On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Les chemins...
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Les chemins...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 13:25 (2013)    Sujet du message: Les chemins... Répondre en citant

Exigences de la vocation postolique selon Matthieu 8.18....

A la suite de la démission du Pape, jai médité sur ce qui est écrit dans le Nouveau Testament
Citation:
Comme ils étaient en route, quelqu'un dit à Jésus en chemin : « Je te suivrai partout où tu iras. »
Jésus lui dit : « Les renards ont des terriers et les oiseaux du ciel des nids ; le Fils de l'homme, lui, n'a pas où poser la tête. »
Il dit à un autre : « Suis-moi. » Celui-ci répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. »
Mais Jésus lui dit : « Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi, va annoncer le Règne de Dieu. »
Un autre encore lui dit : « Je vais te suivre, Seigneur ; mais d'abord permets-moi de faire mes adieux à ceux de ma maison. »
Jésus lui dit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n'est pas fait pour le Royaume de Dieu. »

1.Jésus était un nomade, un itinérant : nous ne pouvons pas être tous nomades, c'est un fait actuel, mais cela veut surtout dire que nous devons accepter l'insécurité
Nous voulons être sécurisé et assuré dans tout, que ce soit au niveau matériel ou spirituel, que ce soit vis à vis de nous mêmes ou vis à vis des autres. Le mot « insécurité » est devenu un mot qui fait peur et qui nous sert à mettre des barrières entre nous et ceux qui ne sont pas sûrs.
Le Pape était insécure il a démissionné Exclamation
2.Il est triste de voir ceux qu'on aiment nous quitter...mais si nous avons la foi nous savons qu'ils sont toujours là. De-même il est triste et terrifiant d'être attaqué que ce soit par des humains ou des entités, mais, si nous avons la foi, nous sommes protégés
Le Pape a eu peur il a démissionné Exclamation
3. Le Pape vieillissant a regardé en arrière, il s'est souvenu des souffrances de son prédécesseur, et il a démissionné

Conclusion: Il n'avait pas la foi car Dieu seul sait ce que l'avenir va lui apporter
Alors prions pour lui il va en avoir besoin, car il n'a pas compris les paroles du Seigneur lors de la tempête "Pourquoi avez-vous peur gens de peu de foi Question "

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 13:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Etudes bibliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation