On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: La fourchette
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

La fourchette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 02:30 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

La Fourchette

Il y eu une femme qui avait une maladie incurable et en phase terminale, on lui donnait 3 mois à vivre. Pendant qu'elle commençait à mettre ces choses en "ordre", elle appela son pasteur et lui demanda de venir chez elle pour discuter certains aspects de ses dernières volontés. Elle lui dit quelles chansons elle voulait au service, quels textes devait être lus, et avec quelle robe elle désirait être enterrée. Elle a également demandé d'être enterrée avec sa bible préférée dans sa main gauche. Tout était en ordre et pendant que le pasteur se préparait à partir, la femme s'est soudainement rappelée une dernière volonté qui était très importante pour elle. "S.V.P. Pasteur, juste une petite chose de plus",

"Bien sûr, qu'est ce que c'est ?" demanda le pasteur. "c'est très important pour moi,"... continua t-elle, 'je voudrais être enterrée tenant une fourchette dans ma main droite." Le pasteur regarda la femme ne sachant quoi dire. "Cela vous étonne non ?" demanda la femme. Le pasteur répondit "bien pour être tout à fait honnête, je suis surpris par cette demande". La femme expliqua, "Vous voyez, Pasteur, durant toutes les années où je me suis occupée des activités sociales de l'église et des soupers de bienfaisance, je me rappèle que quand les plats du repas principal avaient été enlevés, quelqu'un se penchait inévitablement vers moi et me disait, 'gardez votre fourchette '... c'était ma partie préférée parce que je savais que quelque chose de meilleur était à venir, comme le gâteau au chocolat velouté ou la délicieuse tarte aux pommes. Quelque chose de merveilleux pour terminer le grand repas ". Le pasteur écouta attentivement et un sourire est apparu sur son visage. La femme continua, "alors, j'aimerais que les gens me voient là dans le cercueil avec une fourchette dans ma main et qu'ils se demandent... 'Pourquoi a t-elle une fourchette?'... j'aimerais que vous leur disiez: "gardez votre fourchette...... le meilleur est encore à venir". Les yeux du pasteur se sont illuminés avec des larmes de joie pendant qu'il étreignit la femme en lui disant au revoir. Il savait que c'était une des dernières fois qu'il la verrait avant sa mort. Il savait également que cette femme avait une bien meilleure vision du paradis que lui. Elle SAVAIT et espérait que le meilleur était de venir.

À l'enterrement, tous ceux qui étaient près du cercueil ont vu la jolie robe qu'elle portait, tenant sa bible préférée dans sa main gauche et une fourchette dans sa main droite. À plusieurs reprises le pasteur entendit les gens poser cette question, "pourquoi tient-elle une fourchette?" et son sourire devenait plus grand et plus lumineux chaque fois. Pendant son message, le pasteur raconta aux gens la conversation qu'il avait eu avec la femme peu avant qu'elle décède. Il expliqua ce que symbolisait la fourchette pour elle. Le Pasteur dit à tous qu'il ne pourrait pas cesser de penser à cette fourchette et qu'il espérait qu'eux aussi se souviendraient. Cette fourchette et la signification qu'elle représentait pour la femme ont eu un l'impact sur chacun et ceux-ci aujourd'hui, partagent cette histoire avec les gens qu'ils rencontrent. Elle a maintenant été partagée avec vous...... alors la prochaine fois que vous tiendrez votre fourchette, laissez-la vous rappeler avec une grande douceur, que le meilleur est encore à venir...

Auteur inconnu ,trouvé sur le net
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 02:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 07:25 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

Très beau !!! Et vrai aussi je crois... je veux y croire Laughing

Mon site
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 10:02 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

C'est très beau.  kiss La fourchette à la fois symbole des nourritures terrestres et spirituelles ...  kiss On peut quand même se dire qu'elle aurait pu choisir la cuillère  puzzled On peut en mettre plus  clind danse Et le meilleur se ramasse à la cuillère  gourmand
Les membres suivants remercient Kalypsis pour ce message :
Réjane (04/02/13), Caresse (04/02/13), Framboise (11/03/13)
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:44 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Kalypsis!!! clind
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 21:38 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

Tout dépend de ce qu'on mange, et d'être ramassé à la petite cuillère n'est pas nécessairement bon signe sortir gourdin
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:48 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

bravo please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 02:20 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

c'est vrai Kalypsis!! d'abord, on peut très bien manger un dessert à la cuillère, et aussi... c'est bon la soupe, alors.. allez donc manger de la soupe à la fourchette, hein? siffle

danse
mais.. l'histoire est belle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 02:45 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

La soupe on peut la lapper siffle
L'homme a ete cree avec deux fourchettes, et non pas avec deux cuilleres Mr. Green Ps , je n'ai pas d'accent  je suis chez mon fils
Comme il est gaucher, je me bats avec la souris love
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 10:29 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

Teiwas a écrit:
La soupe on peut la lapper siffle
L'homme a ete cree avec deux fourchettes, et non pas avec deux cuilleres Mr. Green Ps , je n'ai pas d'accent  je suis chez mon fils
Comme il est gaucher, je me bats avec la souris love

Ca ne doit pas être facile avec une souris pour gaucher !!! Laughing

Mais pour répondre à tout le monde... moi je suis gourmande alors je prend une fourchette et une cuiller... danse

Et ton fils... il va mieux ???

Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 22:11 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

Non Caresse, mon fils ne va pas mieux love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 01:20 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

Teiwas a écrit:

La soupe on peut la lapper siffle ..
pas faux, mais ça dépend en quelles compagnie!!

L'homme a été créé avec deux fourchettes, et non pas avec deux cuillères Mr. Green  
je t'ai mis les accents, mais mon cerveau ne pige pas pour autant puzzled

Comme il est gaucher, je me bats avec la souris
tu joues au chat alors? Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 03:09 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

Tu ne connais pas le pere Adam? danse
Citation:
Louis XIV (1638-1715), même s'il était une "bonne fourchette", mangeait toujours avec les doigts.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:39 (2013)    Sujet du message: La fourchette Répondre en citant

pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message: La fourchette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation