On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Le saviez-vous?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Le saviez-vous?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 23:44 (2012)    Sujet du message: Le saviez-vous? Répondre en citant

BATIFOLAGE – Le poisson homosexuel qui voulait attirer les femelles

Le Poecilia mexicana batifole avec les deux sexes pour augmenter ses chances de reproduction.

On se souvient de l'histoire des deux manchots homosexuels ayant adopté un œuf, peut-être même de celle du canard homosexuel nécrophile. Place au poisson qui feint l'homosexualité pour attirer les femelles. Il s'appelle le Poecilia mexicana, et pour faire face aux exigences de femelles favorisant les mâles reproducteurs les plus gros et les plus colorés, les petits mâles ont trouvé une parade : batifoler avec les autres mâles pour montrer leur santé sexuelle.
Cette découverte nous vient de chercheurs allemand ayant publié leur étude dans la revue scientifique Biology Letters. "Nous avons été très surpris de constater que des relations homosexuelles avaient la même influence sur les préférences des femelles que des relations hétérosexuelles", explique le chercheur David Bierbach, de l'université de Francfort.
L'HOMOSEXUALITÉ CONCERNE 450 ESPÈCES ANIMALES
Concrètement, les petits mâles se mordillent entre eux autour de l'orifice génital, signifiant ainsi aux femelles qu'ils sont prêts pour l'accouplement. "Cela implique que l’activité sexuelle en tant que telle est un indice utilisé par les femelles pour évaluer la qualité des mâles et cela pourrait être vrai dans d’autres espèces", souligne le chercheur, cité par la BBC.
L'homosexualité a en effet été remarquée chez près de 450 espèces animales. L'exemple le plus célèbre est celui des bonobos, ces singes qui utilisent les relations sexuelles pour tisser des liens entre les individus d'un même groupe.
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Déc - 23:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com