On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Pensons à eux
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Pensons à eux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:37 (2012)    Sujet du message: Pensons à eux Répondre en citant

Les évacuations ont commencé à Fidji avant l'arrivée du cyclone tropical Evan qui a causé des dommages considérables à Samoa.
Le cyclone devrait frapper le dimanche Fidji devrait intensifier dans une catégorie à quatre ou cinq à l'approche de la tempête.
L'état de catastrophe a été déclarée au Samoa après la tempête a laissé un sillage de destruction et fait au moins deux vies, des rapports non confirmés de beaucoup d'autres disparus.
S'adressant à la nation avant la tempête, Fidji chef intérimaire commodore Frank Bainimarama a déclaré que le cyclone aurait une incidence sur l'ensemble du pays.
"Il a des vents allant jusqu'à 180 kilomètres par heure, ce qui peut intensifier et, si les prévisions météorologiques sont correctes, il aura une incidence Fidji d'une manière très dommageable qui porte sur les vents destructeurs et des inondations», at-il dit.
"Chers Fidjiens Je ne peux pas souligner à quel point la situation est grave, tous les Fidjiens seront affectés."
M. Bainimarama a appelé la population à rester calme, s'occuper des personnes âgées et des personnes handicapées, d'annuler les événements sociaux, sécuriser leurs propriétés et éviter des déplacements et de l'alcool jusqu'à ce que la menace est terminée.
Secrétaire permanent du pays pour obtenir des informations, Sharon Smith-Johns, dit de nombreuses personnes ont fui vers les hauteurs.
"Il ya des gens qui ont déjà pris des précautions, qu'ils savent qu'ils vivent dans des zones inondables et ils nous dirigeons vers un terrain plus élevé ou le déplacement chez des proches.
«Il ya beaucoup de mouvement autour de Suva surtout aujourd'hui, autour et dans les zones rurales.
"Tout ce que nous pouvons faire, c'est être préparé ici - nous avons eu la chance de semaines de préavis de cette toutes les agences ont été déployés, les services d'urgence sur les centres d'évacuation de secours, sont ouvertes, les rations ont sorti maintenant c'est juste une question de continuer à nettoyer jusqu'à notre propre cour et la mise volets cyclones et d'attente. "
Mme Smith-Johns dit que le pays est en état d'alerte.
"Fidji est maintenant en état d'alerte, nous savons que le cyclone se dirige vers le groupe Fiji," dit-elle.
«Nous savons que ça va être transformé en cyclone de catégorie quatre avec des vents soufflant en rafales probablement à environ 200 kilomètres à l'heure, nous sommes donc très peu d'attente pour l'arrivée."
«État de catastrophe»
Le gouvernement samoan a déclaré l'état de catastrophe après Evan a touché terre jeudi, causant de lourds dommages, coupant le courant, provoquant des inondations et l'extraction des arbres de la terre.
Les habitants disent que c'est la pire tempête à frapper la région ces dernières années.
Muli Pola de la Division de la météorologie de Samoa, dit l'avertissement de tempête demeure en vigueur avec préoccupation qu'il peut rebrousser chemin vers et à toucher terre sur les îles.
Greg Grimsich, de l'Organisation des Nations Unies, dit avec des dégâts bien pires que prévu des groupes d'aide internationaux sont prêts à aider si nécessaire.
«Il ya un certain nombre de lignes à haute tension vers le bas, les routes endommagées, nous allons avoir beaucoup de difficulté à communiquer par les téléphones mobiles parce que les lignes sont en fait assez coincé à l'heure actuelle», at-il dit.
"Nous avons eu un grand nombre de personnes déplacées de leurs maisons près de la côte et près de la rivière, il y avait encore jusqu'à 2000 personnes dans des centres d'évacuation et il y avait un besoin de nourriture et d'eau qu'ils sont à court de."
Ministère australien des Affaires étrangères des conseils de voyage a déclaré que le cyclone a endommagé l'aéroport international de Faleolo et la Haute Commission australienne à Apia serait fermée jusqu'à nouvel ordre en raison de dégâts de la tempête. "
Beaucoup d'endroits dans Samoa ont tout juste reconstruite après avoir été dévastée par un tsunami en 2009.
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 639

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 04:36 (2012)    Sujet du message: Pensons à eux Répondre en citant

sweep
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 05:53 (2012)    Sujet du message: Pensons à eux Répondre en citant

sweep le message? le cyclone? ou Fidji? oeil
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2016)    Sujet du message: Pensons à eux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com