On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Méditation avec coeur lourd
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Méditation avec coeur lourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 02:51 (2013)    Sujet du message: Méditation avec coeur lourd Répondre en citant

En novembre 1962 mon fils est né,  comme j'aimais beaucoup la personnalité de Saint Gilles , il a été baptisé  et mis sous la protection de ce saint ainsi que de Marie (Sophia la Sagese et de Saint Jean l'apôtre le plus mystique = Gilles Jean-Marie
Citation:
Saint Gilles
Ermite près de Narbonne, en Septimanie (✝ 720)
D'origine grecque, Gilles (Aegidius) vécut en ermite dans les forêts près de Nîmes dans le Gard où il fonda une abbaye qui prit son nom: 30800 Saint Gilles du Gard. Sa popularité lui vint de ce que le monastère, construit dès le VIe siècle, se trouvait sur l'un des itinéraires de Rome à Compostelle. Les pèlerins s'y arrêtaient et chantaient les louanges de saint Gilles à leur retour dans leur pays.
"Reconnaissable à sa coule bénédictine et à sa biche, on l'invoque contre la panique, le mal caduc, la folie ou les frayeurs nocturnes"
Saint Gilles, dont le culte est florissant depuis le Moyen Age, à cause de l'abbaye gardienne de ses reliques, est un ermite dont l'histoire s'est souvent effacée au profit de la légende. Son tombeau fut un lieu de pèlerinage extrêmement fréquenté au Moyen Age, sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle. Un grand nombre de lieux de culte lui sont dédiés tant en France qu'à l'étranger. (source: Les Saints du diocèse de Nîmes)

Citation:

Même si la route te paraît vide, longue et fastidieuse, elle t’entraîne à entrer en toi-même. Ne ferme pas cette porte. Tu y trouveras un jour ou l’autre Dieu qui est en toi, tu découvriras sa vérité. Il te donnera sa vie. Car il est le Chemin, la Vérité, la Vie.Guide du pèlerin de saint Gilles

Exclamation Coincidence ou prémonition, Gilles , mon fils pas le saint  , s'est retrouvé en fauteuil roulant  avant ses 21 ans. Je ne savais pas que Saint Gilles était le patron des invalides.
Adolescent je lui disais souvent j'ai la première partie de la vie de saint Gilles, alors j'espère que j'aurai la deuxième.
On dit qu'il faut faire attention à ce que l'on souhaite, et maintenant , le coeur lourd , je me demande si j'ai eu tord et lui ai jeté un mauvais sort.
Depuis 4 ans Gilles s'est retiré de la vie , et s'est cloitré dans sa maison, ne recevant plus personnes, à part Fred et moi, ou de temps à autres des travailleurs si besoin de réparations.
Maintenant, il ressemble à un rescapé de Dashau , alimenté par des tubes.

Question Ai-je eu tord de lui laissé faire sa vie en respectant ses choix
Mais je sais que je n'aurai rien pu faire, car étant adulte et sain d'esprit, je n'ai aucun authorité sur lui cry

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 02:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 07:40 (2013)    Sujet du message: Méditation avec coeur lourd Répondre en citant

Tu as donné le prénom de Gilles à ton fils parce que tu aimais la personnalité de ce saint. En même temps tu mettais ton fils sous la protection de ce saint. Tu as aussi fait passer à Gilles, ton fils, les forces attribuées à ce saint. C'est tout à son honneur d'avoir voulu vivre fort et indépendant malgré le fauteuil roulant. Et c'est tout à ton honneur d'avoir respecté ses choix. L'amour ne possède pas, au contraire il rend libre. Et c'est souvent le plus difficile à accepter pour nos enfants... Tu ne peux pas regretter cela maintenant. Et puis tu sais bien que ça ne sert à rien... On ne peut pas détricoter les mailles de la vie et revenir au premier rang... Il faut faire avec ce qu'on a là et maintenant.

Mais je comprends tes questionnements et interrogations teintées de doutes... Il ne faut pas les avoir. Ca ne sert à rien... La question : "Ai-je eu tort " n'a pas lieu d'être. Tu as fait ce que ton coeur te dictait. C'était donc une décision juste sur laquelle tu ne peux revenir. Mais en revanche, si aujourd'hui ces décisions ne te semblent plus appropriées, alors n'hésite pas à les changer.

Courage ma belle amie. Je pense fort à vous.

(J'ai vécu à St Gilles du Gard. Mes parents y ont acheté un commerce à leur retraite sur la place de l'Abbaye dont tu parles. Nous avons quitté Paris pour nous installer là-bas quand j'avais 15 ans. J'ai baptisé mon fils ainé dans cette Abbaye. Je la connais bien cette Eglise. Aujourd'hui en pensée j'y retourne pour vous donner la force et le courage de ces épreuves. )
Les membres suivants remercient Kalypsis pour ce message :
Réjane (07/03/13)
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 08:58 (2013)    Sujet du message: Méditation avec coeur lourd Répondre en citant

love love love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 13:27 (2013)    Sujet du message: Méditation avec coeur lourd Répondre en citant

Nos bonnes pensées vont vers vous.
Que St Gilles vous vienne en aide.

étoiles
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 17:13 (2013)    Sujet du message: Méditation avec coeur lourd Répondre en citant

Teiwas, il ne faut pas regretter ce que tu as fait. Il y a plusieurs personnes qui portent le nom de Gilles tu sais! Tu n'as jeté de sort à personne. Je crois que si ton fils en est venu là, c'est que Dieu savait qu'il pouvait s'en sortir par lui-même. Courage mon amie et ne désespère surtout pas! Amitiés. kiss
Visiter le site web du posteur
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:41 (2013)    Sujet du message: Méditation avec coeur lourd Répondre en citant

en tant que parents, on croit toujours faire le mieux pour nos enfants, et ça n'empêche pas de faire des "erreurs", et on ne peut pas revenir en arrière
Mais en l’occurrence, je ne vois pas où tu aurais pu faire une erreur!!! c'est difficile de ne pas se poser des questions quand arrive des choses comme celles que vous vivez, mais ce n'est absolument pas de ta faute!!! je ne te reconnais plus quand je t'entends dire des choses comme ça!! "vade retro satanas"! démon, sort de ce corps: ce n'est pas notre Teiwas qui parle!!!
tu lui aurais jeté un mauvais sort???!!! n'importe quoi!
que le prénom ait une influence, peut-être, mais que fais-tu du libre arbitre? et de tout ce qui constitue un être humain à part entière?
tu l'as mis sous la protection de ce saint, et c'est tout.. sinon, ça voudrait dire que tous les gens prénommés Gilles sont invalides??!! pff!
je sais que c'est parce que tu souffres dans ton cœur de maman (déjà bien éprouvé ces derniers temps), mais..il faut que tu sois forte, pour lui, et penser positivement (c'est toi qui m'a appris, et qui m'a aidée quand j'en avais besoin; j'aimerais faire la même chose pour toi mais je ne suis pas trop douée..
 Kalypsis a bien parlé, et elle sait de quoi elle parle! alors, écoute là, et ne dis plus de bêtises, hein?
je pense fort à toi; courage kiss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: Méditation avec coeur lourd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation