On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Cyber-attaque ralenti l'Internet
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Cyber-attaque ralenti l'Internet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:46 (2013)    Sujet du message: Cyber-attaque ralenti l'Internet Répondre en citant


posté par Quentin Goossens (St.) le mar 27, 2013 dans Featured Articles, Geekosphère | 3 commentaires

Une société luttant contre le spamming a subi la plus grosse cyber-attaque jamais mise en place. La fluidité de l’ensemble du réseau a été affectée.
Avez-vous aussi constaté quelques ralentissements sur Internet aujourd’hui ? Si c’est le cas, il se pourrait que cela représente les répercussions d’une gigantesque attaque informatique visant une société de filtrage de contenu en particulier. Présentation des différents protagonistes de l’affaire :
Cyberbunker est une société hollandaise d’hébergement de contenu sur Internet. Cette dernière déclarait il y a peu vouloir héberger n’importe quel contenu à part la pornographie enfantine et les sujets en rapport avec le terrorisme. De fait, la société est notamment connue pour héberger des sites de “spamming”, qui polluent et empoisonnent l’existence de milliers d’internautes.
Spamhaus est une des plus grosses sociétés de filtrage de contenu sur Internet. Cette dernière a récemment décidé de bloquer les contenus provenant de l’hébergeur Cyberbunker afin de protéger le web de plus de spams.
Suite à cela, Spamhaus a tout simplement subi la plus grosse attaque informatique de tous les temps, fragilisant ses bases de données et ses serveurs et empêchant ainsi une large portion de l’Internet mondial de fonctionner normalement.
Une puissance suffisante pour abattre Downing Street
Le type d’attaque utilisée est assez classique : le DDoS (Distributed Denial of Service), est une attaque visant à surcharger les serveurs de la cible afin de la rendre innaccessible au Web. On imagine les dégâts que cela peut engendrer si un bloqueur de contenu par qui passe une large portion de l’Internet est attaqué.
Généralement une attaque distribuant 50 Go/s est suffisante pour mettre hors-ligne une banque majeure ou même un site gouvernemental. La puissance des attaques visant Spamhaus équivaut à plus de 300 Go/s, constituant ainsi la plus grande cyber-attaque de tous les temps.
La société de filtrage subit des assauts répétés depuis maintenant une semaine mais tient toujours debout grâce aux miracles déployés par ses ingénieurs et au concours de grosses sociétés comme Google, qui ont provisoirement mis à disposition leurs serveurs afin d’aider Spamhaus a absorber le choc.
Selon Steve Linford, directeur de Spamhaus explique d’ailleurs à la BBC : “Nous sommes toujours debout, mais c’est un miracle. Une attaque de cette puissance devrait petre en mesure d’abattre n’importe quoi d’autre. Par exemple, le site du gouvernement anglais pourrait être rayé instantanément de la surface du Web.” décrit-il.
Pour faire une métaphore, imaginez une autoroute, avec tellement de traffic que les portions de bitumes sont complètement bouchées, mais également les à côtés, les rampes,..tout.”
Mr Linford conclut en expliquant que ” Les assaillants ciblent chaque partie de notre infrastructure qu’ils pensent pouvoir abattre.”
Spamhaus devrait décider d’attaquer Cyberbunker en justice, seulement, aucune preuve ne peut-être fournie que l’attaque vient bien d’eux. Pour la société de filtrage, Cyberbunker travaillerait en collaboration avec des organisations criminelles d’Europe de l’Est et de Russie pour réussir un coup pareil.
Nous ne sommes pas encore en mesure de savoir quand ces attaques s’arrêteront et quelles conséquences ces dernières pourraient avoir à long terme sur un Internet somme toute assez fragile…
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 1 565
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 12:12 (2013)    Sujet du message: Cyber-attaque ralenti l'Internet Répondre en citant

et oui rien n est fiable .c est sa aussi le nouveau monde de  petite poucette
clind
_________________
Tu ne peux pas espérer si tu ne cherches pas l’inespéré.Si tu n'espères pas l'inespéré, tu ne parviendras pas à le trouver : inexplorable, inaccessible est son chemin.


(héraclite
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 21:08 (2013)    Sujet du message: Cyber-attaque ralenti l'Internet Répondre en citant

siffle
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 1 565
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 15:07 (2013)    Sujet du message: Cyber-attaque ralenti l'Internet Répondre en citant

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1606992/2013/04/01/…

La puissante cyberattaque la semaine dernière contre une entreprise européenne recensant les spams, Spamhaus, venait de Russie, a affirmé lundi le responsable d'une société de sécurité internet au quotidien russe Vedomosti.

Des militants russes étaient derrière l'attaque menée par des pirates qui ont visé Spamhaus, un groupe basé à Genève qui publie des "listes noires" d'adresses de spams dont se servent les messageries pour filtrer les courriels indésirables, a déclaré Alexandre Liamine, directeur général du site Highloadlab.com, basé en Russie.

Les organisateurs de l'attaque ont infecté les serveurs des noms de domaines (DNS) sur le web, surchargeant le réseau mondial. Selon Spamhaus, l'attaque avait commencé après que le groupe a placé sur sa liste noire un site internet néerlandais, Cyberbunker.

Spamhaus a mis clairement en cause Cyberbunker, qui aurait pu être aidé par des pirates informatiques issus de pays d'Europe de l'Est, selon des médias.

Dans une interview au site public d'information russe RT, une personne se présentant comme le porte-parole des pirates, Sven Olaf Kamphuis, a expliqué que Cyberbunker n'était qu'une des sociétés ayant participé à l'attaque en réplique aux tactiques "d'intimidation" de Spamhaus. "Spamhaus a ennuyé des tas de gens ces dernières années en faisant du chantage aux fournisseurs d'accès à internet et aux opérateurs pour qu'ils déconnectent des clients sans la moindre décision de justice ou sans le moindre processus juridique", a-t-il notamment déclaré.
_________________
Tu ne peux pas espérer si tu ne cherches pas l’inespéré.Si tu n'espères pas l'inespéré, tu ne parviendras pas à le trouver : inexplorable, inaccessible est son chemin.


(héraclite
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2016)    Sujet du message: Cyber-attaque ralenti l'Internet

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com