On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 02:27 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ?

Un sage hindou qui était en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué un groupe de personnes criant de colère les uns après les autres.

Il se tourna vers ses disciples, a souri et a demandé :
- Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu'ils sont en colère ?
Les disciples y pensèrent pendant un moment et l'un d'eux dit:
- C'est parce que nous perdons notre calme que nous crions.
- Mais pourquoi criez vous quand l'autre personne est juste à côté de vous?, demanda le guide.
- Pourriez-vous tout aussi bien lui dire ce que vous avez à dire d'une manière plus douce?
Lorsqu'aucune des réponses des disciples n'était suffisamment satisfaisantes pour le sage, il a finalement expliqué:
- Quand deux personnes sont en colère l'une contre l'autre, leurs cœurs sont séparés par une grande distance. Pour couvrir cette distance, ils doivent crier, car sinon ils sont incapables de s'entendre l'un et l'autre. Plus ils sont en colère et plus ils auront besoin de crier fort pour s'entendre l'un et l'autre pour arriver à couvrir cette grande distance.
- Qu'est-ce qui se passe lorsque deux personnes tombent en amour? Ils ne crient pas à l'autre, mais ils se parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre eux est soit inexistante, soit très faible.

Le sage continua...
- Quand ils s'aiment encore plus, que se produit-il ? Ils ne se parlent pas, ils chuchotent et obtiennent encore plus de proximité et plus d'amour. Enfin vient un moment où ils n'ont même plus besoin de chuchoter, ils se regardent seulement l'un et l'autre et se comprennent. 

Puis il regarda ses disciples et leur dit :
- Ainsi quand vous discutez les uns avec les autres ne laissez pas vos cœurs s'éloigner. Ne dites pas les mots qui vous éloignent davantage, ou bien viendra un jour où la distance sera si grande que vous ne trouverez pas le chemin du retour...

Auteur inconnu

http://etre-et-bien-etre.over-blog.com/article-pourquoi-crions-nous-quand-n…
Les membres suivants remercient Roze pour ce message :
Teiwas (04/04/13), Framboise (12/04/13)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 02:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 16:32 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 14:05 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

bravo
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 23:31 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

J'ai toujours expliqué mes cris par un état de frustration, ce qui dans le fond est la réalisation que mon interlocuteur ne veut pas voir mon point de vue, manque de ce que j'appelle "la politesse du coeur". Donc son coeur est bien loin du mien
Certains crient alors que d'autres , insultent, pleurent , claquent la porte
Je ne crie qu'après ceux que j'aime, les autres je les ignore Mr. Green
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 02:35 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

Tous les intervenants s'en retrouvent pénaliser, alors qu'il est si doux de chuchoter à son amoureux qui est tout ouïe.

clind

Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 02:40 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

Oui , sans doute, mais je n'ai pas d'amoureux et je n'en ai jamais eu...Dieu merci Par contre, j'ai eu des amants danse
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Citation:
AMANT, AMOUREUX. M. Guizot a très bien indiqué la différence. ' Il suffit d'aimer pour être amoureux. Il faut témoigner qu'on aime pour être amant. On est souvent très amoureux sans oser paraître amant. Quelquefois on se déclare amant sans être amoureux

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 03:10 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

Comme tu dis,  mais avons-nous besoin d'amoureux quand nous sommes amoureux de la vie, qui y contient tous les amants...!    

Et d'un autre côté cela explique pquoi tu as besoin de crier..hihi    puzzled   clind

Dernière édition par Roze le Sam 6 Avr - 04:26 (2013); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 04:26 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

Je suis l'Enfant,je suis la Femme,je suis l'Amie,je suis l'Amante de la Vie, mais pas son amoureuse danse Car la Vie m'aime et elle me l'a prouvé Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 03:08 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

La force est dans le pouvoir d'aimer.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 03:40 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

Oui mais l'amour n'est une force que pour celui qui le donne, non pas pour celui qui le recherche pour lui-même
Si je dis lui , ce peut aussi dire elle kiss kiss kiss kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 03:46 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

La force est dans le pouvoir d'aimer .
Que ce soit pour t'aimer, le donner ou le recevoir et  ou mieux aimer l'autre par la suite.
Aucune importance, l'amour se foue de toute convention ou principe, l'amour agit.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 04:03 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

Citation:
Il fait triste et froid quand on demande aux êtres de vous être un soutien.

Alexandra David-Néel

L'amour n'agit pas, il est seulement la source d'une Energie ultra puisante qui a le pouvoir de libérer les êtres du conditionnement qui les limitent
L'amour humain enchaîne danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 02:02 (2013)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ? Répondre en citant

De mon avis, l'Amour est beaucoup plus que tout ce qui en a été dit, définit et expériementer au fil du développement de notre conscience.
Mais aussi, l'Amour est tout ce qui en a été dit, définit et expérimenter, au fil de notre développement de notre conscience.
Et la force, est dans le pouvoir d'aimer.  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2016)    Sujet du message: Pourquoi crions-nous quand nous sommes en colère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation