On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Dois-je changer d'Avatar ?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Dois-je changer d'Avatar ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Nouveaux membres- New members -> Forum -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Dois-je changer d'Avatar ?
Je garde l'ancien
33%
 33%  [ 1 ]
Je change pour le nouveau
0%
 0%  [ 0 ]
J'essaye de trouver autre chose
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 10:19 (2012)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ? Répondre en citant

Depuis 2012 j'ai l'impression qu'un autre esprit m'abite.

a l'inverse d'une enfant plein dénergie j'ai l'impression d'avoir un veillard sage qui me guide.

sur deux autres forums j'ai déja changé pour Léonard de vinci.

qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 10:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 10:56 (2012)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ? Répondre en citant

Je me suis habitué au premier, mais oui, je pense qu'il est temps de changer. Pourquoi Da Vinci? et pas un Sage encore plus ancien? Parce que j'ai vu comment tu vis , je pense que la personnalité de Diogène te va mieux, surtout par l'art de l'invective et de la parole mordante.

Citation:
lDiogène de Sinope, en grec ancien Διογένης / Diogénês (Sinope v. 413Corinthe, v. 327 av. J.-C.), aussi appelé Diogène le Cynique, est un philosophe grec de l'Antiquité et le plus célèbre représentant de l'école cynique.Il fut disciple de Xéniade et devint le maître entre autres de Zénon de Cition et Monime de Syracuse. Parmi tous les auteurs cyniques, c'est sur Diogène que la légende a accumulé le plus d'anecdotes et de bons mots, cette foison rendant leur authenticité largement douteuse. Les portraits de Diogène qui nous ont été transmis divergent parfois, le présentant tantôt comme un philosophe « clochard », débauché, hédoniste et irréligieux, tantôt comme un ascète sévère, volontaire, voire héroïque[
La masse d'anecdotes légendaires sur Diogène de Sinope montre en tout cas que le personnage a profondément marqué les Athéniens. Il vivait dehors, dans le dénuement, vêtu d'un simple manteau, muni d'un bâton, d'une besace et d'une écuelle. Dénonçant l'artifice des conventions sociales, il préconisait en effet une vie simple, plus proche de la nature, et se contentait d'une jarre (en grec pithos) pour dormir.
Diogène avait l'art de l'invective et de la parole mordante. Il semble qu'il ne se privait pas de critiquer ouvertement les grands hommes et les autres philosophes de son temps (parmi lesquels Platon). Les apostrophes les plus connues qui lui sont attribuées sont : « Je cherche un homme » (phrase qu'il répétait en parcourant la ville avec sa lanterne), et « Ôte-toi de mon Soleil » (en réponse au roi de Macédoine Alexandre, qui était venu lui demander s'il avait besoin de quoi que ce soit).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diogène_de_Sinope

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 11:40 (2012)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ? Répondre en citant

Qui était Diogène ?

Freud recommandait fortement aux psychanalystes d’être les familiers de la mythologie. Lacan remarquait ; « La mythologie est parvenue à quelque chose dans le genre de la psychanalyse » (Encore, p.104).
Nous ne sommes pas psychanalystes mais puisque la question du symbolique nous intéresse penchons nous sur Diogène le cynique. Philosophe Grec, disciple d’Antisthène, fondateur de l’école cynique. On associe l’image de Diogène à celle d’un vagabond vivant dans un tonneau. La légende raconte qu’étant jeune il falsifia de la monnaie pour suivre le conseil d’un oracle d’Apollon. Il entrainera son père dans cette entreprise qui les conduira à fuir Sinope pour Attique. Réduit à l’état de clochard, alors qu’il se reposait Diogène compris sa destinée en observant une souris. Tout comme le petit animal, il pourrait circuler librement en mangeant se qu’il trouvait sans obéir aux codes et aux règles des puissants. A Athènes, il parvient à force de bravoure et de ténacité à devenir disciple et ami d’Antisthène .

Vagabond de l’antiquité, il enseigne sur les places publiques, il se taille une réputation de clochard un peu fou et désobligeant. Un jour, le bateau sur lequel il voyagait tomba aux mains de pirates. Alors qu’il allait être vendu comme esclave, il séduit un acheteur qui lui demandait se qu’il savait faire auquel il répondait » commander! qui veut acheter un maitre?» . Il finira par lui rendre sa liberté. Philosophe aux pieds nus qualifié par Platon de » Socrate en délire» dort dans une jarre à grains en terre cuite. Diogène semble mépriser les hommes. Il répond à Socrate qui lui demande ce qu’il cherche avec sa lanterne allumée en plein jour « Un homme, un homme véritable qui est de la superbe» . Il disait de socrate qu’il ne respectait pas qu’il « mène une vie de mollesse : il s’enferme au chaud dans sa maisonnette confortable, avec une femme aux petits soins, un lit douillet et d’élégantes pantoufles …»
On lui doit :
«La science, les honneurs, les richesses sont de fausses richesses qu’il faut mépriser.» «Les savants étudient le soleil, la lune et les étoiles sans s’interroger sur ce qu’ils ont sous leurs pieds.» «L’homme doit vivre sobrement, s’affranchir du désir, réduire ses besoins au strict minimum.» «Ce qui t’est indispensable coûte peu, c’est le superflu qui vaut la peau des fesses !» «La richesse c’est la vomissure de la fortune» Histoire vraie ou inventée , on raconte qu’un ancien pauvre lui demanda de ne pas cracher sur le sol immaculé de sa demeure bourgeoise. A sa sortie, Diogène lui cracha au visage, en rajoutant que c’était le seul endroit sale de sa magnifique maison !
On l’appellait « Diogène-le-chien» car il léchait le visage de ceux qui lui offraient à manger, aboyait contre ceux qui ne lui donnaient rien et mordait ceux qui l’insultaient. Si on lui lancait des os, il se contentait d’aller pisser sur les braves donateurs.
Il était sans cesse mis à l’épreuve par des questions des plus saugrenues. Au marchand de vin qui lui demandait quel vin il préférait, Diogène répondit : «Celui des autres, le tien par exemple !»
Comme on lui demandait si les sages mangeaient des gâteaux, il répondit : «Pourquoi ne mangeraient-ils pas de tout comme tout le monde ?»
Voyant dans les rues de Mégare, en plein hiver, des béliers portant une épaisse toison et des enfants jouer tout nus, il en conclut que, «dans cette cité, il valait mieux être un mouton qu’un enfant».
Il maniait la métaphore et la rétorique avec panache et quand on lui reprochait de fréquenter les maisons closes, il disait : «Le soleil va bien dans les latrines, et pourtant il ne s’y souille pas!»
Et pour ceux qui doutaient encore qu’il soit un vrai philosophe il répondait paisiblement «Simuler la sagesse, c’est encore faire de la philosophie !.
On retient surtout la rencontre avec Alexandre- le-Grand qui proposait à Diogène « Demande-moi ce que tu veux, je te le donnerai» . «Ôte-toi de mon soleil» lui répondit Diogène.
Alexandre dira un jour : « Si je n’étais Alexandre, je voudrais être Diogène» .

