On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Contreverse sur la consommation d’huile de palme
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Contreverse sur la consommation d’huile de palme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre l'huile de palme
Pour
0%
 0%  [ 0 ]
Contre
33%
 33%  [ 1 ]
En modération
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:36 (2013)    Sujet du message: Contreverse sur la consommation d’huile de palme Répondre en citant

http://www.mesopinions.com/dossiers/5-consequences-consommation-huile-palme…

Selon Jean-Michel Lecerf chef du service nutrition à l'Institut Pasteur de Lille,faire de cette huile un poison n'est pas justifié      http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/11/26/19485-faire-lhuile-palme-pois…

Qu'est-ce que l'huile de palme?

Citation:
L'huile de palme, extraite par pression à chaud de la pulpe des fruits du palmier à huile (Elaeis guineensis), est l'huile végétale la plus consommée au monde (25 %)[1] (42 millions de tonnes sur douze mois en 2008-2009 selon l'USDA). Ingrédient traditionnel des cuisines d'Afrique, d'Amérique du Sud ou d'Asie, elle est désormais surtout utilisée par l'industrie : 80 % dans l'agroalimentaire, 19 % pour les cosmétiques et 1 % pour les agrocarburants[1]. La moitié des aliments transformés en contiennent, car elle leur confère du moelleux et facilite leur conservation[1]. Mais l'huile de palme est surtout préférée pour son faible coût de production. Le rendement à l'hectare du palmier à huile est en effet dix fois plus élevé que celui du soja[1]. 100 kg de fruits donnent environ 22 kg d'huile[2].L'huile de palme brute est le produit végétal le plus riche en bêta-carotène, ce qui lui donne une teinte jaune orangé à rouge selon sa concentration en caroténoïdes. La cuisson détruit ces molécules : elle devient blanche après avoir bouilli plusieurs minutes. Sa richesse en acides gras saturés la rend semi-solide à température ambiante, son point de fusion se situe entre 35 °C et 42 °C.http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_palmehttp://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/11/26/19485-faire-lhuile-palme-pois…

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 07:40 (2013)    Sujet du message: Contreverse sur la consommation d’huile de palme Répondre en citant

J'aime mieux mettre du bon beurre sur mes toasts et manger un oeuf tous les jours avec de la crème dans mon café au déjeuner et éviter complètement tout ce qui contient de l'huile de palme qui est un vrai poison pour l'humain.... la seule huile que j'achète est l'huile de canola... Laughing

Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 09:48 (2013)    Sujet du message: Contreverse sur la consommation d’huile de palme Répondre en citant

Comment es-tu certaine que c'est un poison?
Eb Afrique et au Queensland, je me servais des dates pour graiser mes poêles et je me porte très bien Mr. Green Par contre, je suis contre les exploitations à grandes échelles qui détruisent les habutats des animaux
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 17:50 (2013)    Sujet du message: Contreverse sur la consommation d’huile de palme Répondre en citant

Moi, je me sers d'huile d'olive, d'huile de soya et/ou de canola. Je prends aussi de la margarine d'huile de soya pour faire saisir mes viandes... Désolée, je ne suis pas encore végétarienne... Je ne connais pas beaucoup l'huile de palme euwall

Donc, je n'ai pas voté Exclamation
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 07:32 (2013)    Sujet du message: Contreverse sur la consommation d’huile de palme Répondre en citant

Il me semble impossible d'éviter l'huile de palme. A moins de ne pas manger de pain industriel, de pâtes à tarte, de petits gâteaux, de céréales, de pâte à tartiner, de chips, de fromages, de chocolat, de bouillon de poule et soupes toutes prêtes ... Et j'en passe ! Si vous lisez bien les étiquettes derrière les aliments que vous achetez vous verrez qu'elle est partout et ça n'est pas ce qu'il y a de pire  Mr. Green

C'est curieux comme on incrimine régulièrement tel ou tel aliment d'être néfaste pour la santé Mr. Green  alors qu'on vous a bassiné pendant des années, des générations entières, à vous dire à quel point c'était bon pour la santé  furie  L'huile, toutes les huiles sont bonnes si elles sont crues. C'est la transformation chimique due à la cuisson qui les rend néfastes. L'huile est un conducteur des protéines et transporte les minéraux et les oligo-éléments à nos organes et nos muscles.

Moi qui ai la chance de vivre en Provence au milieu des champs d'olivier je consomme principalement de l'huile d'olive. Je préfère cuisiner avec un minimum de matière grasse ( voire pas du tout ) et remplacer pas un filet d'huile d'olive crue. 

Avec modération ! Tout avec modération ! Voilà ce qu'il faudrait dire avant tout ! Laughing
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:15 (2013)    Sujet du message: Contreverse sur la consommation d’huile de palme Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Comment es-tu certaine que c'est un poison?
Eb Afrique et au Queensland, je me servais des dates pour graiser mes poêles et je me porte très bien Mr. Green Par contre, je suis contre les exploitations à grandes échelles qui détruisent les habutats des animaux

Je voulais dire un poison pour la santé voilà.... Laughing
.......................................................................................................................................................................................................
Industriels vs naturels

La majorité des gras trans qu’on retrouve dans les aliments résulte d’un procédé industriel, l’hydrogénation. Ce procédé permet de donner de la consistance à de l’huile végétale liquide et même de la transformer en graisse solide. Il existe aussi des gras trans naturellement présents dans le lait et la viande des ruminants. Ils sont produits en petites quantités par fermentation bactérienne dans le rumen, le premier compartiment de leur estomac.

Ces gras trans n’excèdent pas 6 % des lipides du lait, du beurre, du fromage et de la viande des vaches, des chèvres et des moutons. En plus d’être beaucoup moins présents dans les aliments que les gras trans d’origine industrielle, les gras trans naturels n’auraient pas les mêmes effets délétères. Un récent article scientifique rapporte qu’ils n’ont pas encore été liés à des risques pour la santé à une dose allant jusqu’à 4 g par jour, alors que 5 g/j de gras trans « industriels » augmenteraient les risques de maladies cardiovasculaires de 29 %.

..............................................................................................................................................................................................................

.............................................................................................................................................................................................................

http://petitguidevert.pagesperso-orange.fr/petitguidevert.html

..............................................................................................................................................................................................................
Voilà pourquoi je ne prend que de l'huile de canola sauf parfois l'huile d'olive vierge mais pas en cuisson...

Je ne prend jamais de margarine pour les mêmes raisons car c'est plein de gras saturés et je lis les étiquettes pour limiter le plus possible ce qui contient de l'huile de palme, de palmiste ou de coco...

Je ne mange que du pain ilalien Villagio qui ne contient que de l'huile de canola ou du pain que nous faisons nous-même...

Nous faisons aussi toutes nos pâtisseries et nous mangeons des céréales non préparées... pures...

Nous buvons du lait entier car nous n'aimons pas celui qui est écrémé

Et voilà... je fais ca depuis des années... j'ai 68 ans et je ne fais pas de diabète ni de cholestérol et mon coeur est en parfaite santé... j'ai un surplus de poids depuis quelques temps mais ca rebaisse lentement mais surement je me suis remise à l'exercice car j'étais trop paresseuse... je me laissais gâter par mon amoureux... Embarassed

Alors je crois que pour moi ca réussit... clind

Mon site
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:34 (2013)    Sujet du message: Contreverse sur la consommation d’huile de palme Répondre en citant

Le problème de l'huile de palme n'est pas tant nutritionnel qu'écologique...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:11 (2013)    Sujet du message: Contreverse sur la consommation d’huile de palme Répondre en citant

j ai vu un reportage sur La déforestation  qui  en autre  est une cause  de la disparition des grands singes

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 08:26 (2013)    Sujet du message: Contreverse sur la consommation d’huile de palme Répondre en citant

Exact, mais avant de juger, nous devrions faire un examen de conscience: nous avons pris toutes les ressources de ces pays, nous avons détruits nos forêts , et nous voudrions wu'ils fassent ce que nous ne voulons faire: se sacrifier pour la survie mondiale furie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2016)    Sujet du message: Contreverse sur la consommation d’huile de palme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation