On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: LA VIE DES MAITRES
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

LA VIE DES MAITRES
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Livres-books
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 05:21 (2013)    Sujet du message: LA VIE DES MAITRES Répondre en citant

Revue du message précédent :

Réjane, aimerais-tu discuter, étudier ce livre avec moi ?
J'ai l'édition J'ai lu 2012

Trois parties,57 chapitres.
Peut-être qu'avec toi, je verrai des choses que je ne vois pas ou qui sont contraires à ma vision kiss
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 05:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 17:49 (2013)    Sujet du message: LA VIE DES MAITRES Répondre en citant

Je n'ai pas encore terminé de le lire... Je verrai plus tard pour la discussion... OK? clind
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 23:12 (2013)    Sujet du message: LA VIE DES MAITRES Répondre en citant

pouce kiss
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 15:11 (2013)    Sujet du message: LA VIE DES MAITRES Répondre en citant

Bien voilà, mon livre est quasiment terminé de lire, il ne me reste que 2 chapitres... Ce que je peux en dire? Voici:

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout est en perpétuelle transformation. Comme Jésus a dit: Vous êtes tous des dieux. Ce que je fais (miracles) vous aussi pouvez le faire, et même plus.

Ce livre reprend les leçons enseignées dans les différents écrits religieux: Bible, Torah, Coran, etc, mais à un niveau beaucoup plus élevé. Peut-être aurait-il mieux fallu que nous comprenions, dès le départ, toutes ces leçons, au lieu de nous faire dire par les religieux(ses) ce qu'ils VOULAIENT que l'on croit, afin d'avoir la main mise sur nous.

Il serait peut-être temps de réagir et de nous réveiller enfin à la vérité de qui nous sommes vraiment. Alors, peut-être ou même sûrement, la paix universelle tant souhaitée arrivera-t-elle enfin ici-bas!

Vers la fin du livre, Jésus corrige certains écrits de la Bible, écrits qui ont été mal interprétés ou mal consignés.

Voilà à peu près le résumé de ce que j'en ai compris. J'aurai, comme à mon habitude, à relire ce livre pour l'approfondir de plus en plus.
À toi maintenant Teiwas de me dire ce que tu en as pensé. pouce
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 10:59 (2013)    Sujet du message: LA VIE DES MAITRES Répondre en citant

Je redis que je ne crois pas que son histoire soit vraie,mais je vais en discuter comme-ci elle l'était
Tout d'abord je reprens tes points

Citation:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout est en perpétuelle transformation
Fait bien connue de tous les élèves de lycee qui ont étudié les sciences
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" phrase attribuée à Lavoisier, mais qui avait été formulae par le philosophe grec Anaxagore : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » Anaxagore était précurseur de Socrates ,et comme Jésus a commencé a eenseigné vers l'âge de 30 ans, il a eu le temps de s'instruire sur différente philosophie et d'en obtenir la maîtrise. ( il discutait déjà avec les Docteurs de la Loi à 12 ans.)

Citation:
Peut-être aurait-il mieux fallu que nous comprenions, dès le départ, toutes ces leçons, au lieu de nous faire dire par les religieux(ses) ce qu'ils VOULAIENT que l'on croit, afin d'avoir la main mise sur nous.
Non , à mon avis, car ce que les religieux-ses enseignent est le premier echelon de notre longue initiation, et nous ne pouvons rejeter ce que nous n'avons pas connu "Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connais, car tu pourrais ne pas t'égarer" clind

Citation:
Vers la fin du livre, Jésus corrige certains écrits de la Bible, écrits qui ont été mal interprétés ou mal consignés
En étudiant l'histoire de la chrétienneté à partir des son origine, c'est facile a voir, nul besoin de parler à Jésus pour le comprendre
en conclusion, je pense que le livre a du bon puis ce qu'il ouvre les yeux à certains et donc qu'il enseigne
Seulement je suis persuadée que l'auteur avait beaucoup lu, étudié et a repris bien des écrits pour en faire un livre
Il est vrai qu'il existe des homes qui lévitent, qui voyagent à distance qui guérissent les infirmes etc....mais ceci dans bien des pays. Tout homme qui est passé par toutes les épreuves de la vie terrestre devient un "maître"
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 15:38 (2013)    Sujet du message: LA VIE DES MAITRES Répondre en citant

Merci Teiwas pour tes commentaires au sujet du livre. J'aimerais bien que d'autres puissent y mettre un grain de sel, s'ils l'ont lu évidemment. amour
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 15:40 (2013)    Sujet du message: LA VIE DES MAITRES Répondre en citant

Donc, il faut s'égarer, pour se retrouver? C'est ça? Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 09:24 (2013)    Sujet du message: LA VIE DES MAITRES Répondre en citant

Oui très souvent c'est pour cela qu'il y aura plus de joie pour une brebis égarée et retrouvée que pour les 99 autres qui ont suivi le chemin ;Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve? Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue. De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.
Par exemple, si nous allons sur ton forum, nous y trouvons une personne fortement chrétienne voir catholique

Maintenant cette même personne nous dit que nous sommes des dieux et que les enseignements de ce livre nous sauvent de l'empoigne des religieux-uses Laughing
Ce livre dit aussi qu'il ne faut pas faire de representations (images,statues..) alors vas-tu enlever toutes les belles images de ton site?

Je pose ces questions car il est evident qu'on ne peut pas servir 2 maîtres, et qu'il nous faut choisir: alors quel est ton chemin? ce livre a été mis sur ton chemin pour une raison, tu es à un croisement et il te faudra choisir. kiss
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 04:13 (2013)    Sujet du message: LA VIE DES MAITRES Répondre en citant

Il est vrai que je suis catholique, Rolling Eyes   je n'ai pas à renier ma confession, mais rien ne m'empêche d'enlever les œillères que l'on m'a mises pour voir au-delà! Et non, je ne sers pas deux maîtres à la fois, mais comme tout chercheur d'éternité je fouille et je farfouille, et ce, jusqu'à ce que j'aie trouvé...! C'est comme si tu me disais que, vu que je suis catholique, je n'ai pas le droit de méditer... Pourtant l'un n'empêche pas l'autre. Ça ne change rien dans ma foi.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 07:14 (2013)    Sujet du message: LA VIE DES MAITRES Répondre en citant

Evidemment Laughing :Farfouiller, chercher est un devoir, car oui dès notre naissance on nous met des oeillères : on croit ses parents, la famille, les enseignants etc...Méditer est une nécessité qui nous permet de digérer Laughing Je n'ai nullement envie d'ébranler ta foi, mais tu dois bien reconnaaître que l'Eglise Catholique ne suit pas le chemiin tracé par le Christ. Dans le livre il est écrit:"Mes paroles sont esprit et vie"
Alors je me suis posée cette question:st-ce que l'Eglise suit son enseignemen t? Voilà ce que je voulais dire par deux maîtres le Christ ou l'église.Ceci n'a rien à voir avec la foi. La sagesse du Christ a été totalement obscurcie par l'institution ecclésiale
Par la parabole de la femme samaritaine Jésus a bien expliqué que ce n'est pas sur une montagne, un temple ou tout autre endroit qu'il faut adorer Dieu, mais en esprit et en verité (comme il est écrit dans" La vie des maîtres" Ce qui signifie qu'après Jésus-Christ aucune religion n'est supérieure à une autre. kiss
Molière a écrit « Quand sur une personne on prétend se régler, C'est par les beaux côtés qu'il lui faut ressembler. » et le message du Christ est que toute religion est valide si elle suit le plan divin.seule
Cette vérité nous libère: nous sommes face à face avec Dieu
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 15:10 (2013)    Sujet du message: LA VIE DES MAITRES Répondre en citant

pouce

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2016)    Sujet du message: LA VIE DES MAITRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Livres-books Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation