On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Yggdrasil
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Yggdrasil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 19:44 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Yggdrasil

C'est l'Arbre du Monde dans la mythologie nordique. Son nom signifie littéralement « destrier du Redoutable », le Redoutable (Ygg) désignant le dieu Odin.

...

Yggdrasil est représenté comme un immense frêne avec trois racines reliant trois mondes différents (Ásgard, Midgard et Niflheim). La première racine provient de la source de Hvergelmir, située en Niflheim. Un dragon, Nídhögg, garde jalousement cette source et ronge la racine. La deuxième naît dans la fontaine de Mímir, située en Jötunheim. Cette fontaine est censée contenir la source de toute sagesse. Elle est gardée par un géant et abrite la tête du dieu Mímir qui détient les secrets de l'univers. Enfin, la troisième racine provient du puits d'Urd, en Asgard, lequel puits est gardé par trois Nornes, de vieilles sorcières très sages et craintes par les dieux, car tissant la destinée, à laquelle même les dieux sont soumis.

...

---

Y a t-il un rapport entre la kabbale et Yggdrasil ?
relax

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 19:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 22:03 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

Il y a analogie

Citation:
L’arbre est un thème universel dans pratiquement toutes les légendes sacrées qui décrivent l’origine du monde.Il représente la propagation de la vie et de la santé, les connaissances secrètes des dieux, le bien et le mal, l’ombre et la lumière, les différents niveaux d’émanation de la divinité, le mouvement, l’énergie et l’espace, la création, l’origine et l’axe du monde.

Citation:

Le Yggdrasil des Vikings, ou l’arbre du monde, était considéré comme le centre de l’univers, dont il reliait 9 royaumes. Il était représenté par un immense Frêne dont ses 3 racines puisaient aux sources de trois mondes. Il est intéressant de constater que ces sources sont en relation avec le passé (Représenté par les morts de maladies ou de vieillesse), le présent (Représenté par la source de toute sagesse et des secrets de l’univers), et le futur (Représenté par la maitrise des destinées des hommes et des dieux).

Citation:

L’arbre de vie des kabbalistes juifs est peut être le plus aboutis dans son perfectionnisme à approcher la compréhension du fonctionnement de la vie. En effet, sa structure complexe s’approche d’un schéma décrivant le mécanisme des évènements de notre conscience, des relations avec les sources de l’âme et du chemin pour atteindre l’illumination. 

Contrairement à Yggdrasil, l'Arbre de Vie est inversé
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 07:38 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

Citation:
Contrairement à Yggdrasil, l'Arbre de Vie est inversé

Alors est ce que ces deux cultures seraient opposées ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 08:52 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

Non , mais chaque groupe etnique a une compréhension del'En-Haut qui diffère , bien que similaire
 Ydrasil est l'Arbre du Monde,donc guide les humains vers le Haut en partant du Bas: expliquant le Bas pour comprendre le Haut
 L'Arbre des Kabalistes explique comment l'En-Haut a créé l'En-Bas : le Bas a ses racines dans Le Haut
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 09:43 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

Génial !

Alors ces deux cultures sont littéralement les deux coté d'une même piéces !?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 12:50 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

Comme on le dit si bien,"chacun voit midi à sa porte, et prend de la vie ce qui lui convient"
 Je pense que beaucoup de croyances se complètent
 J'ai choisi la Kabbale, parce qu'elle me convient, mais je suis ouverte aux autres idées
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 14:17 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

Peut-être une autre analogie :
c'est à une branche d'Yggdrasil qu'Odin est resté pendu,
cette "expérience" lui ayant ouvert le sens des Runes,
à la fois lettres et symboles...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 00:27 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

et chiffres
Citation:
– la Tradition nordique établit formellement l’existence d’une “série” de chiffres !Mais, comme nous le faisons souvent par ailleurs, nous devrons nous contenter ici d’un faisceau de traces et il nous faudra d’emblée signaler cette intéressante citation :
« les Wisigoths (–> Weise Goten, “les Goths Savants”)n utilisaient les lettres de leur alphabet(Runes)n pour nommer les chiffres, puis les dizaines et enfin les centaines. »Ce qu’on pourrait traduire par la petite fantaisie mnémotechnique (et apologétique)
suivante que nous a adressée notre ineffable ami Euphronios Delphyné :
« Nous somme sortis de l’eau (1) et, par la volonté de l’aZe (2), montés sur le
cheval Ehwaz (3) et guidés par la Grue 4 à la poursuite de la chaude Soleil 5, errants
de longues années (6) à la recherche des 7 luminaires célestes de la voûte d’Ouranos
privée d’étoiles, errants sur l’immensité infinie ¥ (!) de la Terre gaste, dans le Temps
qui n’existe plus , jusqu’au renouveau 9 de la Lumière d’Or… »

Le document en entier http://elishean.unblog.fr/files/2009/09/runes1.pdf
Comme vous le savez messieurs , je suis kabbaliste runnique danse
Odin enseigna qu'il faut utiliser les runes dans toutes les circonstances de la vie, car elles sont un guide, une aide ; elles sont l'espoir des désespérés, les fidèles compagnes du coeur brisé par la solitude."
Teiwas =44 donc = 8 et 8 est le chiffre désignant la "vie" de ma destinée (numérologie)
Citation:
Le Druide. « Tout beau, bel enfant du Druide ; réponds-moi ; tout beau, que veux-tu
que je te chante ?
L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre un, jusqu'à ce que je l'apprenne aujourd'hui.
Le Druide. - Pas de série pour le nombre un : la Nécessité unique, le Trépas, père de la
Douleur; rien avant, rien de plus.
Tout beau, bel enfant du Druide ; réponds-moi ; que veux-tu que je te chante ?
L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre deux, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Deux boeufs attelés à une coque; ils tirent, il vont expirer; voyez la merveille!
Pas de série pour le nombre un : la Nécessité unique, le Trépas, père de la Douleur; rien
avant, rien de plus.
L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre trois, jusqu'à ce que je l'apprenne aujourd'hui.
Le Druide. - Il y a trois parties dans le monde : trois commencements et trois fins, pour
l'homme comme pour le chêne. Trois royaumes de Merlin, pleins de fruits d'or, de
fleurs brillantes, de petits enfants qui rient. Deux boeufs attelés à une coque ; ils tirent, il
vont expirer; voyez la merveille ! La Nécessité unique, le Trépas, père de la Douleur;
rien avant, rien de plus.
L'Enfant. -Chante-moi la série du nombre quatre, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Quatre pierres à aiguiser, pierres à aiguiser de Merlin, qui aiguisent les
épées des braves. Trois parties dans le monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ;
etc.
La Nécessité unique, etc.
L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre cinq, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Cinq zones terrestres : cinq âges dans la durée du temps; cinq rochers sur
notre soeur. Quatre pierres à aiguiser, etc. Trois parties dans le monde, etc. Deux
boeufs attelés à une coque ; etc. La Nécessité unique, etc.
L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre six, jusqu'à ce que je l'apprenne aujourd'hui.
Le Druide. - Six petits enfants de cire, vivifiés par l'énergie de la lune ; si tu l'ignores, je
le sais. Six plantes médicinales dans le petit chaudron ; le petit nain mêle le breuvage,
son petit doigt dans sa bouche. Cinq zones terrestres, etc. Quatre pierres à aiguiser, etc.
Trois parties dans le monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ; etc. La Nécessité
unique…
L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre sept, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Sept soleils et sept lunes, sept planètes, y compris la Poule. Sept éléments
avec la farine de l'air. Six petits enfants de cire, etc. Cinq zones terrestres, etc. Quatre
pierres à aiguiser, etc. Trois parties dans le monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque
; etc. La Nécessité unique, etc.
L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre huit, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Huit vents qui soufflent ; huit feux avec le Grand Feu, allumés au mois de
mai sur la montagne de la guerre. Huit génisses blanche comme l'écume, qui paissent
l'herbe de l'île profonde ; les huit génisses blanches de la Dame. Sept soleils et sept lunes,
etc. Six petits enfants de cire, etc. Cinq zones terrestres, etc. Quatre pierres à aiguiser Trois parties dans le monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ; etc. La Nécessité
unique, etc.
L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre neuf, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Neuf petites mains blanches sur la table de l'aire, près de la tour de Lerzameur,
et neuf mères qui gémissent beaucoup. Neuf korrigan qui dansent avec des fleurs
dans les cheveux et des robes de laine blanche, autour de la fontaine, à la clarté de la
pleine lune. La laie et ses neuf marcassins, à la porte de leur bauge, grognant et fouissant,
fouissant et grognant ; petit ! petit ! petit ! accourrez au pommier ! le vieux sanglier
va vous faire la leçon. Huit vents qui soufflent ; etc. Sept soleils et sept lunes, etc.
Six petits enfants de cire, etc. Cinq zones terrestres, etc. Quatre pierres à aiguiser, etc.
Trois parties dans le monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ; etc. La Nécessité
unique, etc.
L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre dix, jusqu'à ce que je l'apprenne aujourd'hui.
Le Druide. - Dix vaisseaux ennemis qu'on a vus venant de Nantes. Malheur à vous !
malheur à vous ! hommes de Vannes ! Neuf petites mains blanches sur la table de l'aire,
etc. Huit vents qui soufflent ; etc. Sept soleils et sept lunes, etc. Six petits enfants de
cire, etc. Cinq zones terrestres, etc. Quatre pierres à aiguiser, etc. Trois parties dans le
monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ; etc. La Nécessité unique, etc.
L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre onze, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Onze Prêtres armés, venant de Vannes, avec leur épées brisées ; Et leurs
robes ensanglantées ; et des béquilles de coudrier ; de trois cents plus qu'eux onze. Dix
vaisseaux ennemis qu'on a vus etc. Neuf petites mains blanches sur la table de l'aire,
etc. Huit vents qui soufflent; etc. Sept soleils et sept lunes, etc. Six petits enfants de cire,
etc. Cinq zones terrestres, etc. Quatre pierres à aiguiser, etc. Trois parties dans le
monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ; etc. La Nécessité unique, etc.
L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre douze, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Douze mois et douze signes ; l'avant dernier, le Sagittaire décoche sa flèche
armée d'un dard. Les douze signes sont en guerre. La belle Vache ; la Vache Noire
qui porte une étoile blanche au front, sort de la forêt des Dépouilles ; Dans sa poitrine
est le dard de la flèche ; son sang coule à flots; elle beugle, tête levée : La trompe sonne
; feu et tonnerre ; pluie et vent ; tonnerre et feu ; rien; plus rien ; ni aucune série ! Onze
Prêtres armés, etc. Dix vaisseaux ennemis qu'on a vus etc. Neuf petites mains blanches
sur la table de l'aire, etc. Huit vents qui soufflent ; etc. Sept soleils et sept lunes, etc. Six
petits enfants de cire, etc. Cinq zones terrestres, etc. Quatre pierres à aiguiser, etc. Trois
parties dans le monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ; etc.
Pas de série pour le nombre un ; la Nécessité unique, le Trépas, père de la Douleur ; rien avant, rien de plus
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2016)    Sujet du message: Yggdrasil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation