On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: l'abyssin
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

l'abyssin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Livres-books
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 00:17 (2013)    Sujet du message: l'abyssin Répondre en citant

je viens de lire l'abyssin et j'ai bien aimé la manière d'écrire de l'auteur.. y compris les descriptions (qui avec certains auteurs me barbent tellement que je saute!)
J'ai bien aimmé aussi l'histoire avec des faits historiques et des choses inventée, de l'amour aussi et des aventures:

L'Abyssin
est un roman historique de Jean-Christophe Rufin publié aux éditions gallimard en 1997
Le roman a obtenu la même année le prix gocourt du premier Roman et le prix méditerrannée

Résumé
Il raconte l'histoire de Jean-Baptiste Poncet, apothicaire sous Louis XIV érudit et aventurier, qui est envoyé en ambassade en Abyssinie pour soigner leNégus(empereur d'Éthiopie). Jean-Baptiste est décidé à mener à bien son voyage pour pouvoir épouser la fille du consul du Caire, mais il est en même temps attiré par toutes ses découvertes et ses rencontres lors de son épopée.

Il y a une suite: "sauver hispahan" mais j'ai moins bien accroché, j'avoue

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 00:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Livres-books Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation