On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Les probiotiques...
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Les probiotiques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 08:05 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Il y a des probiotiques dans certains yogourts et certains croient que ca peut créer l'obésité notamment chez les enfants... Vrai ou faux... qu'en pensez-vous ???

J'ai quelques liens mais ca ne me permet pas de mieux comprendre... furie

http://loukoum-cie.over-blog.com/article-danone-oblige-de-retirer-sa-public…

http://www.lesprobiotiques.info/les-probiotiques/probiotiques-et-sante/y-a-…

http://www.santelog.com/news/nutrition-obesite/probiotiques-et-gain-de-poid…

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/ces-antibiotiques-et-c…

http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/probiotiques-et-poids.htm…

Mon site

Dernière édition par Caresse le Lun 4 Fév - 20:01 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 08:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 12:06 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Vrai ou faux ? Je ne sais pas vraiment. On a vanté les bienfaits des probiotiques pendant des années et maintenant on les dénigre  puzzled Apparemment ce serait vrai euwall
Je fais mes yoghourts moi-même depuis longtemps. Ils sont bien meilleurs et je sais ce que je mets dedans pouce  Que du bon  pouce
Les membres suivants remercient Kalypsis pour ce message :
Caresse (04/02/13)
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:14 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Vrai ou faux ? Je ne sais pas vraiment. On a vanté les bienfaits des probiotiques pendant des années et maintenant on les dénigre  puzzled Apparemment ce serait vrai euwall
Je fais mes yoghourts moi-même depuis longtemps. Ils sont bien meilleurs et je sais ce que je mets dedans pouce  Que du bon  pouce

Oui... toujours privilégier ce qu'on fait nous-mêmes... c'est horrible de voir tout ce qu'ils mettent dans ce que nous achetons tout prêt... Nous sommes des cobayes pour les grandes compagnies... ils incluent des choses dans la nourriture et ensuite attendent de voir comment ca va se passer... si certains vont être malades ou mourir.... sauf que parfois ca fait du mal mais ca ne parait pas tout de suite et quand ca se sait il est trop tard... et ca m'attriste car beaucoup n'ont pas la possibilité de tout faire eux-mêmes... Embarassed

Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:59 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Citation:
Que sont les probiotiques?
Selon l’Organisation mondiale de la santé, un probiotique est « un micro-organisme vivant qui, administré en quantité adéquate, est bénéfique pour la santé de l’hôte». Les probiotiques aident les bactéries de l’intestin à exécuter leurs tâches plus efficacement. Ils prennent leur relève lorsqu’elles ont trop de travail ou lorsqu’elles sont affaiblies ou détruites par des antibiotiques, le stress, une mauvaise alimentation ou tout autre facteur.
La flore intestinale comprend jusqu’à 100 000 milliards de bactéries appartenant à plus de 1000 espèces différentes. Les souches bactériennes bienfaisantes facilitent la digestion par la production d’enzymes, stimulent le système immunitaire, sécrètent des substances antimicrobiennes et compétitionnent avec divers micro-organismes envahissants.

Les probiotiques contribuent au renforcement de la population de bactéries bienfaisantes dans l’intestin, ce qui favorise un bon équilibre de la microflore et permet à celle-ci de remplir ses fonctions dans le système digestif et le système immunitaire.

Les résultats varient d’une formule probiotique à l’autre. Les bienfaits cliniques observés avec les probiotiques varient en fonction de la souche et de la manière dont les bactéries sont préparées et préservées
Vu ceci, à mon humble avis si nous sommes en bonne santé, nul bsoin de rajouter des probiotique à notre alimentation.
Manger de tout en modération et le plus naturel possible est ce qu'il y a de mieux
Il y a belle lurette que je n'écoute plus les conseils : c'est bon...c'est pas bon....comme pour le beurre, le café, le chocolat, les oeufs...comme nous sommes tous différents, ce qui est bon pour moi , n'est pas nécessairement bon pour les copains danse kiss
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 02:35 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Mais c'est fatiguant quand-même... pourquoi ajoutent-ils plein de toutes sortes de choses bizarres dans tout ???

Parce que parait-il il y en a dans presque tous les produits laitiers et ses dérivés qu'on achète au marché... et on ne peut quand-même pas avoir une vache pour que notre lait soit frais !!!

Si je serais jeune et en forme je me retirerais en campagne avec mon homme et nous aurions nos vaches et nos poules et aurions un potager et tout... quoique.... même les grains pour les poules et pour l'herbe où broutent les vaches sont remplis d'OGM... Embarassed

Alors... je vais faire comme toi... et Kalypsis... manger le plus frais possible et ne plus me poser de questions... après tout... je n'en ai surement pas pour des décennies à vivre... Laughing

Mais ca m'agace quand-même car je suis sure que s'ils n'ajouteraient pas tous ces *poisons* dans la nourriture que nous achetons les gens auraient moins besoin de médicaments .

Mais les compagnies pharmaceutiques feraient faillite... et voilà... tout se tient et ceux qui écopent c'est nous !!! furie

Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 12:09 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Un jour mon médecin m'a dit:"Les Egyptiens embaumaient leurs morts, nous embaumons les vivants"
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:03 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Caresse a écrit:
Si je serais jeune et en forme je me retirerais en campagne avec mon homme et nous aurions nos vaches et nos poules et aurions un potager et tout... quoique.... même les grains pour les poules et pour l'herbe où broutent les vaches sont remplis d'OGM... Embarassed

Il est vrai que vivre à la campagne a ses avantages, mais la plupart des citadins s'imaginent à tort que garder des poules ET autres animaux en liberté est sufisant pour avoir de la nourriture saine. L'été ça peut aller malgré que les poules comme les autres animaux de la ferme, n'ont pas assez de l'herbe (ou des insectes pour les poules, les canards, les oies, etc) pour se nourrir convenablement, il leur faut des grains comme de l'avoine, de l'orge, du maïs ou des grains mêlés et de plus, il ont besoin de minéraux... Les poules, quant à elles, ont besoin de moulée spéciale pour la ponte. Tout ça revient plus cher que de l'acheter à l'épicerie, croyez-moi! Car le coût des moulées ne cesse d'augmenter d'année en année.

Et que dire de l'hiver! Il faut les garder à l'intérieur, les nettoyer, et ce, tous les jours, 2 fois par jour, matin et soir. Leur donner de l'eau si vous n'avez pas l'eau courante dans le poulailler ou l'étable, et si vos bâtiments ne sont pas assez chauffés, vous risquez le gel! C'est un travail de 365 jours/année. Et i l y a le fumier qu'il faut entreposer jsuqu'à tard le printemps, car on n'a pas le droit de l'épandre en tout temps! Et pas n'importe où non plus! Il y a des dates à respecter, de mai à septembre inclusivement et pas plus loin! Et il y a aussi la récolte des foins à faire en juin-juillet-août-septembre dépendamment de la bonne volonté de Dame Nature!

Je ne veux décourager personne dans cette voie, mais il faut quand même rester réaliste.

Les citadins s'imaginent que les animaux s'élèvent seuls, juste à les envoyer dans les champs! Je vais vous dire que c'est loin d'être le cas! Il y a beaucoup de travail à faire sur une ferme, même si ce n'est qu'une fermette. Croyez-en MON EXPÉRIENCE!

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:10 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Mr. Green Exact j'en fait l'experience.et tu oublies de dire qu'il n'y a pas de vacances pour un fermier Mr. Green
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:18 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Et ceci n'est que la pointe de l'iceberg... Pour qu'une vache produise du lait, il faut qu'elle vêle une fois l'an, donc, qu'elle ait un veau... De plus pour l'aider dans la production de son lait, on doit lui donner de la moulée laitière. Quand elle est malade, on doit faire venir le vétérinaire et lui prescrire des crèmes ou des antibiotiques dépendamment de ce qu'elle a, et dans ce cas, le lait n'est pas consommable, ni sa viande. Une autre loi maintenant en application est le "tagage" des bêtes. On doit poser sur l'oreille de l'animal un "tag" concernant tous les renseignements de son propriétaire. On dit que ce sont des "tag" de traçabilité. C'est maintenant obligatoire que chaque vache, veau, mouton, etc, ait un "tag" de traçabilité pour connaître le lieu de sa naissance, par qui  elle a été vendue, qui l'a rachetée, ou elle est rendue, etc.

Maintenant, parlons des odeurs du fumier! Les citadins sont les PREMIERS à se plaindre de l'odeur du fumier!!! Pourtant, pour ma part, je préfère sentir le fumier que le cul des autobus!!! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde!!!

Que faire des animaux morts de vieillesse??? On doit payer pour que quelqu'un vienne les chercher et les envoyer à un centre d'équarrissage, qui rendus là, serviront à faire de la farine animale ou bien des produits de beauté, ou bien de la colle.

Combien d'entre vous aurait le coeur assez solide pour faire "boucherie"? Pour pouvoir avoir votre propre viande? Celle que vous avez élevée? Très peu n'est-ce pas? Que ferez-vous alors pour avoir de la bonne viande saine??? En acheter au supermarché, ou chez un boucher?

siffle
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:20 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Mr. Green Exact j'en fait l'experience.et tu oublies de dire qu'il n'y a pas de vacances pour un fermier Mr. Green

Heu, je crois que nos messages se sont croisés là!

Oui effectivement, tu as raison et je l'ai même écrit plus haut. Élever des animaux c'est comme avoir des enfants, c'est 365 jours par année!!! sans même pouvoir n'avoir qu'une semaine de vacances!!! clind
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:44 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Euhhh.... je ne parlais pas d'avoir une ferme moi... juste une vache ou deux et un boeuf pour avoir notre lait et 2 ou 3 poules et un coq pour avoir nos oeufs... mais de toute façon je ne le pourrais pas car comme j'ai dit je n'ai plus la force et la capacité de le faire... Laughing

Pour ce qui est des travaux sur une ferme je connais très bien car j'ai grandi dans une ferme jusqu'à l'âge de 20 ans... clind

Et même si c'est difficile... être en forme je le ferais... si d'autres le font pourquoi je ne serais pas capable... si ca serait si difficile personne ne le ferait et nous n'aurions aucun des produits de la ferme... clind

Mon site
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 16:52 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

C'est vrai que plus on vieillit, plus c'est difficile, car travailler aux foins l'été en pleine chaleur, en pleine humidité, c'est épuisant! Et je n'ai que 58 ans!!! Alors imaginez quelqu'un d'un peu plus âgé... euwall

Désolée Caresse si j'ai mal interprété tes écrits... Embarassed  Mais je voulais tout de même  mettre les points sur les "i" concernant la vie sur une ferme. Une personne avertie en vaut deux! clind

Bonne journée à tous!!! pouce
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 12:42 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Réjane a écrit:
C'est vrai que plus on vieillit, plus c'est difficile, car travailler aux foins l'été en pleine chaleur, en pleine humidité, c'est épuisant! Et je n'ai que 58 ans!!! Alors imaginez quelqu'un d'un peu plus âgé... euwall

Désolée Caresse si j'ai mal interprété tes écrits... Embarassed  Mais je voulais tout de même  mettre les points sur les "i" concernant la vie sur une ferme. Une personne avertie en vaut deux! clind

Bonne journée à tous!!! pouce

Y a pas de mal Réjane !!! Laughing

Tu ne pouvais pas savoir que je connaissais les fermes... Laughing clind

Mon site
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 17:57 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Effectivement, je ne savais pas... euwall  et je m'en excuse une fois encore! On ne peut pas tout connaître sur tout le monde lol... siffle Laughing  Bonne journée!!!
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 20:38 (2013)    Sujet du message: Les probiotiques... Répondre en citant

Réjane a écrit:
Effectivement, je ne savais pas... euwall  et je m'en excuse une fois encore! On ne peut pas tout connaître sur tout le monde lol... siffle Laughing  Bonne journée!!!

Bonne journée à toi aussi !!! clind

Mon site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2016)    Sujet du message: Les probiotiques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation