On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: "Manger ses crottes de nez ...
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


"Manger ses crottes de nez ...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 17:16 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

© thinkstock.
Le chercheur universitaire canadien, Scott Napper, pense que gratter dans son nez et manger la "cueillette" booste le système immunitaire.
Scott Napper, un professeur à l'université de Saskatchewan, a encouragé ses étudiants à se pencher une habitude un peu taboue. Il estime qu'ingérer son mucus nasal pousse l'organisme à réagir à de pousserait le système immunitaire à développer des anticorps. 

Pour prouver ses dires, il a mis sa classe à contribution. Il a demandé à la moitié de la classe de manger les crottes de nez et à l'autre de ne rien faire. "Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un groupe de bénévoles. On introduirait une molécule dans leurs nez. La moitié du groupe se comporterait normalement et l'autre irait gratter dans son nez et mangerait les crottes de nez. Ensuite, il faudra étudier les réponses immunitaires de l'organisme face à cette molécule. Si elle est plus importante auprès des mangeurs de crottes de nez, alors, on valide cette hypothèse!"

"Si vous avez ce besoin de gratter dans votre nez et de manger, il faut suivre la nature", explique-t-il à CBC News. "Nous avons évolué dans des conditions très sales et peut-être que ce désir de garder notre environnement et nos comportements stériles et propres ne joue pas en notre faveur!"

Se ronger les ongles aussi pourrait avoir le même effet sur l'organisme. Il n'est pas le seul à croire en cette théorie. D'autres scientifiques en sont persuadés. C'est notamment le cas du Dr Hilary Longhurst. "A moins que vos mains soient très sales, les bactéries que nous rencontrons en rongeant nos ongles pourraient booster notre système immunitaire", explique-t-elle au Daily Mail.






http://www.7sur7.be/7s7/fr/1517/You/article/detail/1623949/2013/04/29/Mange…
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Avr - 17:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 17:17 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

colère ..... bientôt ça va dire manger sa cire d'oreilles....je suppose!
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 23:10 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

Je suis de leur avis pouce pouce
Citation:
La rhinotillexomanie désigne la manie de se curer le nez pour ramener les croûtes de nez. La rhinotillexophagie est le fait de manger ses croûtes (la convenance sociale le réprouve mais c'est une manière de s'auto-immuniser, l'Institut Pasteur récoltait jusque dans les années 1980 des prélèvements bactériologiques de croûtes de nez d'enfants malades pour réaliser des autovaccins).


Citation:
un environnement moins aseptisé peut-il être favorable au système immunitaire? Premièrement, l’exposition aux pathogènes permet au système d’apprendre à différencier les irritants nocifs de ceux qui ne le sont pas. Ensuite, dans un environnement hyper-propre, obtenu en utilisant trop de savons antibactériens pour les mains par exemple, le système immunitaire devient trop sensible au moindre irritant qu’il croise sur son chemin, explique le docteur Richard Gallo de l’université de Californie.

N’allez pas non plus en conclure que les enfants doivent renouer avec la mode grunge ou vivre comme des gamins des rues du XIXe pour ne pas attraper d'infections... Simplement il faut savoir rester modéré dans l’usage des produits antibactériens. Et les Américains ont tendance à trop utiliser les lingettes antiseptiques et les savons pour les mains, en faisant un véritable rituel du mode de vie hyper-hygiénique.

Cette accusation de la sur-propreté rejoint les conclusions d’une étude récente relayée par News Discovery, selon laquelle les micro-organismes qui habitent sur le chien renforcent le système immunitaire des enfants et les protègent contre le virus respiratoire syncytial, dont un des symptômes est l’asthme.

En d’autres termes, les enfants qui ont un chien à la maison sont mieux protégés contre ses affections. Plus généralement, être en contact avec des animaux pendant l’enfance stimule le système immunitaire pour défier le développement de l’asthme et d’autres allergies.
http://www.slate.fr/lien/62997/enfants-allergies-proprete

_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 07:03 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

Y a une personne qui a écrit qu'elle connaissait une personne qui s'était guérit de ses feux sauvages en utilisant sa cire d'oreille.... 

Y a t'il un membre du forum qui voudrait bien testé ceci ...si cela s'avère vrai.......bye bye toutes les petites crèmes....lol





Je ne sais pas vraiment si le fait de manger ses '' ....'' va augmenter un système immunitaire déjà de façon ample, très sollicité de nos jours.


Pour ma part je préfère mettre en action l'hormone ocytocine qui  met à profit les ressources du corps. Avoir un animal de compagnie aide à développer davantage d'ocytocine..par exemple. C'est une hormone très rassurante et donc bénéfique pour le système immunitaire. pour ceux qui refuse les contacts, bien ils leur reste, les crottes de nez peut-être...hihi  Mr. Green


http://babillagesaveclaurie.blogspot.ca/2012/07/les-differents-roles-et-fon…
Revenir en haut
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 086

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 19:10 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

Bon Appétit mesdames  cook
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 23:09 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

" Tous les goûts sont dans la nature" disait une mouche en mangeant de la .....

_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 1 565
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 02:01 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

Mr. Green
_________________
Tu ne peux pas espérer si tu ne cherches pas l’inespéré.Si tu n'espères pas l'inespéré, tu ne parviendras pas à le trouver : inexplorable, inaccessible est son chemin.


(héraclite
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 05:35 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

D'ailleurs vous savez pourquoi les mouches ( en référence celle de l'envoie de Téiwas)  mange ce met ?
Non point qu'ils aiment manger de la '' ....'' mais bien à cause des vitamines rejetés  de l'organisme en cause, qu'elles savent bien récupérées.




Euh...oui, bonne appétit Kalypsis... Mr. Green
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 06:37 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2666/Ma-Vie-En-Vert/article/detail/1623896/2013/…


La puissance verte des crottes de chienSAUVEGARDER
Par: Caroline Albert 






29/04/13 - 16h05





© thinkstock.
Un système d'énergie renouvelable révolutionnaire baptisé "Power Poopy" pourrait bientôt fournir de la chaleur à moindre coût en Grande-Bretagne. La première entreprise à échelle commerciale de conversion d'excréments canins en bio-gaz vient d'être dévoilée. Streetkleen a été fondée par Gary Downie, un ancien banquier de Manhattan qui vit maintenant dans le Cheshire.
Les dernières négociations seraient en cours et ce système révolutionnaire pourrait être adopté dès juillet. Un outil qui devrait rapporter gros puisque, chaque année, les communes britanniques dépensent 72,5 millions de pounds (86 millions d'euros) pour envoyer 700.000 tonnes de déjections canines vers les sites d'enfouissement.

Cette nouvelle énergie verte permettra de transformer ces déchets en méthane, CO2 et engrais. Gary Downie, 42 ans, a conçu ce système capable d'alimenter jusqu'à 60 foyers à la fois. Il précise que, malgré l'utilisation de déjections animales, ce processus est inodore et peut fonctionner dès l'apport de 500 kg de déchets par jour, générant 200.000 heures de kilowattheures d'électricité par an.

Il ajoute que chaque tonne d'excréments qui ne finira pas à la décharge économisera 450 kg de gaz à effet de serre. "Beaucoup de communes sont intéressées en Angleterre, en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord" affirme-t-il.

M. Downie, qui a travaillé une dizaine d'années sur les marchés du pétrole et du gaz, a eu cette idée lorsqu'il se promenait avec son bébé et qu'il tentait d'éviter les nombreuses crottes de chien qui s'étalaient sur son parcours. Son système utilise le principe de la méthanisation - processus naturel biologique de dégradation de la matière organique en absence d'oxygène - pour produire un mélange de méthane et de CO2.

Le système permettra aussi d'éliminer les sacs en plastique utilisés pour ramasser les déjections puisque les objets du délit seront "aspirés" sur les trottoirs. Le bio-gaz produit sera utilisé pour alimenter une turbine produisant de l'électricité, tandis que la chaleur et le CO2 engendrés seront insufflés dans une serre attenante pour cultiver des plantes à l'aide de bio-engrais.
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 528
Localisation: Centre
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 21:23 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

Au zoo de Beauval, pas loin de chez moi, ils utilisent maintenant les déjections des animaux pour chauffer les espaces tropicaux...

Ayant un enfant de 5 ans que je surprends parfois à se délecter de ses "agglomérats narinaires",
et ne pratiquant pas les règles "urbaines" de l'hygiène sociétale conventionnelle et hyper stérilisatrice,
je me suis plusieurs fois posé la question de "pourquoi (et pourquoi pas) manger ses crottes de nez" ?

Merci Roze, pour cette réponse à mes questions existentiellalo-éducatives !!!

kiss kiss kiss  
_________________
Cultiver son jardin
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 05:28 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

C'est moi qui te remercie Raphael, le vocabulaire de cet article avait bien besoin d'être enrichi   Mr. Green


 "agglomérats narinaires" ou  '' l'hygiène sociétale conventionnelle et hyper stérilisatrice '' ou ''les déjections des animaux  ''
Ainsi exprimer, on dirait un autre met    rire   pour nos amateurs.
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 528
Localisation: Centre
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 08:36 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

oeil
_________________
Cultiver son jardin
Revenir en haut
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 086

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 10:04 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

Tout ça c'est bien "mimi" et "cracra"  danse mais avant de conseiller de déguster ses "boulettes" on pourrait déjà réduire les doses d'antibiotiques qu'on donne aux enfants dès le moindre bobo. Dès le plus jeune âge les nourrissons et les enfants sont bourrés de médicaments qui empêchent le système immunitaire d'avoir le temps de reconnaître les intrus et donc de s'armer pour les combattre. Et que dire des vaccins ?  euwall  Mes petits enfants, 3 ans et presque 5 ans ont déjà ingurgité plus d'antibiotiques que j'en ai pris de toute ma vie. Ils sont vaccinés pour tout ! Résultats des courses; ils attrapent le moindre truc qui passe  euwall


A retenir la moralité de l'histoire  clind :


"Retire le doigt de ton "c.l " et mets le dans ton nez ".  Laughing danse
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 10:08 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

Tous mes amis vaccinés contre la grippe  sont les seuls à l'attrapper Mr. Green  Le doigt dans le c..c'est utile pour les panaris boulette
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 528
Localisation: Centre
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 13:26 (2013)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ... Répondre en citant

funny

Tout à fait d'accord, Kalypsis !

Ça me rappelle la blague des deux alcooliques qui débattent sur la meilleure façon de se faire vomir :

- moi, je me mets deux doigts au fond de la bouche et deux doigts dans le c.l
- et si ça marche pas ?
- j'inverse...

_________________
Cultiver son jardin
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2016)    Sujet du message: "Manger ses crottes de nez ...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com