On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: «UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

«UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 03:19 (2013)    Sujet du message: «UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que Répondre en citant

Un anthropologue a proposé un jeu pour les enfants dans une tribu africaine. Il a mis un panier plein de fruits près d'un arbre et a dit aux enfants que celui qui arriverait là le premier remporterait les fruits sucrés. Quand il leur a dit de courir, ils ont tous pris les mains les uns des autres et ont couru ensemble, puis se sont assis ensemble jouissant de leurs friandises. Quand il leur a demandé pourquoi ils avaient couru comme ça comme on a pu avoir tous les fruits pour lui-même, ils ont dit:'' UBUNTU, comment peut-on nous être heureux si tous les autres sont tristes''?

«UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que nous sommes».
Les membres suivants remercient Roze pour ce message :
Réjane (01/05/13)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 03:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 08:21 (2013)    Sujet du message: «UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que Répondre en citant

Superbe
Quel exemple love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 07:22 (2013)    Sujet du message: «UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que Répondre en citant

Je me demande ce qui se passerait si on ferait «UBUNTU» dans nos familles, amis, au travail, en communauté...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 08:21 (2013)    Sujet du message: «UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que Répondre en citant

Le monde serait un paradis clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 01:02 (2013)    Sujet du message: «UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que Répondre en citant

Tu as peut-être raison Téiwas..
En tout cas, déjà il y aurait plus de volontaire vers la collaboration plutôt que l'individualisme.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 06:20 (2013)    Sujet du message: «UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que Répondre en citant

Oui,car hélas , je constate que de plus en plus les hommes pensent qu'être soi-même veut dire ignorer son voisin., et même ceux avec lesquels ils vivent: heures des repas? je m'en fous, je mange quans je veux...aider à tenir la maison dans un minimun d'ordre ? tu rigoles, j'ai autres choses plus importantes Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 15:58 (2013)    Sujet du message: «UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que Répondre en citant

'' Miroir miroir...dit-moi qui est le plus beau, le plus fin... ? " -Le conte blanche-neige, ou l'envie d'être une reine ou un roi.

Ce conte m'a fait rire chaque fois que j'ai eu l'occasion de le lire ou le voir.
Vouloir être le meilleur au détriment du reste.
Quelle illusion!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2016)    Sujet du message: «UBUNTU» dans la culture Xhosa signifie: «Je suis parce que

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation