On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Les soeurs de l'Immaculee Conception de Niort
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Les soeurs de l'Immaculee Conception de Niort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 09:17 (2013)    Sujet du message: Les soeurs de l'Immaculee Conception de Niort Répondre en citant

Citation:
'Whoever is the most high up must be at the service of others,' Francis said at the mass in the Casal del Marmo youth prison.

Mes annees de pensionnat me reviennent en memoires, et je reflecte sur les principes inculpes par soeur Marie-Pierre et Soeur Paul
1. Noblesse oblige
2. Plus vous avez recu et plus vous devez servir.
3.Oisivete est la mere de tous les vices

Citation:
Historique :


. En 1854, le Père Pécot, de la congrégation des Fils de Marie Immaculée, de Chavagne en Paillers (Vendée) est envoyé à Niort dans le quartier du Port, particulièrement défavorisé au plan humain et spirituel.
. Frappé de l’ignorance des classes populaires qui rend difficile leur évangélisation, le Père conçoit le dessein d’ouvrir une école gratuite pour les enfants pauvres. C’est pour lui, à cette époque, un des moyens les plus adaptés au service de la Mission, telle qu’il la découvre dans le quartier.
. Dans cette attention aux besoins de son temps, le Père Pécot mûrit son projet et fait appel à plusieurs Congrégations. Mais sur leurs refus successifs, il prend l’initiative de la création de l’école. Quatre jeunes filles, parmi celles dont il a la direction spirituelle, acceptent de collaborer à cette œuvre.
C’est dans le dénuement complet que le petit groupe s’organise, sous le nom « Dames de la Providence », et prend en charge l’école Sainte Thérèse en 1849.
. Durant cinq années, le Père ne cesse d’espérer, mais en vain, qu’une Congrégation puisse assure l’avenir de l’école en intégrant dans son Noviciat le noyau des quatre Fondatrices auxquelles viennent se joindre cinq nouvelles volontaires.
. Regroupées pour un même service missionnaire, elles ont le même projet de se consacrer à Dieu, définitivement et officiellement.
. Devant ce désir persévérant, le Père Pécot se décide enfin en 1853, à rédiger une règle de vie religieuse pour la petite société.
. Pendant ce temps, l’Eglise tout entière s’apprête à glorifier Marie dans son Immaculée Conception. Par suite de circonstances providentielles, le 8 décembre 1854, à l’heure où Pie IX promulgue à Rome le dogme de l’Immaculée Conception de Marie, les premières sœurs reçoivent l’habit religieux. La congrégation des sœurs de l’Immaculée Conception vient de naître. Son nom officiel sera lié à la gloire de Marie.

Charisme :


Contempler, l’Amour de Dieu qui rejoint l’homme par son Incarnation, et communiquer cette Bonne Nouvelle à nos frères.
Nous nous rappelons que le Christ par son Incarnation a vécu les conditions des hommes de son temps. Nous serons attentives aux besoins humains et spirituels des personnes, des groupes et des milieux où nous sommes envoyées.
Dans les activités qui sont les nôtres :
. Tâches éducatives près des enfants et des jeunes
. Service des malades et des personnes âgées
. Présence aux familles et aux milieux défavorisés
. Travail de pastorale, éducation de la Foi
Nous nous rappelons le regard de Jésus pour les pauvres, les petits, les exclus.


_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Mar - 09:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com