Tout laisse à penser que Diogène enseignait la pauvreté. D’autres approches, nous disent que Diogène apprenait à vivre selon son propre désir, d’ici et maintenant.

Diogène pratiquait la « paressia », la liberté de langage ; tout dire, manier les mots sans pudeur et sans limites. 
Diogène mourut à quatre vingt dix ans en retenant volontairement sa respiration « en philosophe» comme il l’avait dit à Antisthème en lui tendant un poignard pour qu’il en finisse lui même. 
Le cynique, dans l’approche de Lacan, ne connaît qu’une loi celle de son désir. Il cherche pas à imposer son désir à l’autre et ne se soumet pas à la pensée unique. 
Tout dire n’est plus possible aujourd’hui. Alors nous refoulons. 
Diogène aurait il une place aujourd’hui ? Dans quel espace pouvons nous être des Diogène ? 
A chacun sa réponse, à chacun son chemin… 

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les anecdotes sur Diogène 

http://www.association-diogene.fr/?page_id=242
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 18:25 (2012)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ? Répondre en citant

@ TEIWAS:

Diogène, selon ce qui est écrit ci-haut, me fait penser énormément à Jean le Baptiste...

@ Madarion

Un avatar ou un autre qu'est-ce qui fait la différence? C'est TOI le plus important et non un avatar... Da Vinci, Diogène, Jean le Baptiste ou un ange enchaîné... En fait je crois que l'avatar que tu devrais mettre en est un qui te représenterait vraiment et qui te parle. Quand j'avais le pseudo Perle de Rosée, j'avais comme avatar un Ange volant dans le ciel , laissant derrière lui des poussières d'étoiles ou des perles de rosée. Quand j'avais le pseudo Callisto, j'ai eu comme avatar un ange avec une épée, descendant du ciel. Je crois que ton avatar devrait aller avec ton pseudonyme... Enfin, c'est toi qui voit. clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 08:52 (2012)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ? Répondre en citant

Je ne sais pas quoi te répondre Madarion  euwall  Si tu éprouves le besoin de changer d'Avatar c'est que c'est important pour toi de le faire.

Si tu as choisi Da Vinci c'est que tu dois avoir tes ressentis, tes raisons etc... Tu dois sans doute avoir des affinités avec ce grand monsieur ? Non ?

En fait je ne comprends pas bien  puzzled avatar ou pseudo ?  puzzled
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 09:08 (2012)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ? Répondre en citant

pouvoir dissocier l'ame, le corps et l'esprit
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 10:06 (2012)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ? Répondre en citant

Tant que tu es dans ce monde, tu ne peux pas dissocier l'ame, le corps et l'esprit Nous sommes des êtres "trinitaires"; par notre corps nous faisons,par notre esprit nous pensons et par notre âme nous devenons
 Faire une dissociation c'est faire une mutilation qui nous fait perdre l'équilibre

Ce qui suit sont des mots de Leonardo Da Vinci:"Mais les mouvements de l''âme qui s'accompagnent de l'action du corps, tiennent les membres dans les attitudes appropriées à l'intention de l'esprit et à l'état intérieur"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 11:46 (2012)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ? Répondre en citant

Selon mon jeux de cartes " ésotérique ", je suis arrivé à la conclusion qu'il existe trois mondes.
Et que se trouver dans l'un de ces trois mondes permet de créer une absence soit d'ame, soit d'esprit ou soit de corps.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:42 (2012)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ? Répondre en citant

OK tu parles d'aller dans les autres mondes, pas de l'état mondain du quotidien
Comment le fait de changer d'avatar t'aidera-t-il à te dissocier?.Lorsque nous dormons , nous le faisons, mais sans doute tu veux dire le faire volontairement à l'état éveillé
Je pense que tu as fait les cartes sachant qu'il existait d'autres mondes, et non pas le contraire, regardes l'évolution de ton jeu et tu le verras.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 10:20 (2012)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ? Répondre en citant

je prend notes !
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 11:04 (2012)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ? Répondre en citant

Je change d'avatar de temps à autre, selon mes états d'âmes, mais le pseudo reste le même, c'est plus important pour moi
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 12:01 (2012)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ? Répondre en citant

kiss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2016)    Sujet du message: Dois-je changer d'Avatar ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Nouveaux membres- New members -> Forum -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation