On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: CONCONRICO
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


CONCONRICO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 086

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 07:00 (2013)    Sujet du message: CONCONRICO Répondre en citant

Excellent billet de Jean-François Kahn danse




Le "Printemps des peuples", le "Printemps de Prague", le "Printemps arabe"… et maintenant le "Printemps des cons". L’histoire progresse. A grands pas. Le niveau monte.
Et pourquoi, d’ailleurs, les cons seraient-ils privés de printemps?
Le con bourgeonne lui aussi. Un con en fleurs est toujours plus plaisant qu’un con déplumé. Avec les premières chaleurs, c’est normal, grâce à la sève qui métamorphose ses décharnements hivernaux en apothéose bientôt estivale, il retrouve sa ramure. La fameuse ramure des cons précisément.
Par grand froid, le con gèle. Au printemps, le con pelote. Le con spire. Il rêve d’insurrection. Ce qui, pour un con, est le comble. Alors, les cons, les vrais, les cons jurés se rassemblent en conglomérats, bien sûr, en confréries, à l’intérieur desquelles ils se reconnaissent les uns les autres comme des concitoyens. Une franc-maconnerie en quelque sorte. Invétérés patriotes, ils poussent volontiers des conconricos lorsque, vers un lieu de rassemblent, en s’appelant entre eux compagnons, comme s’ils étaient tous complices, ils convergent. Ce qui ne veut pas dire que, comme de vulgaires partisans du mariage gay, ils font verges communes, mais qu’ils vont dans la même direction… vers la place de la Concorde évidemment.
Qu’un "Printemps des cons" suive, un automne des illusions et un rude hiver des promesses trahies, c’est dans l’ordre des choses. Le climat s’y prête. Epoque des effluves, des saveurs, des enivrements. Des désirs et des effervescences. Les voiles et les poitrines gonflent sous le souffle tiède des espérances ou… des rages, quand le vent devient chaud, chaud, chaud.
Jours et nuits embaumés où les cons qui se joignent deviennent conjoints. Où le con heureux se dit content. Où le plaisant devient complaisant. Où celui qui pense compense. Où les plaintes chantent pour devenir complaintes. Où le con fort, à l’évidence, se sent bien. Même si, lorsqu’il s’affaiblit, on l’accuse d’être con descendant. Mois de mai des éclosions. Au printemps, le con génère. Pour résumer ses revendications, le con danse. Et ses slogans, il les condense. 
Au printemps, au printemps, et nos cœurs et vos cœurs sont repeints au vin… blanc ou rouge? C’est toute la question.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 07:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 528
Localisation: Centre
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 11:09 (2013)    Sujet du message: CONCONRICO Répondre en citant

bravo
_________________
Cultiver son jardin
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 23:21 (2013)    Sujet du message: CONCONRICO Répondre en citant

bravo con se le dise gourmand
 

Qu’on se le dise : ce blog rouvrira dès la rentrée de septembre. Il y sera tenu compte des nombreux conseils qui ont été exprimés ici. Il sera direct. Plus réactif.


En attendant, je l’ouvre à un vaste référendum : dans un livre intitulé Petit César – Comment a-t-on accepter ça…, qui sort en librairie le 18 mai, je republie, tels quels, certains articles que j’ai consacré, depuis près de 7 ans, au problème Sarkozy et qui ont déclenché de tels hurlements que les numéros de Marianne ont été épuisés et qu’ils sont aujourd’hui introuvables.




http://www.jeanfrancoiskahn.com/Avis-aux-populations_a198.html
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 1 565
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 10:54 (2013)    Sujet du message: CONCONRICO Répondre en citant

bravo
_________________
Tu ne peux pas espérer si tu ne cherches pas l’inespéré.Si tu n'espères pas l'inespéré, tu ne parviendras pas à le trouver : inexplorable, inaccessible est son chemin.


(héraclite
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2016)    Sujet du message: CONCONRICO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com