas l'énergie solaire, qui elle est propre et sans danger
Nous ne nous approprions pas la force du soleil, puisqu'elle nous est donnée chaque jour que l'on s'en serve ou non...mais voilà :l’énergie solaire, source de toutes les autres énergies, est peu efficace en comparaison d’un baril de pétrole, transportable, malléable, transformable, à l’infini . Mais la chimie du pétrole est directement héritée de la décomposition et transformation, à l’échelle géologique, de matières organiques issues de la photosynthèse. Ce sont donc plusieurs centaines de millions d’années d’un lent travail de production d’énergie, transformation compression, stockage et extraction que nous brûlons désormais à grande échelle. La chaleur du soleil transmise à un fluide alimentant des turbines : 3 de ces gigantesques champs solaires pourraient fournir, sous le soleil, une production équivalent celle d’un réacteur nucléaire. La différence ? Une centrale solaire thermique utilise des technologies peu dangereuses, et s’installe en quelques années à faible coût.
Fusion ou fission sont dangereuses et prions Toutatis et tous les Dieux connus que le désastre de la centrale nucléaire de Fukushima ne se transforme en fusion

Madarion-2
Conseil des Anciens

Perpignan - France

Citation:
Le nucléaire fusion ou fission n'est pas l'énergie solaire, qui elle est propre et sans danger

L'energie du soleil nous arrive " filtré "
Car l'equilibre entre les quatre éléments doit étre garder.
Le feu du soleil doit étre dans la portion d'un quar (feu-air-mer-terre)

Voila pourquoi elle nous parait " propre "
Mais la réalité est toute autre, nous le savons maintenant.
Dans l'espace le soleil est la mort de tout etre vivants.
Il peut aussi destructurer les molécules de gaz-liquides et solides.

Teiwas
Modérateur

Australia -Red Center

Peux-tu nous donner des exemples du danger de l'énergie solaire?
Une question tu es pour le nucléaire ou pas? si tu veux bien voter, ce serait super
kiss
Conseil des Anciens

France - Lorraine

c'est moi qui ai voté  Mr. Green ; en classe de seconde en économie  j'avais fait un exposé sur le nucléaire (ma conclusion était : contre!!)
c'est triste qu'il faille une catastrophe pour que le monde s'interroge.. cry

Raphaël
Conseil des Anciens

Centre

Bien d'accord avec toi, Framboise.
Je suis profondément choqué par les conneries de notre "civilisation".
Désolé ; pour moi il n'y a pas d'autre mot.

Oui à l'énergie solaire, et à l'apprivoisement du feu.
NON à l'utilisation d'éléments "sales", pétrole y compris.

Je suis affligé, j'ai peur,
mais surtout,
JE SUIS TRÈS EN COLÈRE !

Ces milliards d'années pour créer les conditions de la vie ;
Ces millions d'années pour qu'elle puisse éclore enfin ;
Ces dizaines de milliers d'années pour que l'homme apparaissent ;
Ces milliers d'années pour qu'il développe son intelligence ;
Et 150 ans pour tout foutre en l'air !

euwall

Madarion-2
Conseil des Anciens

Perpignan - France

Citation:
Et 150 ans pour tout foutre en l'air !

Pas exactement !

Aujourd'hui les conditions de vie existe a foisons,
La vie et l'intelligence sont devenue courantes.
Tellement courante que n'importe qu'elle imbécile se croit intelligent et peut donner la vie siffle

Je dirais que nous sommes dans une phase différente de la création qui est celui de la confrontation.
Je pense que la vie, la beauté, la saineté et l'intelligence doivent se battre pour survivre.
Et qu'elle le fait actuellement.

---

Citation:
Peux-tu nous donner des exemples du danger de l'énergie solaire?
Une question tu es pour le nucléaire ou pas? si tu veux bien voter, ce serait super

Je suis pour une source d'énergie propre et autonome.
En gros je veut que cette source ne soit pas tributaire de l'extérieur comme par exemple les panneaux votovolcaiques ou les eoliennes ou les échanges termique et cinetique des centrales nucleaires, a charbon ou hydrolique.

Je veut que cette source me permettent de faire se que je veut, quand je veut et ou je veut.
Le nucléiare et les centrales geothermique se rapprochent le plus de cette volonté.
Mais elles ont encore des defaults comme leur localisations geographique.

Le rève serait d'avoir des piles conventielle qui ne s'oxydent pas.
En theorie elles seraient éternelles
danse

Ca sa serait bien !

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 07:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 07:21 (2011)    Sujet du message: Désastre nucléaire = le revers de la médaille Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
[

Je veux que cette source me permette de faire se que je veux quand je veux et ou je veux
L

L'énergie dont tu parles est l'énergie mentale, tu peux faire ce que tu veux, quand tu veux où  tu veux, tu es un esprit libre, seulement prisonnier des conventions du pays dans lequel tu habites et la peur de sortir du carré où tu es enfermé

Donc tu es pour le nucléaire? mais tu ne veux pas voter  danse

Peux tu donner ta définition de l'intelligence?
Crois-tu vraiment que nos nos jours nous sommes plus intelligents que nos ancêtres?
La vie moderne qui en quelques années a complètement usé les sources d'énergie  comme si elles étaient éternelles  n'est pas un exemple d'intelligence, mais de gloutonnerie frm
Seule l'énergie du Big Bang est pure, et son secret ne sera jamais connu des hommes tant qu'ils resteront orgueilleux et arrogants
Atlantis a péri et notre civilisation va prendre le même chemin, car nous voulons toujours plus et surtout toujours plus vite: nous ne sommes jamais satisfaits frm

Tout le monde sait que la friction de deux corps  produit de la chaleur, avec la chaleur nous pouvons produire de la vapeur, avec la vapeur nous pouvons produire de l'électricité...conclusion
 Faisons l'amour et produisons notre propre énergie , au sens propre et au sen figuré cxwq  cxwq  cxwq  cxwq  cxwq

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 07:22 (2011)    Sujet du message: Désastre nucléaire = le revers de la médaille Répondre en citant

Citation:
Peux tu donner ta définition de l'intelligence?

Je me suis mal exprimé.Pas intelligence, mais conscienceaujourd'hui nous assistons a un drole de paradoxe.
Du plus jeune au plus vieux, du plus riche au plus pauvres, quand ont discute avec d'autres catéguorie que nous ont observe qu'ils sont de bon sens et compreine certains domaines.

Citation:
L'énergie dont tu parles est l'énergie mentale, tu peux faire ce que tu veux, quand tu veux où tu veux, tu es un esprit libre, seulement prisonnier des conventions du pays dans lequel tu habites et la peur de sortir du carré où tu es enfermé

oui je l'ais compris.
Citation:
Atlantis a péri et notre civilisation va prendre le même chemin, car nous voulons toujours plus et surtout toujours plus vite:

la question est de savoir qui a provoquer cette chute.
Parce que je ne crois pas que 'lhomme a provoqué un stunamie.
ou alors il fau prouver que les atlantes avaient découvert une forme dénergie supérieure
Sur cette question je veut des arguments avant de juger l'histoire.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 07:22 (2011)    Sujet du message: Désastre nucléaire = le revers de la médaille Répondre en citant

Kalypsis
Conseil des Anciens

Je me demande, suite à vos réflexions intéressantes et enrichissantes, si l'Homme n'est pas totalement dépassé par ses créations. Si les monstres qu'il crée ne sont pas en train de le dévorer. Cela me rappelle une phrase de Montaigne:

"Nous guidons les affaires en leur commencement et les tenons en notre merci, mais par après quand elles sont ébranlées, ce sont elles qui nous guident et emportent, et avons à les suivre."

Tu as raison Madarion le tsunami n'a pas été créé par l'Homme... directement. Mais qui sait si dans son état d'inconscience il n'y a pas participé ? Si nous n'y avons pas tous participé ? Hélas... Mais si on l'attribue seulement à Dame Nature, je dirais qu'Elle n'a pas d'état d'âme elle et qu'elle frappe toujours avec justesse aussi terrifiant que cela fut. Ce qui est juste pour Elle ne l'est pas pour l'Homme. Nous nous sommes trop éloignés de ses Lois...

Quant au Feu en équilibre avec l'Eau il me semble que de tous temps l'Homme a joué avec le Feu. Que ce soit pour se protéger, pour se nourrir, pour créer et surtout pour produire des armes destructrices. ( En Antiquité on produisait déjà un feu qui brûlait sous l'eau, j'ai oublié son nom...) Et quand on regarde le Tableau des Eléments et que l'on voit que l'Uranium, le Neptunium et le Plutonium furent nommés d'après l'ordre des planètes !!! Toutes des planètes inaccessibles à l'oeil. Nous sommes tous des Prométhés qui volons le Feu du Ciel !

En tous cas avant le désastre nucléaire que tout cela pourrait engendre, je ne peux m'empêcher de penser avec effroi à tous ces gens errants qui ont TOUT perdu..

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 07:23 (2011)    Sujet du message: Désastre nucléaire = le revers de la médaille Répondre en citant

Le tsunami a été causé par un tremblement de terre, et les hommes ont la possibilités de les produire demon
Souvenez-vous des orages de 1999 http://aryle.kazeo.com/9-Haarp-haarp-et-la-politique-du-gouvernement,r35445…
]

HAARP est-il responsable du tremblement de terre... by antrax91-
http://usa-menace.over-blog.com/categorie-290052.html
Même si cela n'a pas été volontaire, je ne peux pas croire que toutes ces expériences ...HAAARP et le colimateur de CERN , n'affectent pas la planète.

Les paroles de Montaigne m'ont rappelé les mots de grand-père :" Ne fais pas de magie, car tu risque d'amener sur terre des forces que tu ne pourras pas contrôler"
Nos scientiques sont des magiciens

Ici il y a baucoup de touristes Japonais, et on ne peut s'empêcher de pleurer avec eux :lcram:
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 07:24 (2011)    Sujet du message: Désastre nucléaire = le revers de la médaille Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Je me suis mal exprimé.[/size]Pas intelligence, mais conscienceaujourd'hui nous assistons a un drole de paradoxe.
Du plus jeune au plus vieux, du plus riche au plus pauvres, quand ont discute avec d'autres catéguorie que nous ont observe qu'ils sont de bon sens et compreine certains domaines.

En effet , nous avons la chance d'avoir la connaissance/conscience de l'ère spatiale avec à notre disposition (si nous le voulons) la connaissance du début des temps

Seulement nos connaissance sont de plus enregistrées sur des media electronique (les livres en voie de disparition), ce qui signifie que nous n'en aurons plus l'accès si nous n'avons plus d'énergie
La connaissance préhistorique est transmise de bouche en bouche donc un espoir nous reste
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 07:24 (2011)    Sujet du message: Désastre nucléaire = le revers de la médaille Répondre en citant

heu... puzzled   tu es sûre que les livres sont en voie de disparition Question
quand on voit le nombre d'éditeur, les librairies qui s'agrandissent, le nombre de livres qui apparait, le nombre de bibliothèques, etc j'ai du mal à y croire Exclamation
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 07:25 (2011)    Sujet du message: Désastre nucléaire = le revers de la médaille Répondre en citant

sans doute, mais il faudra pouvoir faire du papier, et les imprimeries sont toutes informatisées kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2016)    Sujet du message: Désastre nucléaire = le revers de la médaille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation