On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: 2013 tours
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

2013 tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 06:53 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

Je pars pour 3 jours avec

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 06:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:45 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

pouce  coucher du soleil avec champagne  wouaa
Mr. Green

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 05:56 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

Oui mais cette fois nous n'en avons pas bu: il faisait très chaud presque 48 à l'ombre, tout le monde était exhaussé et nous avons donc décidé de garder le champagne pour le lendemain soir: l'alcool est un non-non dans ces conditions innocent

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:42 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

j ai entendu  aux infos  vous aller avoir  52 a l ombre cette semaine
kiss

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:29 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

Exact, et ces derniers jours m'ont fait comprendre que les Européens ne sont pas préparés pour le réchauffement de la planète
1.Ils ne veulent pas comprendre que les climatiseurs  descendent la température de 10 degrées seulement.Donc s'il fait 50 dehors il en fera 40 dedans, et les autobus  n'ont pas d'air car  nous ne pouvons pas ouvrir les fenêtres, comme nous le faisions dans le temps.
2. Ils ne veulent pas comprendre que l'eau froide des robinets est à plus de 40, et qu'on ne peut pas mettre nos gourdes à refroidir dans les frigos, surtout en ouvrir les portes sans arrêt,sans risquer un empoisonnement alimentaire
3. Ils ne veulent pas comprendre le besoin de conserver l'eau, même si elle est chaude, lorsque nous partons pour une piste de 200km dans le désert
Ces deux semaines il y a eu énormément de malades du au fait que les touristes ne veulent pas écouter les conseils, et qui font la plus grosse erreur possible dans ce climat: ce désabiller au-lieu de se couvrir le plus possible (personnellement , j'ai donné les premiers secours à 3 personnes, dont une que j'ai bien cru qu'elle allait passer dans mes mains.Pour la dernière, j'ai été assisté par un couple de pompiers Français pouce )

Pour moi ce temps est super, il me rappelle mon enfance, et je remercie les cieux de m'avoir fait grandir à la dure. danse

We love a sunburnt country but, seriously, enough with the record-breaking heatwave

• by: Amos Aikman, Northern Correspondent
  • From:The Australian
  • January 12, 201312:00AM

Stockhand Gary Heard yesterday at Curtin Springs station, 100km east of Uluru, where the locals are in survival mode and even the air conditioner can't cope. Picture: Amos Aikman Source: The Australian

Source: The Australian

WITH the first rays of sunlight, morning descends like a lid.

Under the heat dome now covering Central Australia, night-time temperatures hovering in the 20s quickly begin to climb.
They hit the high 30s by breakfast, soaring into the 40s by lunch. The air thickens above the red sandy plains, and the hills take on a mirage-like shimmer.
At Curtin Springs, a cattle station and roadhouse in the shadow of Mount Connor, about 100km east of Uluru, the locals are in survival mode.
It's been hotter than 40C every day this year: it was 45.6C on Thursday, was 45C yesterday and it's likely to stay that way for days.
Stockhand Gary Heard says the heatwave that's scorched the dead heart of Australia is starting to take its toll.

"The first few days weren't too bad. After a while, we started to get sick of it, though," he said. "It's bloody hot."

The days are long and dusty. Over at the roadhouse bar, even the air conditioner can't cope: it has been packing up around lunchtime.

Outside, the extreme heat vaporises the petrol in underground tanks and the bowsers have to be switched off during the hottest part of the day. "We just tell the tourists to come inside and have a drink," Heard says.
Central Australia has become a record-breaking hot zone since the start of the year and the intense heat will linger into next week.

David Jones, head of the Bureau of Meteorology's climate monitoring and prediction unit, said the weather pattern over inland Australia had lifted national average temperatures to new levels.
He said recurring temperatures in the high 40s recorded in towns such as Oodnadatta and Marree in South Australia's north this year were "one in 20-year values".
"We are talking temperatures that are quite rare, even for these locations," Mr Jones said.
In Oodnadatta, temperatures have averaged 45.3C this year, with three days of 48C.

"This heatwave, if you look at its intensity, duration and extent, is record-breaking for Australia," he said. "We are running nearly 5C above average - that is really big."
After 11 days of January, average maximum temperatures are on track to eclipse the monthly record in four of the eight capital cities: Adelaide, Hobart, Canberra and Darwin.

Yulara, 85km west of Curtin Springs and in the shadow of Uluru, has already experienced its longest-ever recorded run of plus-40 days, with every day this year above 40C and eight days above 44C.
The Australia-wide historical average for January is 35.3C, and 2013 so far has averaged 39.3 C.

South Australia, Western Australia and the Northern Territory have each recorded average maximum temperatures above 40C.

And while it's hot at Curtin Springs, old-timers say they've had worse.
"I remember in 1956 there was half an inch of rain, and then it never rained again for nine years," says Peter Severin, the 85-year-old first-generation cattleman who took over the pastoral lease for Curtin Springs that year. Severin has a weather station behind his house, and has been collecting data for the Bureau of Meteorology every day for 54 years. Yesterday's readings were way up in the 30s by 9am.
The hot weather has brought bushfires to Central Australia that ripped through the nearby Kings Canyon Resort days ago. Miraculously, only a few buildings were damaged.
Down the road at Uluru, Alina Kuhn, 18, and Denis Pohl, 20, both from Munich, and Felix Schneider, 19, from Erfurt in Germany, have been driving their battered old car without air-conditioning and wearing only swimwear, in an attempt to keep cool.
"We will be frozen when we leave to go back to Germany," Kuhn says.
The Freeman family, on a caravan holiday from Melbourne, were unable to reach Kings Canyon due to the bushfires. They have since spent their evenings watching the sun set at Uluru and days by the pool.
Additional reporting: Sarah Martin
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 09:55 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

Ca ne doit quand même pas être facile pour une catégorie de gens, bébés et vieillards ? Quant à toi toute de Feu  clind  tu le gères assez bien  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:34 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

Justement, pour les touristes, j'ai constaté que les anciens (60ans+,s'ils ont grandi en campagne ou en montagne, s'adaptent plus facilement, alors que les jeunes  sont gâtés et non préparés
 Pour les bébés, c'est différent évidemment, mais il n'y a pas un Australien, à moins qu'il ne soit dérangé, qui sortira son bébé .Ils savent les protéger, comme nos parents ont su le faire en Afrique.La partie la plus chaude de la journée est de 13h à 16 heures, car la chaleur monte du sol  et tombe du ciel an même temps

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:25 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

... et l'Emeu court toujours ...
siffle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 23:19 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

oui, c'est émeuvant danse
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 10:53 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

Et je repars, mais cette fois, je vais faire "valser Mathilda" et passer la nuit dans une communauté Aborigène http://www.remote-tours.com/  pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:40 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

Pauvre Mathilda ;-)

Profite !

kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 17:25 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

danse
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 01:08 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

Je suis de retour.Notre région est dévastée par les feux et le reste du pays est inondé.
Mon tour autrement a été superbe, et bien que l'endroit était un peu triste car tout brulé, j'ai enfin pu admirer (et méditer) un site que je pensais ne jamais voir pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 06:20 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

Heureuse de te savoir de retour parmi nous  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 08:07 (2013)    Sujet du message: 2013 tours Répondre en citant

kiss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: 2013 tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation