On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: petite poucette
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

petite poucette
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Livres-books
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 05:56 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Revue du message précédent :

OK Merci kiss
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 05:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 09:09 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Je vais tout de meme commander  le livre "Petite Poucette",car  je suis certaine qu'il m'interessera.
Seulement si je coupe les cheveux en 4, c'est parce que bien des mots, jeux de mots ,comparaisons  comme "main-tenant" ne sont valables qu'en Francais, donc pas pour tous.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 13:26 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Lisez le jardinier de l'Eden de Clarissa Pinkola Estès, elle exprime bien mieux que moi pourquoi Petite Poucette ne survivra pas : il y a des choses mortelles et il ya "Ce qui ne peut pas mourir" Un grand merci à Belise qui m'a fait connaître cet auteur kiss

pouce  je voulais vous parler un autre livre de Michel Serres que je trouve interessant et de bon sens , je croie de memoire c est "la guerre mondial " il parle  en autre du pourquoi il emploie pas le mot ecologie , je voulais le poster a la suite du poste de Roze..grr je retrouve pas la video , et c est comme cela je suis tombé sur son livre petite poucette , sa ma interpellé a propos d une discution avec ma niece  , je me suis dit sa serait une bonne base de reflexion , interessant d avoir aussi un autre auteur a découvrir je vais le commander aussi pour ma niece , je connais pas cet auteur   Clarissa Pinkola Estès

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 22:38 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Clarissa Pinkola Estés est née le 27 janvier 1945 au Mexique, et a grandi aux États-Unis, dans une famille d'origine hongroise qui l'a adoptée. Elle est diplômée en ethnologie et en psychologie clinique (Ph.D.). Elle est conteuse et psychanalyste.

Elle a été directrice de l'Institut C.G. Jung de Denver, et est à l'origine de la création du concept de femme sauvage, un des archétypes féminins.

Ses écrits en psychologie s'intéressent aux problématiques féminines, et sont influencés par l'école jungienne (Voir Carl Gustav Jung). Ses écrits mettent en évidence le processus d'individuation et de connaissance de soi nécessaire à l'autonomisation et au développement de toute femme.

Sur le plan du féminisme, elle se situe ainsi dans un courant de conscientisation et de guérison, plutôt que de revendication. Ce positionnement est proche de l'auteur féministe et elle aussi jungienne Eliane Jung-Fliegans.

On lui doit plusieurs ouvrages, portant notamment sur les grands archétypes féminins qu'elle explore dans un livre intitulé Femmes qui courent avec les loups publié en 1992. Elle a aussi écrit Le Jardinier de l'Eden et Le Don de l'histoire.La Danse des grands-mères

Elle est connue pour sa pratique clinique sur les situations post-traumatiques :
Interventions auprès de femmes ayant été "cassées" par la vie, femmes auprès desquelles ses livres font directement écho pour qu'elles découvrent leur force intérieure mais aussi la force de se reconstruire. Ainsi elle affirme : "les loups, même malades, même acculés, même seuls ou effrayés, vont de l’avant. […] Ils donneront toutes leurs forces pour se traîner si nécessaire d’un endroit à l’autre, jusqu’à ce qu’ils aient trouvé un bon endroit pour guérir et pour revivre. La nature sauvage va de l’avant. Elle persévère. Ce n'est pas quelque chose que nous faisons, c'est quelque chose que nous sommes, de manière innée."
Elle s'est fait particulièrement remarquer aux États-Unis pour son travail clinique après la Fusillade du lycée Columbine en avril 1999, lorsque deux adolescents perpétrèrent un massacre avec des armes à feu à l'intérieur du lycée de Columbine (Colorado). Elle s'engagea alors dans un travail clinique de plus de trois ans dans l'enceinte de l'établissement, ainsi qu'auprès des familles des survivants. Elle a également travaillé avec des familles de survivants de l'attentat du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

Elle est aussi également artiste, poétesse et peintre.

Source Wikipédia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 06:14 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Je viens de commander les livres suivants ( c'est de la faute a Ataraxia et a Kalypsis)

Récits d'Humanisme - Michel Serres; Poche

La Guerre Mondiale (format poche) - Michel Serres; Broché

Le contrat naturel - Michel Serres; Poche

La légende des anges - Michel Serres; Poche

Quoi de neuf chez les cathos ? : Catholicisme et Vatican II : l'avenir - Michel Serres; Broché

Petite poucette - Michel Serres; Broché

.

Temps des crises - Michel Serres; Broché
Car pour juger un auteur, j'ai besoin de plusieurs ouvrages espaces dans le temps kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 07:57 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

danse bon choix
pouce

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 09:03 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Ouah !  danse Belle nourriture clind
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 09:44 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Petite Poucette s'appelle-t-elle Emma ?  clind danse tirelangue Laughing Laughing

http://vimeo.com/61275290
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 09:59 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

teiwas te manque Le mal propre : polluer pour s’approprier ?
Mr. Green

c est sur cette video qu il explique pourquoi dans son livre  guerre mondial il emploie pas le mot ecologie

(héraclite

Dernière édition par Ataraxia le Dim 24 Mar - 10:09 (2013); édité 2 fois
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 10:02 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Petite Poucette s'appelle-t-elle Emma ?  clind danse tirelangue Laughing Laughing
http://vimeo.com/61275290

Mr. Green danse pouce

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 10:44 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Raphael nous l'avait mis http://connaitre-le-monde.xooit.com/t1126-Le-Papier-n-est-pas-mort.htm    busyb danse
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 10:46 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Ataraxia a écrit:
teiwas te manque Le mal propre : polluer pour s’approprier ? Mr. Green

Mon compte en banque m'a oblige a faire un choix danse  
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:16 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Mr. Green je te taquinais,  il en parle dans la video j ai poster  clind

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:22 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Laughing si tu ecoute la video teiwas , il dit ce qu il pense de ces bouquins  kiss danse

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:27 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Sorry Raphaël, j'avais raté ton post gourdin

Je viens de regarder et d'écouter le lien que tu donnes Ataraxia. Mon âme-ours s'est joint à moi et Nous avons été "enchantés" ! L'esprit de cet homme est d'une force, d'une intelligence, d'une beauté et d'une simplicité  danse Une merveille  pouce Merci. kiss
Les membres suivants remercient Kalypsis pour ce message :
Ataraxia (24/03/13)
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:46 (2013)    Sujet du message: petite poucette Répondre en citant

Ataraxia a écrit:
Laughing si tu ecoute la video teiwas , il dit ce qu il pense de ces bouquins  kiss danse

Je ne peux ecouter, je suis chez mon fils et lui n'est pas "un petit poucet" de la technologie danse Il est basic-basic danse

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2016)    Sujet du message: petite poucette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Livres-books Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation